Comment démonter une backbox.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- toutestcompris
- Dept: 000
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Confirmé
Comment démonter une backbox.
Bonjour, je voudrai savoir comment démonter une back box sur un theatre of magic pour qu'il soit plus léger car il faut le monter au 2eme étage.
Est ce que cela comporte des risque pour le flipper ? Est ce que c'est difficile ?
Et enfin pour monter 2 étage avec le flipper dans un escalier large (1.10m) combien de personne sont nécessaire ?
Merci.
Est ce que cela comporte des risque pour le flipper ? Est ce que c'est difficile ?
Et enfin pour monter 2 étage avec le flipper dans un escalier large (1.10m) combien de personne sont nécessaire ?
Merci.
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bah, c est jamais tres marrant au debut mais apres ca va !!
Le mieux pour le faire est de deconnecter tous les cables des cartes (en prenant bien soin de tous les reperer avec un feutre fin indélebile : par exemple j 120, j 906 etc.
Désolidariser la tripaille de fil afin de la remettre dans la caisse du jeu.
En deux enlever les 4 vis qui tiennent le fronton et enlever la tresse de masse. A ce moment la il y a un petit connecteur qui va aux hauts parleurs qui gene, il faut le repérer et l enlever des autres fils.
Bien faire attention quand le fronton est désolidarisé de la caisse de ne pas le faire tomber, on fait ca a 2 mini..
Pour monter 2 étages, il serait préférable d' enlever aussi le plateau. Sinon si le plateau reste dans la caisse le mieux serait d etre 3 personnes, les 2 personnes montent en premier, c est en effet la ou le poids est le plus dur a porter.
Bon courage
franck epc
Le mieux pour le faire est de deconnecter tous les cables des cartes (en prenant bien soin de tous les reperer avec un feutre fin indélebile : par exemple j 120, j 906 etc.
Désolidariser la tripaille de fil afin de la remettre dans la caisse du jeu.
En deux enlever les 4 vis qui tiennent le fronton et enlever la tresse de masse. A ce moment la il y a un petit connecteur qui va aux hauts parleurs qui gene, il faut le repérer et l enlever des autres fils.
Bien faire attention quand le fronton est désolidarisé de la caisse de ne pas le faire tomber, on fait ca a 2 mini..
Pour monter 2 étages, il serait préférable d' enlever aussi le plateau. Sinon si le plateau reste dans la caisse le mieux serait d etre 3 personnes, les 2 personnes montent en premier, c est en effet la ou le poids est le plus dur a porter.
Bon courage
franck epc
- toutestcompris
- Dept: 000
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Confirmé
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
prend l'après- midi pour faire ça, 2 devant qui tirent et un derrière qui soutient seulement sans pousser et bien sur ceux au-dessus en marche arrière car si on tombe c'est seulement sur le Q et pas sur le nez.
Courage et suis les recommandations de noter les connexions et aussi DES PHOTOS.
Bernie
Courage et suis les recommandations de noter les connexions et aussi DES PHOTOS.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- pascal9510
- Dept: 33
- Pas vu depuis 5 an(s)
il te reste donc toute la matinee pour debrancher toute la filasse...t'as le droit de pousser un cri d'horreur si tu veux !!prend l'après- midi pour faire ça, 2 devant qui tirent et un derrière qui soutient seulement sans pousser et bien sur ceux au-dessus en marche arrière car si on tombe c'est seulement sur le Q et pas sur le nez.
- Ch'ti Franck
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Pro / revendeur : non
- jean
- Collec Perso: 28 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
Oui, mais je regrette de ne pas avoir enlevé le plateau, surtout quand j'ai eu les pieds qui n'ont pas passé les dernières marches et que je me suis retrouvé sur le cul à ramper sous le flip pour récupérer mes pieds !aurelie et franck epc a écrit :On l' a encore fait a 2 collectinneurs samedi, 30 minutes chrono !!
Bon on a de l entrainement !
Surtout bien marquer les connecteurs...
Bon courage
Franck epc
J'avoue que j'ai eu un peu peur mopn mon TZ, heureusement que tu es costaud, merci Franck !