Bon plan? encore moins sûr!!!
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bon plan? encore moins sûr!!!
Je viens d'appeler.
Evidemment, un Eldorado à 100 euros...
http://www.leboncoin.fr/vi/17127572.htm?ca=1_s
Je sais, y en a un autre à 300 qui traîne en dessous...
Mais la valeur d'un flipper est difficile à déterminer, en ce moment, surtout si l'on en vit.
Toujours est-il que j'ai appelé moins de deux heures après la parution de l'annonce, et qu'ils étaient déjà en train de charger la bécane dans le véhicule de l'acheteur.
Maintenant, ma question est la suivante :
Est-il intéressant de signaler systématiquement les affaires qui apparaissent sur "le bon coin.fr" dans la rubrique "bons plans" (auquel cas il faudra forcément finir par penser à une synergie entre les deux sites) ou n'est-il pas mieux de laisser chacun chercher son "affaire", afin qu'il travaille, finalement, pour avoir ce qu'il cherche?
J'y pense surtout parceque, le hasard aidant, un membre du site avait justement posé une question sur l'Eldorado (Gottlieb fabriqué à peine à 900 exemplaires) et qu'un autre membre en avait signalé a présence sur un site de vente (le bon coin) pour justement 300 euros...cassant évidemment l'affaire en vue du premier, et sous son propre post, en plus
.
Bref, je sais pas si vous me suivez, mais je trouve que se faire mousser devient un peu pourrave, là...
Conclusion: je vais finalement me mettre à vendre sur ce site, et rien à péter de ce que le pékin moyen en aura à penser de mes prix.
Pourvu que mon acheteur y soit satisfait.
Point barre.
Pas de smilie, je les sens pas, là...
Evidemment, un Eldorado à 100 euros...
http://www.leboncoin.fr/vi/17127572.htm?ca=1_s
Je sais, y en a un autre à 300 qui traîne en dessous...
Mais la valeur d'un flipper est difficile à déterminer, en ce moment, surtout si l'on en vit.
Toujours est-il que j'ai appelé moins de deux heures après la parution de l'annonce, et qu'ils étaient déjà en train de charger la bécane dans le véhicule de l'acheteur.
Maintenant, ma question est la suivante :
Est-il intéressant de signaler systématiquement les affaires qui apparaissent sur "le bon coin.fr" dans la rubrique "bons plans" (auquel cas il faudra forcément finir par penser à une synergie entre les deux sites) ou n'est-il pas mieux de laisser chacun chercher son "affaire", afin qu'il travaille, finalement, pour avoir ce qu'il cherche?
J'y pense surtout parceque, le hasard aidant, un membre du site avait justement posé une question sur l'Eldorado (Gottlieb fabriqué à peine à 900 exemplaires) et qu'un autre membre en avait signalé a présence sur un site de vente (le bon coin) pour justement 300 euros...cassant évidemment l'affaire en vue du premier, et sous son propre post, en plus
.
Bref, je sais pas si vous me suivez, mais je trouve que se faire mousser devient un peu pourrave, là...
Conclusion: je vais finalement me mettre à vendre sur ce site, et rien à péter de ce que le pékin moyen en aura à penser de mes prix.
Point barre.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Bon plan? encore moins sûr!!!
Ben, tu as tout dit !allo.jeux a écrit :... Conclusion: je vais finalement me mettre à vendre sur ce site, et rien à péter de ce que le pékin moyen en aura à penser de mes prix. Pourvu que mon acheteur y soit satisfait...

Qu'est-ce qui t'empêche de vendre ici ?

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- schreiber christophe
- Dept: 67
- Collec Perso: 14 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
Re: Bon plan? encore moins sûr!!!
Salut Olivier,allo.jeux a écrit :
Point barre.
Je t'ai bien compris,va au bout de ton idée, tant que les deux parties sont satisfaits c'est bien ça l'essentiel!!
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15
- high_cobra
- Dept: 31
- Pas vu depuis 5 an(s)
Alors je dois être la personne qui a signalé la présence de l'Eldorado sur le bon coin (si on parle bien de ce topic) et il va vraiment falloir m'expliquer en quoi ça dérange parce que la je comprends pas trop... Désolé...
- epb0
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
Si tu veux fusionner les annonces leboncoin avec celles du sites, il faudrait faire la même chose avec jannonce, paru-vendu.......
Plus sérieusement, je pense que signaler les annonces est un mauvaise idée.
Pourquoi ? Parce que l'offre reste la même et la demande augmente -> les prix montent. C'est la base de l'économie de marché.
Le vendeur qui recoit 50 coups de fils dans l'heure qui suit sa dépose d'annonce, voyant des clients (enfin ceux qui n'avaient besoin de rien et qui se disent qu'il y a un bon plan pour le refourguer peu de temps après avec leur marge...) voulant venir tout de suite de l'autre bout de la France se dit qu'il doit revoir son prix à la hausse. Et il le fait, ou bien dit qu'il est déjà vendu pour le reproposer plus tard à un autre prix.
Et puis comme la une très grande partie des membres consultent régulièrement le boncoin, est-ce vraimment utile ?
Plus sérieusement, je pense que signaler les annonces est un mauvaise idée.
Pourquoi ? Parce que l'offre reste la même et la demande augmente -> les prix montent. C'est la base de l'économie de marché.
Le vendeur qui recoit 50 coups de fils dans l'heure qui suit sa dépose d'annonce, voyant des clients (enfin ceux qui n'avaient besoin de rien et qui se disent qu'il y a un bon plan pour le refourguer peu de temps après avec leur marge...) voulant venir tout de suite de l'autre bout de la France se dit qu'il doit revoir son prix à la hausse. Et il le fait, ou bien dit qu'il est déjà vendu pour le reproposer plus tard à un autre prix.
Et puis comme la une très grande partie des membres consultent régulièrement le boncoin, est-ce vraimment utile ?
Eric
- jb
- Dept: 33
pareil je ne vois aucun interet a mettre tous les annonces de ces sites car cela ne faut qu'augmenter les prix......et puis les personnes sont assez grandes pour aller voir les annonces de ces sites!
cette rubrique est plus approprié pour d'autres styles de bon plans!

cette rubrique est plus approprié pour d'autres styles de bon plans!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Pas vu depuis 6 mois

Moi non plus je comprend pas bien le pb avec ton message...high_cobra a écrit :Alors je dois être la personne qui a signalé la présence de l'Eldorado sur le bon coin (si on parle bien de ce topic) et il va vraiment falloir m'expliquer en quoi ça dérange parce que la je comprends pas trop... Désolé...
Un gars en parle, l'autre dit qu'il est rare, t'ajoute que y'en a un sur le bon coin.
Maintenant que ca gène/empêche certain de faire du blé... c'est un autre pb.
On a déjà discuté de ca sur un autre sujet...
Y'en a qui sont contre, d'autres pour.
Je trouve ca sympa de partager une info, mm si c'est vrai que les habitués l'ont certainement déjà vu.
Dans tous les cas, raler, n'empechera personne de donner une info que ce soit dans cette rubrique ou dans une autre...
Sujet sans solution, déplacé dans la rubrique pas content...
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Pas vu depuis 4 an(s)
Ben perso, il est certain que si je "vise" un flipper, le fait que quelqu'un, parce que j'ai posé une question à son sujet sur un forum, dévoile l'endroit où j'éspère l'avoir me dérangerait très franchement.high_cobra a écrit :Alors je dois être la personne qui a signalé la présence de l'Eldorado sur le bon coin (si on parle bien de ce topic) et il va vraiment falloir m'expliquer en quoi ça dérange parce que la je comprends pas trop... Désolé...
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Pas vu depuis 4 an(s)
Pas vraiment d'accord : le problème n'est absolument pas, pour moi, de faire du blé avec cette machine, puisque je ne m'y suis absolument pas intéressé. L'autre 100 euros, évidemment.... Mais bon, j'en ai acheté 5 today, faut aussi que je me calme.yann a écrit :
Moi non plus je comprend pas bien le pb avec ton message...
Un gars en parle, l'autre dit qu'il est rare, t'ajoute que y'en a un sur le bon coin.
Maintenant que ca gène/empêche certain de faire du blé... c'est un autre pb.
Sujet sans solution, déplacé dans la rubrique pas content...
Bref, je crois que le fond de ma pensée n'a pas été saisi, et que les "bons" plans resteront ce qu'ils sont sur ce site.
En fait, ça doit être un problème de marque de rillettes...