Pourtant, sur les compteurs gottlieb il y a un detrompeur.
Mais peut être ne parlons nous pas de la même chose ?
En tous cas, le fait d’un mauvais montage pourrait expliquer le mauvais fonctionnement du compteur et donc du comptage des 100 pts.
Ne peux tu pas t’aider en examinant les autres rouleaux ?
En regardant l’état (ouvert ou fermé) des 3 contacts supérieurs en position 0, tu devrais pouvoir recaler le rouleau des centaines.
spin a card
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jimy 70
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
spin a card
Bonsoir j'ai bien compris pour le rouleau et les contacts situés au dessus sont obligatoirement a leur même place car je n'y ai pas touché mais je veux parler du contact rotatif qui frotte sur la partie en bakelite , je n'ai pas trouvé la position sur car je peu mettre la lamelle dans n'importe quel encoche sans forcer et sans qu'elle boite . car avant de demonter j'avais bien les bonnes valeurs de points les cases 100P me donnent bien 100Points il n'y a que le couloir 500 qui donne 300P
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Le fait que le curseur soit décalé ne perturbe en rien le comptage.
Comme je te l’ai dit, le circuit imprimé et ce frotteur gèrent le claquage des parties aux points.
Procèdes par tâtonnement.
Si par exemple le flipper est réglé pour claquer à 6200 et qu’en actionnant le relais manuellement des centaines tu claque à 6500, tu décaleras le curseur en conséquence.
Pour ton problème de comptage, je pense toujours que ton relais des centaines est peut être en cause, il ne réagit pas assez vite.
Cela peut être du à un encrassement des contacts, un ressort de rappel trop faible, pas assez de jeu entre les contacts.
Vérifies aussi le contact de fin de course du plongeur du rouleau des centaines.
Sinon, si ton problème persiste, cela peut être mécanique à cause d’un mauvais montage, comme déjà évoqué.
Le rouleau ne tourne cran par cran pas assez franchement, il est freiné.
Cela expliquerait que tu n’as pas de problème quand le compteur reçoit une impulsion, mais qu’il prend du retard quand il en reçoit cinq.
Voilà quelque piste, je ne vois pour ma part rien d’autre.
Comme je te l’ai dit, le circuit imprimé et ce frotteur gèrent le claquage des parties aux points.
Procèdes par tâtonnement.
Si par exemple le flipper est réglé pour claquer à 6200 et qu’en actionnant le relais manuellement des centaines tu claque à 6500, tu décaleras le curseur en conséquence.
Pour ton problème de comptage, je pense toujours que ton relais des centaines est peut être en cause, il ne réagit pas assez vite.
Cela peut être du à un encrassement des contacts, un ressort de rappel trop faible, pas assez de jeu entre les contacts.
Vérifies aussi le contact de fin de course du plongeur du rouleau des centaines.
Sinon, si ton problème persiste, cela peut être mécanique à cause d’un mauvais montage, comme déjà évoqué.
Le rouleau ne tourne cran par cran pas assez franchement, il est freiné.
Cela expliquerait que tu n’as pas de problème quand le compteur reçoit une impulsion, mais qu’il prend du retard quand il en reçoit cinq.
Voilà quelque piste, je ne vois pour ma part rien d’autre.