Bonjour,
Je suis étudiant et j'ai reccupéré le vieux flipper à papa... celui ci est inactif depuis une demi-douzaine d'année, époque ou il s'est arreté dans je ne sais quel état.
Bien sur, il ne fonctionne pas, et j'ai cherché plusieurs problèmes, mais je ne trouve pas de solutions.
J'ai nettoyé toute les platines tournantes, nettoyer les contacts, et pourtant lorsque j'allume le flipper, lance une partie, le compteur de partie se décompte bien, mais rien d'autre.
Il s'est arreté avec un score sur le premier compteur, et il ne se reinitialise pas. Il y a t'il un bouton reset tout simplement sur ce flipper?
Autre bizarrerie, le 4eme compteur reste allumé en permanence.
Puis je trouvé un shéma ou quelque chose qui puisse m'aider pour comprendre le fonctionnement de la bête?
merci de vos réponse.
Problème Gottlieb Canada Dry 1976
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
Tu peux trouver le schéma en contactant Jean-Paul de l’acrept.
http://www.acrept.org
Tu as fait une vérification des parties mécanique c'est-à-dire :
Player unit dans le fronton (tourne librement en actionnant manuellement le levier à cliquet)
Coint unit sur la planche de fond à droite ( action sur un levier incrémente et action sur l’autre levier remise à zéro)
Puisque le compteur de crédit fonctionne, c’est que le moteur des scores est actif et que donc tu as bien la tension 24V.
Dans un premier temps, actionne manuellement le relais S (start relay).
Est-ce que cela enclenche la raz ?
Tu peux trouver le schéma en contactant Jean-Paul de l’acrept.
http://www.acrept.org
Tu as fait une vérification des parties mécanique c'est-à-dire :
Player unit dans le fronton (tourne librement en actionnant manuellement le levier à cliquet)
Coint unit sur la planche de fond à droite ( action sur un levier incrémente et action sur l’autre levier remise à zéro)
Puisque le compteur de crédit fonctionne, c’est que le moteur des scores est actif et que donc tu as bien la tension 24V.
Dans un premier temps, actionne manuellement le relais S (start relay).
Est-ce que cela enclenche la raz ?