[help] problèmes sur Indiana jones

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
wade shadow
Dept: 62
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

[help] problèmes sur Indiana jones

Message par wade shadow » ven. 25 07, 2008 18:16

Salut,
j'ai enfin eu mon Indiana jones mais j'ai quelques trucs a réparer et aussi j'ai besoin de vos lumieres..lol..

1-> aucune lampes flash ne s'allume et la partrie superieur du fronton ne s'illumine pas!?
2-> dans les tests j'ai deux erreurs "84-Stock bille3" et "86-stock bille1"
3-> lorsque je commence une partie pour 1 joueur (donc 1 afficheur) et bien par moment (sans appuyer sur start) des joueurs supplementaire apparaissent (donc des afficheurs supplementaire!!)

voila si quelqu'un a des réponses :-o:

ludo78
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par ludo78 » ven. 25 07, 2008 22:12

salut
pour ton pb de flash verifie les fusibles sinon ca proviens de la carte power drive as tu un autre flip de la generation WPC ?
pour les parties aleatoirs verifie en mode test switch le bouton start .
voila tiens nous au courant

ludo

ness
Dept: 99
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par ness » ven. 25 07, 2008 22:38

2 ==> carte opto chargeur de billes, surement soudures seches...

wade shadow
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par wade shadow » sam. 26 07, 2008 10:03

-> Je m'étais penché sur le probleme et effectivement j'en été arrivé a en déduire que cela venait peut etre de la carte POWER DRIVE et plus exactement du connecteur J107 (red-white+20V) vais voir ça lundi aprem...

-> Ok vais vérifier les soudures pour les capteurs de bille

-> Vais faire le teste du bouton 'Start' de suite!!

je vous tiens au courant , merci!!!

-------------------------------------------------------------------------------------

(samedi 12h46) Bon je viens de tester le bouton start mais il semble fonctionner normalement (c'est un micro swicht) donc je comprend pas :#):
-------------------------------------------------------------------------------------

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » sam. 26 07, 2008 15:08

pour l'ajout de joueur pendant la premiere bille,tu as certainement une diode sur un des contact du plateau qui deconne,qui est cassée ou alors mal soudée.....

il suffit de verifier tous les contact avec le test contact dans les menus du flip.regarde bien quand tu actives un contact,un deuxieme doit etre detecté de suite.

si tu as le manuel du flip,regarde quel contact est sur la meme ligne ou colonne du bouton start! :wink:

pour etre sur,refait toutes les soudures des diodes sur les contact du flip! :wink:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

ricco_dla_colo
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par ricco_dla_colo » sam. 26 07, 2008 19:06

Salut,
pour tes problemes de lampes, effectivement pense à vérifier tes fusibles dans un premier temps, et si ils sont tous ok teste au multimètre les connections de ta power driver (J120 et J115 de mémoire). En effet, les connections d'origine sur wms/bly ont eu du mal à résister à des journée entieres allumés et chauffent tellement qu'il arrive qu'elles se désoudent toutes seules, les fils durcissent, se coupent à l'intérieur...
Vérifie par ailleurs la continuité de ces derniers.
A+

wade shadow
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par wade shadow » dim. 27 07, 2008 02:50

-> Bon alors j'ai regardé la notice et j'ai découvert que sur la carte POWER DRIVE BOARD la LED 5 n'est pas allumé alors qu'elle le devrait et comme par hasard c'est le ''+20 Vlt FlashLamps circuit'' donc ma panne des Flash viens bien du fait que je n'ai pas d'alim général +20vlts

-> les Fusibles ont l'air OK par contre un des fusibles est un 8A/32 vlts! ou achetter ce genre de fusible?? (les autres sont des 3A/250vlts_5A/250vlts_7A/250vlts et un qui est bizarre il est marqué 3-4A/250vlts je sais pas ce que cela signifie...) :x25:

que signifi le sigle S.B ou N.B devant un fusible?? :?):

-> Vais voir lundi pour la panne d'alim, je vais tel a un professionel que je connais pour y remedier... :m:

-> Quand au probleme de joueurs qui s'ajoute en cour de partie ben j'ai regarder le bouton start mais bon j'ai rien trouvé... ::|:

-> Autre truc aussi c'est au niveau du CPU BOARD les LED D19-D20-D21
il est dit que normalement During Normal Operation= D19 off,D20 flashing et D21 on ça c'est bon par contre il est dit AT GAME TURN-ON= D19 & D21 on et D20 off mais ça n'est pas le cas , les LED reste comme en mode Normal Operation....là j'comprend pas non plus?! :9):

jb
Dept: 33

Message par jb » dim. 27 07, 2008 16:11

jb a écrit :pour l'ajout de joueur pendant la premiere bille,tu as certainement une diode sur un des contact du plateau qui deconne,qui est cassée ou alors mal soudée.....

il suffit de verifier tous les contact avec le test contact dans les menus du flip.regarde bien quand tu actives un contact,un deuxieme doit etre detecté de suite.

si tu as le manuel du flip,regarde quel contact est sur la meme ligne ou colonne du bouton start! :wink:

pour etre sur,refait toutes les soudures des diodes sur les contact du flip! :wink:
pour ton robleme de lampe flash,il faut changer le pont de diode br4 ou br5.

sinon pour ton fusible,tu dois prendre un 8 amperes 250 volts

S.B veut dire slow fusible=fusible a fusion lente,temporisé!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

wade shadow
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par wade shadow » lun. 28 07, 2008 00:01

Merci jb , je vais regarder ça ce lundi !!
je vous tiens au courant :wink:

Lundi 23h17 :
Voila toutes les pannes sur mon Indiana Jones sont réparées!!
dans l'ordre il y avait :

-> pas de lampes flash (alim 20vlts défectueuse) : et bien il y avait 2 fusibles HS (pourtant à l'oeil les filament n'étaient pas coupés) et il y avait aussi un pont de diode HS le BR2 pour être exacte (merci jb)

-> pas de lumière dans la partie supérieur du fronton : et bien comme les fils de la nappe qui sert à l'alimentation du fronton sont sous calibrés , ils avaient brulé et le connecteur avec, donc remplacement des fils par des plus épais

-> problème au niveau du stockage des billes : une diode émétrice HS

-> problème avec le contact 58 (sortie bille bas droit) lié avec le fameux problème de l'ajoue aléatoire des parties!!
et tout cela a cause du dessous du mini plateau: juste au dessus du trou "START,HAND OF FATE" se trouve le mini plateau et plus précisement une diode et un contact, quand la boule est ejecté ou lorsqu'on tire dans ce trou et bien il arrive que la bille touche le contact de dessous du plateau et à force il y a un court circuit entre les pattes de ce contact ce qui occasionne des pannes aléatoires! (grand merci a mon réparateur :,): )

Mon Indiana Jones est reparti pour de nouvelles aventures! :-o: tatatataaaaa ta tataaaaa :-o:

Répondre