Quelle chiasse les RECEL !

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Quelle chiasse les RECEL !

Message par allo.jeux » mer. 09 07, 2008 19:59

Voilà, je me suis attaqué à la restauration d'un Critérium 75 de Recel.
Sur le plateau de jeu, une plastification zarbi maintenue sur les quatre côtés par des agrafes, avec une grosse colle pâteuse en dessous, qui a bougé de tous les côtés (le plastoc, pas la colle :x25: ) et coince tous les éléments : ampoules, coupelles des bumpers, contacts frottent sur le plastique qui se soulève en grosses bulles... ::o:
Après avoir grosso-modo remis en route la bestiole, moi y en avoir tout démonté sur le plateau.
Et puis zou!, direction le Leclerc du coin (zut, pas de pub on avait dit), et achat cash d'un sèche-cheveux que Cloclo il aurait bien aimé pour dans son bain.
Petit essai sur un côté du plateau : super, ça marche cool, moi y en a optimiste et content.
J'entame la chose vers le centre du plateau, et là premier hic : un p.tain de contact sur le sèche-cheveux qui coupe la chaleur, je m'en rends pas compte, tout paraît se passer normalement mais la peinture commence à suivre... :9):
Bon, je me rends compte très vite du problème (j'ai toujours été en admiration devant ma très grande intelligence), et d'ailleurs je récupère le mode d'emploi du bin's éléctrique dans la poubelle où je l'avais rangé, histoire de faire connaissance avec le matos éléctrique neuf. D'ailleurs, à part que le bouton sert à couper la chaleur, je n'apprends rien, si ce n'est que je ne peux prononcer la traduction chinoise. La grecque non plus, d'ailleurs. ::|:
Bon, vu que je ne dois plus appuyer sur ce bête bouton, je reprends mon travail de boeuf anésthésié, à chaud ce coup-ci.
Qu'à cela ne tienne (et c'est le cas de le dire), la peinture suit toujours, elle ne tient plus...

J'ai donc gentiment massacré le plateau du critérium (un jour que je serai de mauvaise humeur je mettrai p'tête des photos) avant de me rendre compte qu'en dessous de ce plastique la couche de peinture est tellement fine que, de toute façon, elle ne peut que suivre le plastique là où la bille l'a affaiblie. :m:
Et que ce plastique est bel et bien d'origine, vérification faite sur deux autres plateaux!!!

Un de ces quatre, je vais tenter d'enlever la colle (y doit pas rester plus de 2 - 3 kilos) avec les produits du gentil pharmacien, et je pense qu'avec mon bol le peu de peinture suivra. :|(:
Après, soit je retouche grosso-modo puis je vitrifie, soit je change la destination première du flipper (je pense à la fameuse course de caisses à savon), soit je le fourgue à un gentil bricolo qui pansera ses plaies, soit encore j'en fais des pièces détachées (la vitre est magnifique, au cas où...)

Bon, ben tout ça pour vous dire que les Recel (c'était mon premier) y sont fabriqués bizarre, on dirait que Bozo le clown a participé à la fabrication avec sa grafeuse :-j:

Alors moi y en a pas content du tout, au final, :||: et je me dis : le monde est plein d'excellents Gottlieb, qu'est-ce que tu te fais iech avec des Recel??? :?):

epb0
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » mer. 09 07, 2008 20:04

Deja vu plusieurs fois sur le site: ne jamais enlever le mylar des Recel....
Eric

allo.jeux
BAN PERMANENT
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par allo.jeux » mer. 09 07, 2008 20:13

epb0 a écrit :Deja vu plusieurs fois sur le site: ne jamais enlever le mylar des Recel....
Et dire que je passe 99% de mon temps sur le site... :m:

euh, oui, bon, mais si on peut pas l'enlever, on fait quoi, alors?
Passeque faut que j'amortisse mon sèche-cheveux huit vitesses "made in China", moi... :x25:

joedalton
Dept: 000
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par joedalton » mer. 09 07, 2008 20:15

très bon pour allumer le barbeuq le recel :D:
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

allo.jeux
BAN PERMANENT
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par allo.jeux » mer. 09 07, 2008 20:21

joedalton a écrit :très bon pour allumer le barbeuq le recel :D:
Voilà, c'est ça que j'aime : la compassion, l'entraide... :-%:
Donc, pour allumer le barbecue, je peux laisser la colle, ou les merguez risquent l'arrière-goût douteux?
Déjà que les cyclistes du critérium 75, à l'époque, ça devait pas être jouasse dans leurs veines, je voudrais quand même pas risquer l'intox, moi... :shock:

joedalton
Dept: 000
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par joedalton » mer. 09 07, 2008 20:33

allo.jeux a écrit : Voilà, c'est ça que j'aime : la compassion, l'entraide... :-%:
normal, un immigré alsacien dans le midi ne peut que soutenir un autre alsacien qui lui reste tout en haut la ou il fait froid :D:

:bd: :-%:
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

Chelmi
Dept: 30
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Chelmi » mer. 09 07, 2008 22:13

Ouais, j'ai vécu la même mésaventure sur un Recel Icarus ::o:
Je me suis résigné à découper et décoller uniquement les zones cloquées, j'ai ramolli et lissé la colle impossible à enlever puis j'ai ajuster des morceaux de mylar épais sur ces zones :|(: .
Bilan, c'est pas plus dégueulasse qu'avant mais ça permet de jouer ou de refiler le flip à quelqu'un de peu exigeant (en attendant de retrouver un jour un plateau intact).

Bon courage pour la suite :D:
Cherche : fronton Genco
Cherche belle glace : Williams Métro, Stern Star Gazer
Cherche schéma Sega électro 78

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » jeu. 10 07, 2008 07:50

allo.jeux a écrit :
epb0 a écrit :Deja vu plusieurs fois sur le site: ne jamais enlever le mylar des Recel....
Et dire que je passe 99% de mon temps sur le site... :m:

euh, oui, bon, mais si on peut pas l'enlever, on fait quoi, alors?
:
Désolé, mais je n'ai pas de bonne idée sur le sujet.....
Eric

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » jeu. 10 07, 2008 09:19

Il est hors de question pour moi de toucher à ces plateaux maintenant.
Il y a quelque temps je possédais un criterium 75 et décidais d’ôter le vinyle.
J’ai eu du nez de commencer par le bas, la zone de bois entre les flips.
Tout de suite je me suis rendu compte que la tache était impossible.
Je ne sais pas quel adhésif était employé mais même en chauffant a mort, la colle restait très attractive et filandreuse comme du néoprène.
J’ai réussi par la virer à l’acétone.j’avais limite heureusement l’expérience a cette zone.

romain
Collec Perso: 11 flips

Message par romain » jeu. 10 07, 2008 17:27

allo.jeux a écrit :
joedalton a écrit :très bon pour allumer le barbeuq le recel :D:
Voilà, c'est ça que j'aime : la compassion, l'entraide... :-%:
Donc, pour allumer le barbecue, je peux laisser la colle, ou les merguez risquent l'arrière-goût douteux?
Déjà que les cyclistes du critérium 75, à l'époque, ça devait pas être jouasse dans leurs veines, je voudrais quand même pas risquer l'intox, moi... :shock:
ah la vache, les flammes vertes, bleues, roses, mauves que ça doit donner un truc comme ça :x24: :x24:
moi je sais ce que bernard banel il pourrait en faire d'un plateau comme celui-là... url quoique la colle dans la disqueuse ça doit bien fumer aussi :roll:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Répondre