flip bally star trek bleme de solenoids + son

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
dethor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

flip bally star trek bleme de solenoids + son

Message par dethor » ven. 01 08, 2008 13:20

bonjour,

je suis en train de réparer un bally star trek et j'ai les problemes suivants :

1 ) la pile a coulée et endomagée la cpu j'ai refait les lignes pour assurer la continuité des masses mais j'ai peut etre oublié quelque chose

2 ) les voltages ont l'air correct sur la carte transfo/alim + carte son + cpu + solenoid driver

3) a la mise en route je n'ais que 6 flachs sur la diode , les afficheurs s'allument, je peux mettre des parties, sur les quatres tableaux

4) par contre aucun son, pas de bank reset, aucun solenoid ne fonctionne a part les deux raquettes de flip, il incremente bien les poins, pas de houthole ni de ball return ni bumper etc rien au niveau plateau sauf les flips

5) j'ai changé la solenoid driver c'est pareil, c'est la meme chose ....nada

6) j'ai affuté sur la cpu les gros pavés délicatement avec un papier a poncer tres fin + kf contact = quedale

7) j'ai epluché la notice en long+ large et travers et je seche grave

8) N.B je n'ai pas testé le U14 sur la cpu car j'avais peur de faire une connerie faudrait m'expliquer comment faire; bref toutes les suggestions sont les bienvenues le flip n'avait pas tourné depuis 6 mois suite a déménagement mais avant il marchait parfaitement

merci dee vos aides respectives et appréciées

Bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600

nostromo
Pas vu depuis 7 an(s)

Re: flip bally star trek bleme de solenoids + son

Message par nostromo » ven. 01 08, 2008 14:31

dethor a écrit :
4) par contre aucun son, pas de bank reset, aucun solenoid ne fonctionne a part les deux raquettes de flip, il incremente bien les poins, pas de houthole ni de ball return ni bumper etc rien au niveau plateau sauf les flips
Bernard

Le fusible 1A temporisé, du plateau , à coté des flips, est il bon ?

par contre je ne comprend pas que le flipper démarre si tu n as que 6 flash :?):

dethor

Message par dethor » sam. 02 08, 2008 19:47

bonjour,

suite a ta réponse j'ai revérifié le fusible sous plateau coté blip droit effectivement h.s alors qu'avant il était bon. je l'ai remplacé avec ce que j'avais de + approchant un 2.5 s.b (jeux c'est sait po bien ...) idem rien ne marche sur le plateau , il n'a pas cramé, durée des essais environ 30 secondes

pour les flachs cpu alors quand je met sous tension : 1 flach court + pause suivi de 6 flachs + longs + allumage plateau + allumage digits + mises de parties possible et incrémente les points + au niveau son quand on touche aux bumpers ou aux couloirs du haut un leger jglong ! mais un seul et unique son dans tous les cas

pensez vous que j'aurais un bleme de connectique pour l'alim solenoid du plateau et dans ce cas ou tester au metrix (normalement le fus sous plateau protege la masse solenoid si je me gourre pas et les transistors de la solen driver actionnent les + de chaque bobine. les diodes des solenoides peuvent elles fiche le souk sur l'ensemble ou uniquement endommager le transistor qui la commande car la c'est une panne générale . ou alors autre idée le connecteur de masse solenoide fatigué donc plus de massse et rien ne marche d'ou le fus h.s d'ou a sur ampérage faux contact , mais de quelle broche et connecteur vient t'il ? .... et de quelle carte

a+

cdt

Bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles

Christian Pougeaud
Collec Perso: 0 flip

Message par Christian Pougeaud » sam. 02 08, 2008 19:57

je rgarderais le connecteur J4 sur la CPU et plus particulièrement Pin 10.

As tu remplacé le support d U11.....c'est indispensable !!

dethor

Message par dethor » lun. 04 08, 2008 14:42

merci de ta reponse
pour le j4 j'ai pas regardé que doit ton trouver en volage au pin 10 avec la masse est ce du continu ou alternatif
et je repars en vacances aujourd'hui pour le support u 11 ce que j'ai fait c'est enlever le chip un coup de papier de verre tres fin sur les cosses + kf contactc et repose
tu penses que le support ci est mort ? ... et a remonter sur support tulipes

cdt

Bernard

Répondre