panne ship mates

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
huc
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

panne ship mates

Message par huc » sam. 24 05, 2008 16:04

bonjour je suis en train de restaurer un flipper ship mates mecanique année 1964 mais j' ai un souci que je n' arrive pas a résoudre quand j' affiche 1 joueur le tableau du 1er joueur fonctionne normalement mais au lieu de passer sur la 2eme balle du 1er joueur il me met la 1er balle du 3eme joueur ensuite il bascule sur la 2eme balle du 1er joueur ensuite il bascule sur la 2eme balle du 3eme joueur et ainsi de suite quand on arrive a la 3eme balle du 1er joueur il se met en game over.
en fait il me met sistematiquement le 3eme joueur meme quand il n' est pas selectionné j' ai controlé le relais du 3eme joueuril n'est pas excité et les contacts sont bien si vous avez une idée pour solutioné cette panne ou pour me dire d'ou cela peut provenir merci de me l'indiquer

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » dim. 25 05, 2008 09:40

Bonjour,
Dans un premier temps, vérifies les patins (bien libre dans leur logement) et la propreté des rivets du « ball played unit ».
Deuxièmement, un ou plusieurs contacts des relais dans le fronton AA – BX – CC – DD ne se touchent pas quand le relais se colle.
Troisièmement, vérifies les contacts des relais tilt (TB1, TB2, TB3, TB4) et les contacts des relais des joueurs (PB2, PB3, PB4) sur la bank, un contact reste peut-être ouvert.
La gestion du mode un ou plusieurs joueurs passe par tous ces contacts.

christophe57
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par christophe57 » dim. 25 05, 2008 15:07

Bonjour,

Je redémarre un ship mates en ce moment.
Il manque une grande partie des repères dans mon flipper.
Pourrais tu m'indiquer le repère du relais entre le T et le B sur la planche du fond?
Il me manque également le nom des 2 relais avant le "coin chute relay" et les 3 suivants.
Si tu as ces infos, je suis preneur.

Christophe

christophe57
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par christophe57 » dim. 25 05, 2008 15:09

Voilà une photo de ma planche de fond.

huc

Message par huc » lun. 26 05, 2008 18:13

[quote="jean-luc therville"]Bonjour,
Dans un premier temps, vérifies les patins (bien libre dans leur logement) et la propreté des rivets du « ball played unit ».
Deuxièmement, un ou plusieurs contacts des relais dans le fronton AA – BX – CC – DD ne se touchent pas quand le relais se colle.
Troisièmement, vérifies les contacts des relais tilt (TB1, TB2, TB3, TB4) et les contacts des relais des joueurs (PB2, PB3, PB4) sur la bank, un contact reste peut-être ouvert.
La gestion du mode un ou plusieurs joueurs passe par tous ces contacts.[/q

bonjour et merci pou tous ces renseignements j'ai verifié les contacts sur les relais AA-BX-CC-DD dans le fronton ils sont bien j' ai verifié les contacts sur la bank PB2.PB3.PB4. il sont nickel par contre pour les contacts relais du tilt TB1/TB2/TB3/TB4 je n'ai trouvé que le relais du tilt et il n' y a que un contact dessus si ce n' est pas de celui la dont tu parlais précise moi sa position
pour les patins du player unit ca va les rivets sont propres mais le problème quand j'ai commencé la restauration du flip la roue du player unit n était pas a sa place moi j'ai aligné les 2 points rouge qui sont paint sur les deux roues quand le player unit est a zero et je ne suis pas sur de l'exactitude des ponts qu'il ya dessus je te joint une photo si tu pouvait me dire ce que tu en pense merci d' avance car pour le momment il fait toujours la même panne

JLT77

Message par JLT77 » mar. 27 05, 2008 10:42

Quand tu lances le cycle de raz, une bobine de « balls played unit » remet cette unité a 0.
A ce moment tu dois être calé sur le premier rivet qui colle le relais AA.
Ensuite, actionne manuellement cran par cran le mécanisme de l’autre bobine.
Tu dois coller alternativement AA, BX, CC, DD .
Est-ce le cas ?
Le ship mates tilt-il la partie de chaque joueur ou bien la boule?

huc

Message par huc » mar. 27 05, 2008 18:42

bonjour c'est bien le cas aprés la raz le relais AA est colé ensuite si je fait fonctionner manuellement la bobine le relais BX est colé puis CC puis DD
sur le ship mates le tilt joue uniquement sur la boule pas sur la partie
je t 'envoi la photo de mon player unit car sur mon dernier message elle n' est pas passée elle etait trop grosse peut etre que toi tu verra un truc qui cloche au niveau des ponts

JLT77

Message par JLT77 » mer. 28 05, 2008 09:47

Parfait, donc ton « ball played unit » est bien calé.
Un contact de PB3 (fil orange- vert et fil marron-rouge) reste ouvert ou bien un fil de ce contact est dessoudé.

huc

ship mates

Message par huc » ven. 06 06, 2008 21:03

bonjour les contacts sur PB3 sont tres bien donc j' ai cherché ailleurs et je ne trouvais rien j 'ai donc redémonté le player unit et il y avait une pastille vraiment tres usée je l' ai arrangée j' ai tout remonté sans conviction et depuis il marche tres bien je te remerci pour tout tes conseils a bientot peut etre

Répondre