spin a card

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jimy 70
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

spin a card

Message par jimy 70 » sam. 21 06, 2008 10:19

Bonjour ce matin pas de chance le fusible de 15A du 24V ne fait que fondre et je ne trouve pas pourquoi . un court jus franc quand je branche la fiche a 6 plots derrière le fronton

jimy 70

spin a card

Message par jimy 70 » sam. 21 06, 2008 19:31

après une demie journée de recherche j'ai trouvé la bobine du rouleau des centaines brulée , je l'ai remplacé mais je n'ai pas reperé ( car toutes les pièces m'ont sautées a la figure ) la position du curseur rotatif sur l'axe du rouleau qui frotte sur les plots en cuivre en position 0 en façade . quelle insidence sur le fonctionnement ? et dexièmement la barre ou sont fixés une grande partie des relais doit elle être fixe ou libre de tous mouvement , car lorsque je veux la mettre je pense en place et la serrer cela pousse un contact qui fait tourner le moteur pricipal merci

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » dim. 22 06, 2008 10:05

Bonjour,
Théoriquement, tu ne peux pas décalé le frotteur métallique car il comporte des détrompeurs, deux petits plots et un plus gros sur la bague plastique.
Si tu n’as pas fait attention et que tu l’as décalé, tu n’auras pas de correspondance entre le réglage de claquage aux points désiré et ce que t’affichera le compteur.
Je n’ai pas compris ta deuxième question, de quelle barre parles tu ?

jimy 70

spin a card

Message par jimy 70 » dim. 22 06, 2008 21:17

bonsoir la bobine du chiffre de centaines crame parce que lorsque la bille passe dans certains cannaux elle reste collée et grille et je ne sais pas pourquoi!!!! la barre est celle qui supporte en travers une partie des relais avec la laquelle ils sont remis a zero . voir photo
Pièces jointes
100_4010.JPG
100_4010.JPG (100 Kio) Consulté 69 fois

zimzim57
Pas vu depuis 8 an(s)

bank

Message par zimzim57 » dim. 22 06, 2008 22:28

Bonsoir !

L'ensemble de relais est la "sequence bank" : elle est bien fixée sur les cotés par les deux écrous papillons : refixe-la !
On peut dévisser les deux écrous pour règler et nettoyer les contacts, ainsi l'accès en est plus facile.
La barre dont tu parles est bien là pour réinitialiser tous les relais (lors du reset, ou du passage à un autre joueur par exemple) : cette barre est actionnée par une grosse bobine (généralement en 115 volts) et doit basculer librement (elle n'est pas vissée ni fixe).
Quant à la bobine des centaines grillée, je pense que celà est du au fait qu'elle est appelée en permanence (voir relais Z1 et Z2...) ou qu'il y a un court circuit quelque part...

jimy 70

spin a card

Message par jimy 70 » lun. 23 06, 2008 20:27

Bonsoir je regarderai a la fin de la semaine car il est au milieu du bar de la maison et cela fait du bazard . j'ai oublié il manque aussi un relai est il important ? ou le trouver ?

jimy 70

spin a card

Message par jimy 70 » lun. 23 06, 2008 20:49

bonsoir la bobine n'ai pas appelée en permanence seulement dans certains passage et il suffit de tapper sur le coté de la caisse et Hop le relai tombe .la panne est visieuse . voila la photo du relai manquand
Pièces jointes
100_4012 modifié.JPG
100_4012 modifié.JPG (45.27 Kio) Consulté 420 fois

jimy 70

spin a card

Message par jimy 70 » mar. 24 06, 2008 21:14

Bonsoir a ceux qui vont me lire car decidement que se soit en juke comme en flip je n'attire pas beaucoup les reponses !!!!! pas grave je fais donc un monologue . donc j'ai resolu le problème de la bobine des centaines qui restait alimentée , car le relai qui gère cette bobine mettait du temps a se decoler donc j'ai changé le ressort de rappel et gagné !!! il fonctionne bien mais il reste encore 2 choses , quand la bille passe dans la case des 500P elle ne marque que 300 et mettre un relai la ou il en manque un car les fils ont été schuntés et je ne sais pas a quoi ils servent ??? contacts O ou F ??? a voir il est marqué 2coins per play relay avec 5 fils + deux pour la bobine

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » mer. 25 06, 2008 13:32

Pour ton problème de comptage des centaines, je pense que ton relais est en cause.
Vérifies que les contacts se touchent bien quand il est actionné, et surtout les nettoyer en glissant entre eux une languette de papier émeri 400 pliée en deux par exemple.
Vérifies aussi le réglage et la propreté du contact motor 1A associé.
Inutile de remplacer le relais manquant.
Il servait à démarrer le jeu avec deux pièces de monnaie, 50ct x 2 pour une partie par exemple.
Au sujet des réponses trop tardives à ton goût, je ne suis pas pour ma part connecté à longueur de journée sur le site.
Je n'interviens que quand je pense avoir la réponse précise à un problème.
Il te faut être patient, les gens susceptibles de te dépanner ne sont peut être pas disponibles en ce moment.

jimy 70

spin a card

Message par jimy 70 » mer. 25 06, 2008 13:44

Bonjour merci , je ne suis pas forcement pressé mais je n'ai pratiquement jamais de reponses aux questions sur les appareils que j'ai choisi d'acheter , c'est peut être un mauvais choix de ma part ,je devrais prendre ce qui se fait le plus !!!! pour le relai OK je le laisse .mais pour les points sur le rouleau des centaines , comme j'ai change la bobine j'ai donc certainement decalé le curseur rotatif ! et je ne trouve pas la position d'origine car je n'ai pas de detrompeur sur la pièce ! et cela vient il bien de ça ?? merci

Répondre