vFelix a écrit :Ne prenez pas mon intervention comme une attaque. Je me met simplement à la place de Christian. L'entreprise en France est une chose très compliquée, difficile à expliquer en quelques lignes. Il y a des liens très bien fait en particulier sur gouv.fr pour décrire toutes les contraintes:
http://www.entreprises.gouv.fr/ (par exemple, avec plusieurs déclinaisons pour les PME ou autres types d'entreprises).
De plus, Christian ne va pas vous donner le montant de sa subvention éventuelle, le prix de son loyer ou autre chiffres précis. Ces informations sont relativement confidentielles pour différentes raisons. Etre commerçant ou entreprepreneur demande un minimum de réserve.
Pour finir, ma référence au fisc est une blague, je pensais pas que cela serait pris au premier degré. En france faire une référence au fisc est toujours percue au premier degré :), c'est notre parano hexagonale
Le plus important: Félicitation à Christian et plein de réussite pour son entreprise.
salut et non n ne peux pas se mettre a ma place
pour ceux qui ne savent pas je suis exploitant
les jeux de la salle ne sont pas figés ils tournent dans mes differants clients
j'ai coupé mon atelier (180m²) pour faire cette salle avec les jeux de reserve
pas de subvention, mais des taxes d 'ocupation du domaine publique avec ce que je met sur le trottoir
assurance normale , taxes normale sur les jeux (vignettes a 5€)
tarif comme dans les cafés
voila ce que je peux dire
et meme si elle ne rapporterai rein je n ai pas fait de dépences pour l ouvrir
a bientot
christian
ha! oui menou c'est fin octobre 25&26
tout les exposants des années passée vont recevoir des bons d inscription