Cirqus Voltaire : Qui peut tester son néon pour moi ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Cirqus Voltaire : Qui peut tester son néon pour moi ?

Message par BroiduKrane » mar. 08 07, 2008 23:22

Bien le bonjour les amis,

Je n'ai jamais vu le néon de mon cirqus fonctionner, ha ::|:

J'ai testé avec un ami (qui maitrise le voltmètre...ce qui n'est pas mon cas) et voici les resultats :

J 110-1 que dois je avoir sur le voltmètre ? Normalement c'est la masse donc normalement c'est 0V ! C'est bien ça ?

Par contre j'ai bien 13V sur le J 139-2 (quand on test sur un masse)

Comment je peux tester si tout est OK avec le voltmètre ?

Si je vais dans le test du néon et que j'active le mode répétitif je devrais avoir sur le voltmètre un coup 13v un coup 0V ! Non ?

Et vous, qu'est ce que vous avez ? Merci d'avance de votre participation.

PS : Y a déjà un post sur le sujet mais la personne n'a pas expliqué la suite de la manip ! :twisted:

Dans l'attente de votre coup de main

A+
Pierre-Tho
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

jb
Dept: 33

Message par jb » mar. 08 07, 2008 23:37

attention,si c'est comme le neon du star wars,il y a de la haute tension a ce niveau là! :| :-o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

romain
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Expert

Message par romain » mer. 09 07, 2008 02:14

jb a écrit :attention,si c'est comme le neon du star wars,il y a de la haute tension a ce niveau là! :| :-o:
Wep le néon est bien alimenté en HT, mais ceci juste après son transformateur. Il est alimenté en 12V à partir de la driver.

Par contre je ne connais pas les subtilités de sa commande, mais c'est presque exclusivement des commandes par transistors de type N sur les flips, c'est à dire que les organes sont directement reliés au + (le 12V en l'occurrence) et que le transistor (l'interrupteur, NPN ou MOS) est entre l'organe à commander et la masse.

Ce qui fait, que tu dois toujours avoir les 13V même pendant le test si je ne m'abuse ? :-o: :s2:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 3 mois

Message par vincz » mer. 09 07, 2008 08:35

Cherche pas plus loin, comme d'hab c'est le transfo a changer . ca coute pas tres cher et il fonctionnera apres pendant de longues années.
A+

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » mer. 09 07, 2008 09:03

vincz a écrit :Cherche pas plus loin, comme d'hab c'est le transfo a changer . ca coute pas tres cher et il fonctionnera apres pendant de longues années.
A+
salut,

Donc si je comprends bien, les résultats que j'obtiens sont corrects.

Je n'ai pas encore testé l'alimentation qui sort du petit transfo qui alimente le néon. Que devrais-je avoir comme résultat ? du 12V également sur un fil et 0v sur l'autre ?

Merci.

Question Bonus : Est ce qu'il y a un moyen de s'assurer que le néon est OK même si le transfo est HS ?
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 3 mois

Message par vincz » mer. 09 07, 2008 09:10

Oui 12v-0V-12v-0V ... en mode test
la seule maniere c'est de verifier si le neon est cassé. tant qu'il est en 1 seul morceau ca doit fonctionner
sinon il y a une fine pellicule blanche a l'interieur du verre, ca indique si il est en bon etat ou pas.
si c'est une repro :) pas de pellicule blanche
A+

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » mer. 09 07, 2008 09:21

vincz a écrit :Oui 12v-0V-12v-0V ... en mode test
la seule maniere c'est de verifier si le neon est cassé. tant qu'il est en 1 seul morceau ca doit fonctionner
sinon il y a une fine pellicule blanche a l'interieur du verre, ca indique si il est en bon etat ou pas.
A+
Oui mon néon semble être en un seul morceau et il est tout blanc à l'intérieur comme si il y avait une pellicule blanche sous le verre. Donc je pense que je vais acheter un nouveau transfo (mais je vais tester ce soir si j'ai le temps.)

Merci :x26:

A+

Pierre-Tho

manu95
Dept: 73

Message par manu95 » mer. 09 07, 2008 13:36

Salut,

Avant d'acheter vérifie si ton neon avec son transfo fonctionne.

tu prends une alim 12 volt (alim de pc par example) et tu relis le connecteur du neon dessus.(jaune = 12 volt sur l'alim de pc, noir = 0v)

Si ton neon s'allume , ca ne servira a rien d'acheter un transfo.

Manu

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par pic » mer. 09 07, 2008 13:38

BroiduKrane a écrit :
vincz a écrit :Oui 12v-0V-12v-0V ... en mode test
A+
Oui mon néon semble être en un seul morceau et il est tout blanc à l'intérieur comme si il y avait une pellicule blanche sous le verre. Donc je pense que je vais acheter un nouveau transfo (mais je vais tester ce soir si j'ai le temps.)

Merci :x26:

A+

Pierre-Tho
justement ça veux dire quoi si il y a une fine pellicule blanche sous le verre,car le mien a l'air en bon état mais il ne marche pas,je vais essayer de changer le transfo!
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » mer. 09 07, 2008 14:59

manu95 a écrit :Salut,

Avant d'acheter vérifie si ton neon avec son transfo fonctionne.

tu prends une alim 12 volt (alim de pc par example) et tu relis le connecteur du neon dessus.(jaune = 12 volt sur l'alim de pc, noir = 0v)

Si ton neon s'allume , ca ne servira a rien d'acheter un transfo.

Manu
Salut,

Je ne comprends pas ! Si mon néon s'allume avec une alim de PC c'est que mon néon fonctionne et que mon transfo est HS : donc acheter un nouveau transfo.

C'est moi qui ai mal compris :x25: ou tu veux que j'utilise l'alim du pc pour alimenter mon néon ?

Merci pour ta participation

Répondre