2 problèmes sur un TZ
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Beuz
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
2 problèmes sur un TZ
Bonjour tout le monde,
J'ai deux erreurs sur mon TZ et je ne sais pas trop comment m'en dépatouiller ... il s'agit de :
- "U6 CKSUM ERROR"
- Pendule en panne (visiblement un classique)
ça veut dire quoi U6 CKSUM ERROR ?
et comment réparer le pendule ? Il m'a l'air correctement alimenté, les lampes à l'intérieur sont allumées et il tourne au démarrage de la partie.
Une idée quelqu'un ?
Merci.
J'ai deux erreurs sur mon TZ et je ne sais pas trop comment m'en dépatouiller ... il s'agit de :
- "U6 CKSUM ERROR"
- Pendule en panne (visiblement un classique)
ça veut dire quoi U6 CKSUM ERROR ?
et comment réparer le pendule ? Il m'a l'air correctement alimenté, les lampes à l'intérieur sont allumées et il tourne au démarrage de la partie.
Une idée quelqu'un ?
Merci.
- Beuz
Une précision, le flip avait été réinitialisé en config usine alors que le pendule était complètement déconnecté (broches déco de la carte). Un reset usine peu-t'il me redonner un fonctionnement normal de la pendule ?
Visiblement j'ai les optos qui déconnent :
- l'opto 00 minutes est allumé en permance,
- celui des 30 minutes clignote en permanence,
- les optos des heures sont tous allumés en permanence quelque soit l'heure.
démontage, nettoyage, resoudage ? je dois faire quoi ?
j'ai vu le sujet http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=4107 ... 40&rezum=0 qui parlait de résistance à changer par des 1W et d'un condensateur sur l'opto ... arf, chui paumé.
help !
Visiblement j'ai les optos qui déconnent :
- l'opto 00 minutes est allumé en permance,
- celui des 30 minutes clignote en permanence,
- les optos des heures sont tous allumés en permanence quelque soit l'heure.
démontage, nettoyage, resoudage ? je dois faire quoi ?
j'ai vu le sujet http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=4107 ... 40&rezum=0 qui parlait de résistance à changer par des 1W et d'un condensateur sur l'opto ... arf, chui paumé.
help !
- Beuz
Hop, problème réglé. Nouvelle carte horloge achetée et dans la foulée nouveau boitier horloge (le vieux étant un peu jauni à cause de la chaleur).
Et le U6 CKSUM ERROR j'imagine que c'est une erreur de check sum (comme son nom l'indique) sur la puce U6 PSD4 montée sur la carte CPU. Problème qui devrait logiquement dégager avec le passage en 9.4h ... si jamais ça peu aider quelqu'un ...
Et le U6 CKSUM ERROR j'imagine que c'est une erreur de check sum (comme son nom l'indique) sur la puce U6 PSD4 montée sur la carte CPU. Problème qui devrait logiquement dégager avec le passage en 9.4h ... si jamais ça peu aider quelqu'un ...
- Beuz
Ze post solitaire continue ....
Aujourd'hui réparation de l'horloge. Maintenant elle marche impeccable. Pour ceux qui voudrait faire la même chose un conseil : avant de refermer le boitier : penser à regarder la hauteur des optos par rapport au passage d'aiguilles. Quand j'ai allumé le flipper j'ai failli tous les flinguer en un coup. Sur cette nouvelle carte, les optos sont montés sur des petits borniers 4 papattes. Pour résoudre le problème du passage d'aiguille, j'ai démonté les optos, coupé un peu de hauteur sur les broches remonté le tout et maintenant c'est nikel.
Plus que le U6 CKSUM ERROR à gérer. J'ai la prom 9.4h dans la main mais j'ai pas envie de perdre mes scores
Pourtant faudra bien que je me décide un jour 
Aujourd'hui réparation de l'horloge. Maintenant elle marche impeccable. Pour ceux qui voudrait faire la même chose un conseil : avant de refermer le boitier : penser à regarder la hauteur des optos par rapport au passage d'aiguilles. Quand j'ai allumé le flipper j'ai failli tous les flinguer en un coup. Sur cette nouvelle carte, les optos sont montés sur des petits borniers 4 papattes. Pour résoudre le problème du passage d'aiguille, j'ai démonté les optos, coupé un peu de hauteur sur les broches remonté le tout et maintenant c'est nikel.
Plus que le U6 CKSUM ERROR à gérer. J'ai la prom 9.4h dans la main mais j'ai pas envie de perdre mes scores
- space.roller
- Collec Perso: 4 flips
C'est quand meme bizarre que tu aies du raccourcir les pattes des optos pour que le passage de l'aiguille se fasse sans probl : t'aurais pas oublié de mettre la rondelle entre la petite et la grande aiguille en remontant l'horloge?Beuz a écrit :Ze post solitaire continue ....
Aujourd'hui réparation de l'horloge. Maintenant elle marche impeccable. Pour ceux qui voudrait faire la même chose un conseil : avant de refermer le boitier : penser à regarder la hauteur des optos par rapport au passage d'aiguilles. Quand j'ai allumé le flipper j'ai failli tous les flinguer en un coup. Sur cette nouvelle carte, les optos sont montés sur des petits borniers 4 papattes. Pour résoudre le problème du passage d'aiguille, j'ai démonté les optos, coupé un peu de hauteur sur les broches remonté le tout et maintenant c'est nikel.![]()
Plus que le U6 CKSUM ERROR à gérer. J'ai la prom 9.4h dans la main mais j'ai pas envie de perdre mes scoresPourtant faudra bien que je me décide un jour
Tu n'avais pas des instructions précises du fournisseur accompagnant l'achat de cette nouvelle carte?
Cédric
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow
-
guillaumeabxl
le TZ est vraiment un flipper incroyable, j'ai le miens depuis deux ans et maintenant je m'éclate. Les possibilités de jeux sont énorme, la musique est plutôt bonne, le "clock chaos" me rend fou "stop playing with the clock !"
, la musique du "fast lock" est démente, génial la spiral avec les aimants et que dire du gumball est de la powerball.