Sur le plateau de jeu, une plastification zarbi maintenue sur les quatre côtés par des agrafes, avec une grosse colle pâteuse en dessous, qui a bougé de tous les côtés (le plastoc, pas la colle
Après avoir grosso-modo remis en route la bestiole, moi y en avoir tout démonté sur le plateau.
Et puis zou!, direction le Leclerc du coin (zut, pas de pub on avait dit), et achat cash d'un sèche-cheveux que Cloclo il aurait bien aimé pour dans son bain.
Petit essai sur un côté du plateau : super, ça marche cool, moi y en a optimiste et content.
J'entame la chose vers le centre du plateau, et là premier hic : un p.tain de contact sur le sèche-cheveux qui coupe la chaleur, je m'en rends pas compte, tout paraît se passer normalement mais la peinture commence à suivre...
Bon, je me rends compte très vite du problème (j'ai toujours été en admiration devant ma très grande intelligence), et d'ailleurs je récupère le mode d'emploi du bin's éléctrique dans la poubelle où je l'avais rangé, histoire de faire connaissance avec le matos éléctrique neuf. D'ailleurs, à part que le bouton sert à couper la chaleur, je n'apprends rien, si ce n'est que je ne peux prononcer la traduction chinoise. La grecque non plus, d'ailleurs.
Bon, vu que je ne dois plus appuyer sur ce bête bouton, je reprends mon travail de boeuf anésthésié, à chaud ce coup-ci.
Qu'à cela ne tienne (et c'est le cas de le dire), la peinture suit toujours, elle ne tient plus...
J'ai donc gentiment massacré le plateau du critérium (un jour que je serai de mauvaise humeur je mettrai p'tête des photos) avant de me rendre compte qu'en dessous de ce plastique la couche de peinture est tellement fine que, de toute façon, elle ne peut que suivre le plastique là où la bille l'a affaiblie.
Et que ce plastique est bel et bien d'origine, vérification faite sur deux autres plateaux!!!
Un de ces quatre, je vais tenter d'enlever la colle (y doit pas rester plus de 2 - 3 kilos) avec les produits du gentil pharmacien, et je pense qu'avec mon bol le peu de peinture suivra.
Après, soit je retouche grosso-modo puis je vitrifie, soit je change la destination première du flipper (je pense à la fameuse course de caisses à savon), soit je le fourgue à un gentil bricolo qui pansera ses plaies, soit encore j'en fais des pièces détachées (la vitre est magnifique, au cas où...)
Bon, ben tout ça pour vous dire que les Recel (c'était mon premier) y sont fabriqués bizarre, on dirait que Bozo le clown a participé à la fabrication avec sa grafeuse
Alors moi y en a pas content du tout, au final,