Diodes forte puissance d 600 g 6A ou en trouver
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Diodes forte puissance d 600 g 6A ou en trouver
Bonjour a tous.
J ai un souci sur congo, j ai eu un cours jus sur mes ampoules d' illumination générale qui ont fait sauter mon fusible 106.
J ai ma diode D11 hs et les 3 autres m indiquent des valuers variables de 1200 a 1500.
Ou trouver ces fichues diodes ?
Conrad et electronique duffusin n en ont pas, neanmoins conrad ont du 7 amperes.
D autre part j aimerai avoir confirmation : l alimentation des ampoules GI sur congo se fait bien par J105 sur la driver, le fronton etant illuminé par J106 ?
Merci pour l aide
Franck epc
J ai un souci sur congo, j ai eu un cours jus sur mes ampoules d' illumination générale qui ont fait sauter mon fusible 106.
J ai ma diode D11 hs et les 3 autres m indiquent des valuers variables de 1200 a 1500.
Ou trouver ces fichues diodes ?
Conrad et electronique duffusin n en ont pas, neanmoins conrad ont du 7 amperes.
D autre part j aimerai avoir confirmation : l alimentation des ampoules GI sur congo se fait bien par J105 sur la driver, le fronton etant illuminé par J106 ?
Merci pour l aide
Franck epc
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
Attention à ne pas confondre !
D11 ce n'est pas l'illumination générale, c'est les lampes commandées.
Pour l'illumination générale, c'est bien les diodes D25 à D32 que l'on doit remplacer par des fils (si ce n'est pas déjà fait).
Mais D11 à D14 forment un pont redresseur qui fabrique le +18V pour les lampes commandées (colonnes).
Et bien sur il faut mettre une diode capable de tenir 6A minimum, pour la tension, qui peut le plus peut le moins.
Attention à ne pas confondre !
D11 ce n'est pas l'illumination générale, c'est les lampes commandées.
Pour l'illumination générale, c'est bien les diodes D25 à D32 que l'on doit remplacer par des fils (si ce n'est pas déjà fait).
Mais D11 à D14 forment un pont redresseur qui fabrique le +18V pour les lampes commandées (colonnes).
Et bien sur il faut mettre une diode capable de tenir 6A minimum, pour la tension, qui peut le plus peut le moins.
Bon courage
Thierry
Thierry
- Ch'ti Franck
- Pas vu depuis 2 an(s)
Ouh la merci thierry !! Je me suis mis le nez dans le panneau... Mais ce que je ne comprends pas c est que toutes les lampes en colonnes et en lignes fonctionnent impeccable et l illumination générale ne fonctionne pas.... Y a un truc que je pige pas.
C est un congo wpc 95.
Les lampes colonnes et lignes ne sont elles pas branchées sur j 124 j 125 et j 126
Pourtant j ai changé les diodes d 11 et d 13 ainsi que f 106 et l illumination générale refonctionne... Bigre !!
J ai trouvé les diodes en question en echange d une bonne bière !!
A+
Franck epc
C est un congo wpc 95.
Les lampes colonnes et lignes ne sont elles pas branchées sur j 124 j 125 et j 126
Pourtant j ai changé les diodes d 11 et d 13 ainsi que f 106 et l illumination générale refonctionne... Bigre !!
J ai trouvé les diodes en question en echange d une bonne bière !!
A+
Franck epc
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
C'est normal !
Ce circuit alimente en +12V le système "zero crossing" qui sert à indiquer au processeur le passage à zéro de la tension alternative du transfo afin que celui-ci puisse "éteindre" ou diminuer l'éclairage général via les triacs, donc comme le "zéro crossing" (U1a et U1c = LM339) n'était plus alimenté, plus d'éclairage général.
C'est normal !
Ce circuit alimente en +12V le système "zero crossing" qui sert à indiquer au processeur le passage à zéro de la tension alternative du transfo afin que celui-ci puisse "éteindre" ou diminuer l'éclairage général via les triacs, donc comme le "zéro crossing" (U1a et U1c = LM339) n'était plus alimenté, plus d'éclairage général.
Bon courage
Thierry
Thierry
- Ch'ti Franck
- Pas vu depuis 2 an(s)