Infos sur composants Star Trek TNG
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Infos sur composants Star Trek TNG
Bonjour,
j'ai un petit soucis sur mon STTNG, il y a un pontage entre les composants U16 et U20 sur la carte CPU, et comme j'ai un problème avec les boutons de test (bouton enter agit comme si on appuyait dessus sans arret) j'ai essayé de le virer. Resultat quand le pontage n'y est pas les boutons ne marchent pas... En y regardant de plus pres, j'ai vu que les piles avaient du couler et que l'exploitant avait du resoudre le problème par ce pontage.
A quoi servent U16, U17 et U20 ? Si je veux les remplacer, est ce qu'ils necessitent d'être programmés ? Pourquoi un pontage entre U16 et U20 ?
Merci d'avance, je suis un peu une grosse burne en electronique...
j'ai un petit soucis sur mon STTNG, il y a un pontage entre les composants U16 et U20 sur la carte CPU, et comme j'ai un problème avec les boutons de test (bouton enter agit comme si on appuyait dessus sans arret) j'ai essayé de le virer. Resultat quand le pontage n'y est pas les boutons ne marchent pas... En y regardant de plus pres, j'ai vu que les piles avaient du couler et que l'exploitant avait du resoudre le problème par ce pontage.
A quoi servent U16, U17 et U20 ? Si je veux les remplacer, est ce qu'ils necessitent d'être programmés ? Pourquoi un pontage entre U16 et U20 ?
Merci d'avance, je suis un peu une grosse burne en electronique...
Longue vie aux flips

- Fabrice
- Site Admin
Merci pour cette réponse.
Quelqu'un de calé en electronique pourrait il m'indiquer le rôle joué par U16 et U17 qui sont des IC LM339 et par U20 qui est aussi un(e) IC ULN 2803A.
Plus clairement, qu'est ce qu'un(e) IC et à quoi ça sert ? Peut on les tester ? Les remplacer ?
Merci d'avance.
Quelqu'un de calé en electronique pourrait il m'indiquer le rôle joué par U16 et U17 qui sont des IC LM339 et par U20 qui est aussi un(e) IC ULN 2803A.
Plus clairement, qu'est ce qu'un(e) IC et à quoi ça sert ? Peut on les tester ? Les remplacer ?
Merci d'avance.
Longue vie aux flips

- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
IC veut dire Integred Circuit, soit circuit intégré (CI) en francais. Vulgairement, une puce électronique.
Pour connaitre la fonction de tes composant, tape "datasheet" + la ref de ton composant sur internet.
Pour les vérifier, controle s'ils sont bien alimenté (multimètre) et si leurs sorties donnent des signes de vie (oscilloscope).
Pour connaitre la fonction de tes composant, tape "datasheet" + la ref de ton composant sur internet.
Pour les vérifier, controle s'ils sont bien alimenté (multimètre) et si leurs sorties donnent des signes de vie (oscilloscope).
Eric
- Fabrice
- Site Admin
Je viens de telecharger les fiches techniques et du coup j'en sais un peu plus.
Donc en resumé, en realisant un pontage sur la broche N°3 qui correspond à V+ on récupère une alimentation en 5 volts c'est bien ça ? et cette dernière est passée en entrée sur le U20 (dont je ne comprends pas tres bien le rôle (darlington transistor)).
Donc en resumé, en realisant un pontage sur la broche N°3 qui correspond à V+ on récupère une alimentation en 5 volts c'est bien ça ? et cette dernière est passée en entrée sur le U20 (dont je ne comprends pas tres bien le rôle (darlington transistor)).
Longue vie aux flips

exacte, j'avais un soucis sur la matrice des contact (masse en ligne) et j'avais U20 qui etait HS (http://www.flipjuke.fr/petit-soucis-de- ... 44115.html )jb a écrit :les composants que tu cites sert surtout a la matrice a contact du flip.
Pas mal d'infos ici :
http://www.pinrepair.com/wpc/index2.htm#switch
c'est en anglais mais apres ca, tu aura plus de soucis
bon courage
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
l'ULN2803A est un CI comprenant 8 transistors. Ceux-ci se chargent des colonnes de la matrice des contacts et ne sont pas en rapport avec les 4 boutons de porte.
En revanche un LM339 doit être dédié pour ces boutons, fouille un peu dans les schémas et cherche "direct switches" à droite sur le schéma de la CPU. C'est de ce côté qu'il faut que tu cherche.
++
En revanche un LM339 doit être dédié pour ces boutons, fouille un peu dans les schémas et cherche "direct switches" à droite sur le schéma de la CPU. C'est de ce côté qu'il faut que tu cherche.
++
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
-
jean-charles huillier
- Dept: 31
- Pas vu depuis 4 mois