Aidez un pauvre debutant

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Golgote
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Aidez un pauvre debutant

Message par Golgote » dim. 25 05, 2008 15:48

Bonjour a tous, mes parents avaient fait l'acquisition d'un Williams Grand Prix de 76 dans une brocante pr 700 franc a l'époque. Il avait la vitre du plateau Brisée et qques dysfonctionnements.

Depuis peu j'ai redecouvert ce flip. La glace a été remplacée. cependant j'ai un pb de reset. des que j'introduis une piece ou appuie sur le reset j'entend quelquechose tourner au niveau du plateau ( c un ensemble de contacts avec un compteur ) par contre les compteurs ne se remettent pas a 0. Suis obligé d'actionner un contact a lamelle situé ds le fronton.

Désolé je ne connais pas encore bcp de choses dans ce milieu ms je compte sur votre aide.

Merci beaucoup

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » dim. 25 05, 2008 21:57

8)

Salut et bienvenue !

La première chose à faire est de lire les articles se rapportant aux flippers électro-mécaniques que tu trouveras en page d'accueil !

Tu as l'air de découvrir (au point de ne pas avoir encore ouvert le flipper !), il va falloir mettre les mains dans le cambouis si veux que ton flipper re-fonctionne correctement...

Bonne lecture ! :x25:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

phil36
Dept: 36
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par phil36 » dim. 25 05, 2008 22:36

bonsoir
excelente initiative de redonner vie à un grand prix,c'est un super flip.
Bon y'a pas 36 solutions, faut eplucher les articles du site, et faut tout reprendre contact par contact, nettoyer, regler tous les mecanismes, les connecteurs ..ect.
Ca peut paraitre long et fastidieux, mais c'est la solution la plus rapide,pour ne pas tourner en rond sur des pannes bloquantes à repétition.
Par contre il est vrai qu'un grand prix c'est une usine à gaz quand on regarde à l'interieur, c'est pas le plus simple pour commencer, mais deja en t'occupant de toutes les platines tournantes et des connecteurs de liaison inter plateau et fronton, tu devrais y voir plus clair.

vilcoyote
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par vilcoyote » lun. 26 05, 2008 00:00

Bonsoir Golgote
le Grand Prix ce n'est pas le plus simple pour démarrer, comme le dit phil36, il faut nettoyer tous les contacts et ne pas oublier ceux dans le fronton : compteurs etc...
1ere chose à faire avant tout : verifier les fusibles, t'assurer qu'ils ne sont pas reforcés avec des fils de cuivre ou de l'alu!!

Golgote
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

merci

Message par Golgote » lun. 26 05, 2008 07:48

merci a tous pour vos réponses. suis allé faire un tour dans les rubriques pour débutants et je m'étais déjà lancé dans le cœur de la bête. Je nettoie chaque contact avec mes petites languettes de carton :#): j'ai trouvé un fil dessoudé au niveau d'une cible tombante donc c déjà ça en moins :-) courant juin je mettrais l doc du grand prix a dispo sur le site çà en fera une de plus. Bon courage a tous et merci

Répondre