Gorgar, audit mode et switchs fantomes

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Professor Zoom
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Gorgar, audit mode et switchs fantomes

Message par Professor Zoom » mer. 23 07, 2008 12:37

Bonjour,

J'avance pas par pas avec la remise en route d'un Gorgar mais on n'y est pas encore tout à fait.

Après avoir utilisé la test rom system 6 sur le flipper completement mort, j'ai remplacé les 3 memoires sur la CPU (6810 x 2 + 501), le processeur et le PIA sur cette carte sont aussi nouveaux. Le module interconnect est ausi remplacé sur la CPU et la driver.

Maintenant, il s'allume. Il démarre généralement en attract mode mais parfois en audit mode.

Mais c'est là que les problèmes commencent. Il ne réagit pas aux monnayeurs donc pas moyen de mettre des crédits pour tester à ce niveau là.

Je sais faire les 4 diagnostics (afficheurs, lampes, bobines, switchs) mais une fois arrivé en audit mode, le bouton advance n'a aucun effet, donc pas moyen de changer quoique ce soit, la seule chose possible c'est de redémarrer.

J'ai vérifié les batteries, elles sont ok, je trouve aussi la tension ou il faut sur la carte et sur la pin 22 de la 5101.

Dans le diagnostic switchs, j'ai plusieurs switchs fermés: 08,33,34,41,42,44. Je me suis dit que c'était peut être le 08 vu que c'est le bouton high score reset dans la porte mais ça a l'air d'être une fermeture phantome car quand j'enlève les connecteurs 2J2 et 2J3 de la carte driver, le diagnostic me donne toujours la même erreur de switch.

J'ia donc examiné la carte driver de plus près, refait les soudures et procédé à tous les tests repris ici: http://pinball.flippers.info/system6repairpart5.asp

les PIA semblent ok et j'ai un flash sur chaque pin des 2 connecteurs en question.

Donc je suis un peu perdu maintenant :)
Si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!

ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois

Message par ElDiablo » mer. 23 07, 2008 14:11

Et quand il démarre en attract mode, tout fonctionne correctement ?
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par medusa » mer. 23 07, 2008 14:15

en supposant que tes cartes et connecteurs sont OK

sur les switchs, il y a des diodes, si une diode a rendu l'âme, tu peux avoir des problèmes dans le genre que tu décris - les candidats classiques sont les switchs des drop targets (mais pas nécessairement)

Professor Zoom

Message par Professor Zoom » mer. 23 07, 2008 14:56

ElDiablo a écrit :Et quand il démarre en attract mode, tout fonctionne correctement ?
Je ne peux pas jouer vu qu'il ne réagit pas aux crédits et que je ne sais pas le mettre en freeplay via l'audit mode mais les lampes clignotent comme il faut et le high score s'affiche régulièrement.

Professor Zoom

Message par Professor Zoom » mer. 23 07, 2008 14:57

medusa a écrit :en supposant que tes cartes et connecteurs sont OK

sur les switchs, il y a des diodes, si une diode a rendu l'âme, tu peux avoir des problèmes dans le genre que tu décris - les candidats classiques sont les switchs des drop targets (mais pas nécessairement)
Mais vu que j'ai débranché les connecteurs 2J2 et 2J3 ils ne devraient pas être hors du circuit?

Ou est-ce que j'ai raté un truc? :)

Colin

ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Pas vu depuis 4 mois

Message par ElDiablo » mer. 23 07, 2008 16:50

Professor Zoom a écrit : Je ne peux pas jouer vu qu'il ne réagit pas aux crédits et que je ne sais pas le mettre en freeplay via l'audit mode mais les lampes clignotent comme il faut et le high score s'affiche régulièrement.
Et quand tu es en mode test switchs, les contacts crédits sont bien détectés ?
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Professor Zoom

Message par Professor Zoom » mer. 23 07, 2008 17:04

ElDiablo a écrit :
Professor Zoom a écrit : Je ne peux pas jouer vu qu'il ne réagit pas aux crédits et que je ne sais pas le mettre en freeplay via l'audit mode mais les lampes clignotent comme il faut et le high score s'affiche régulièrement.
Et quand tu es en mode test switchs, les contacts crédits sont bien détectés ?

Non, en fait quand je me mets en mode test switchs, les valeurs 08,33,34,41,42 et 44 s'affichent l'une après l'autre (pas nécessairement dans cet ordre), puis ça s'arrête et les pressions sur d'autres switch ne sont pas affichées.

Professor Zoom

Message par Professor Zoom » mer. 23 07, 2008 19:07

Bon, ben juste pour être sûr, j'ai placé un support pour le PIA en IC11 et essayé avec un autre PIA à sa place, mais le résultat est le même: le test switchs fait défiler la même séquence de chiffres puis s'arrête, avec ou sans 2J2 et 2J3 connectés.

Christian Pougeaud

Message par Christian Pougeaud » mer. 23 07, 2008 19:34

pour mettre en mode FREE PLAY, il faut mettre la fonction 18 sur la position 0.
Si toutefois le bouton replay ne réagit pas alors ne pas hésiter à remplacer les deux 7406 1C18 et IC17

Professor Zoom

Message par Professor Zoom » mer. 23 07, 2008 21:04

Je viens de placer la carte driver d'un firepower dedans et ça fonctionne, je sais changer les valeurs dans l'audit mode (il est donc maintenant sur freeplay) et lancer une partie.

Il n'y a pas de son pendant la partie même si le bouton test de la carte son en produit, mais ça c'est pour plus tard :)

Donc, le problème se situe bien au niveau de la carte driver, reste à savoir où. Je n'ai pas de 7406 de stock, je vais en chercher demain et tenter cette approche là.

Merci.

Répondre