Tunning
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
KebabMayo
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Tunning
Bonjour,
Je suis tombé un peu par hasard sur votre forum alors que je recherchais deux-trois trucs sur les flippers sur le net.
J'ai pas mal fouillé dans le site pour découvrir un peu comment se passer la rénovation de flippers car j'ai l'envie depuis quelques temps de chercher (surement acheter) un flipper. Puis la partie "jukebox" du forum m'a donné envie de rénover un jukebox, pourquoi pas si une occasion se présente.
Dans les 2 cas, ça sera la première fois, ça risque d'etre galère mais je suis motivé.
Ma question est simple:
Après avoir rénové un flipper ou un jukebox, et a moins de le revendre, je n'aurais ni les moyens, ni la place d'en acheter un second; cependant je pense que je souhaiterais continuer à travailler dessus.
Alors je pense au tuning, comme on fait avec les voitures ou même les ordinateurs, cependant je ne souhaite pas faire des trucs irréversibles et qui défigurerait trop le flipper/jukebox.
Que pensez vous du tunning d'un flipper ou d'un jukebox? Cela aurait-til tendance à en baisser le prix si je venais à le vendre? Certains ont-ils déjà franchit le pas?
Merci de vos eclaircissement sur le sujet.
Je suis tombé un peu par hasard sur votre forum alors que je recherchais deux-trois trucs sur les flippers sur le net.
J'ai pas mal fouillé dans le site pour découvrir un peu comment se passer la rénovation de flippers car j'ai l'envie depuis quelques temps de chercher (surement acheter) un flipper. Puis la partie "jukebox" du forum m'a donné envie de rénover un jukebox, pourquoi pas si une occasion se présente.
Dans les 2 cas, ça sera la première fois, ça risque d'etre galère mais je suis motivé.
Ma question est simple:
Après avoir rénové un flipper ou un jukebox, et a moins de le revendre, je n'aurais ni les moyens, ni la place d'en acheter un second; cependant je pense que je souhaiterais continuer à travailler dessus.
Alors je pense au tuning, comme on fait avec les voitures ou même les ordinateurs, cependant je ne souhaite pas faire des trucs irréversibles et qui défigurerait trop le flipper/jukebox.
Que pensez vous du tunning d'un flipper ou d'un jukebox? Cela aurait-til tendance à en baisser le prix si je venais à le vendre? Certains ont-ils déjà franchit le pas?
-
madvdo
- Dept: 94
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
Salut,
Bon bhin ton entrée en matière est plutôt explosive !
Ecoute bien y en a qui hurle déja.
Bon le tunning n'est pas dutout de bon gout en général. Nous essayons au maximum de les restaurer avec un aspect d'origine.
Pour ta futur revente : c'est clair que tu perdra de l'argent
Toute machine transformée n'a plus grande valeur.
Quelques flips sont customisables par des rajout de personnages ou des loupiotes suplémentaires mais c'est light comme transfo et surtout réversible.
Maintenant ce sera ta machine donc fait ce qu'il te plait mais se sera surrement définitivement la tienne
ciao
max
Bon bhin ton entrée en matière est plutôt explosive !
Ecoute bien y en a qui hurle déja.
Bon le tunning n'est pas dutout de bon gout en général. Nous essayons au maximum de les restaurer avec un aspect d'origine.
Pour ta futur revente : c'est clair que tu perdra de l'argent
Toute machine transformée n'a plus grande valeur.
Quelques flips sont customisables par des rajout de personnages ou des loupiotes suplémentaires mais c'est light comme transfo et surtout réversible.
Maintenant ce sera ta machine donc fait ce qu'il te plait mais se sera surrement définitivement la tienne
ciao
max
Alias Max
- pascal9510
- Dept: 33
- Pas vu depuis 5 an(s)
c'est une bonne question, disons que mis a part rajouter quelques personnages ou loupiettes de ci de la, le tunning est assez (tres) limite sur un flipper et peut vite tourner au mauvais gout...
crois-moi la remise a neuf d'un flip a l'etat d'origine, c'est a dire comme neuf, va t'occuper un sacre bout de temps, avant que t'en ai vu la fin et sera beaucoup plus rentable financierement en cas de revente...
crois-moi la remise a neuf d'un flip a l'etat d'origine, c'est a dire comme neuf, va t'occuper un sacre bout de temps, avant que t'en ai vu la fin et sera beaucoup plus rentable financierement en cas de revente...
- space.roller
- Collec Perso: 4 flips
Re: Tunning
Pour ma part, une fois le flipper nettoyé,.... je m'attache au tuning (cutomisation) du flipper. Je préfère de loin chercher des ajouts par moi-même plutot que d'acheter sur le net (cfr Twilight Zone particulièrement).KebabMayo a écrit :Bonjour,
Ma question est simple:
Concernant la valeur de ton flip il faut savoir qu'une fois la démarche de customisation entreprise il se revendra moins facilement (j'ai pas dit moins cher!) qu'un flipper standard. Je viens de me séparer de 4 flippers customisés et j'ai obtenu du moins un remboursement intégral (prix d'achat + valeur des éléments ajoutés) : je n'en recherchais pas plus ni moins.
J'ai remarqué aussi que la vague "customisation" commencait à faire de nombreux adeptes et les fournisseurs de pièces détachées s'y mettent aussi par la même occasion. Je pense par exemple au "green led board" pour l'attack from mars.
Ps : le "green led board" vendu par marcospec est à déconseiller, un de mes amis en a fait l'expérience : les leds une fois allumées sont à peines visibles en pleine lumière. Un conseil, faite comme moi et faites vous même le travail (soudage -dessoudage) en choisissant les meilleures leds possibles.
Il y va de même dans l'autre sens : il y a un mois je suis allé en Angleterre pour y acheté un flip top condition, customisé à souhaits, comme quoi...
Cédric
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow
- john deere
- Dept: 47
- Pas vu depuis 3 an(s)
Il est vrai que le "custom" va à l'encontre de la démarche du collectionneur
Ne lançons pas un débat sans fin mais il y a une solution pour concillier les 2: acheter un 2ème plateau (chose assez aisée sur pas mal de flip) et travailler sur celui ci. je pense en particulier à des peinture perso, des décors refaits, voir un white wood ! Sur un flip moche d'origine (pas de nom
) cela peut devenir intéressant.
A toi de jouer ...
Ne lançons pas un débat sans fin mais il y a une solution pour concillier les 2: acheter un 2ème plateau (chose assez aisée sur pas mal de flip) et travailler sur celui ci. je pense en particulier à des peinture perso, des décors refaits, voir un white wood ! Sur un flip moche d'origine (pas de nom
A toi de jouer ...
It's more fun to compete !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
-
KebabMayo
Merci pour vos réponses.
Il me reste à choisir mon camp . . . Est-ce que je veux garder l'objet de collection ou est-ce que je veux l'améliorer selon mes gouts.
Je crois que j'en saurais rien avant d'avoir le flipper et de l'avoir rénové. Savoir si j'ai l'impression que le travail est fini, mais c'est vrai que j'aime bien le coté collection de certains flippers.
Sinon pour les jukeboxes (j'ai craqué pour le jupiter 100 à vendre sur ebay, mais il est en état de marche donc ça ne m'interesse pas), je pense que le jour ou j'en trouverais un, je le bidouillerais pour qu'il puisse lire les clés mp3, mais j'essayerais de faire en sorte que ça ne soit pas visible.
http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-JUKE-BOX-JUP ... dZViewItem
Il me reste à choisir mon camp . . . Est-ce que je veux garder l'objet de collection ou est-ce que je veux l'améliorer selon mes gouts.
Je crois que j'en saurais rien avant d'avoir le flipper et de l'avoir rénové. Savoir si j'ai l'impression que le travail est fini, mais c'est vrai que j'aime bien le coté collection de certains flippers.
Sinon pour les jukeboxes (j'ai craqué pour le jupiter 100 à vendre sur ebay, mais il est en état de marche donc ça ne m'interesse pas), je pense que le jour ou j'en trouverais un, je le bidouillerais pour qu'il puisse lire les clés mp3, mais j'essayerais de faire en sorte que ça ne soit pas visible.
http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-JUKE-BOX-JUP ... dZViewItem
- Madmax61
- Dept: 61
- Pas vu depuis 9 mois
Salut et bienvenue !
Pour ce qui est du tuning du flip moi ce ne me dérange pas MAIS tout dépend de ce que l'on appelle tuning !
C comme pour les voitures, si le mec change juste les jantes ca peut me plaire, s'il refait la peinture pourquoi pas, par contre s'il met des amortisseurs qui abaissent la voiture, un bequet, des pare chocs, une sono de 18x250 Watts et des néons sous la voiture là je trouve ca laid et j'en voudrait pas !
A mon avis si tu veux garder le flipper fait toi plaisir et décore le comme tu veux, au pire tu le revendra le prix d'achat.
Pour ce qui est du tuning du flip moi ce ne me dérange pas MAIS tout dépend de ce que l'on appelle tuning !
C comme pour les voitures, si le mec change juste les jantes ca peut me plaire, s'il refait la peinture pourquoi pas, par contre s'il met des amortisseurs qui abaissent la voiture, un bequet, des pare chocs, une sono de 18x250 Watts et des néons sous la voiture là je trouve ca laid et j'en voudrait pas !
A mon avis si tu veux garder le flipper fait toi plaisir et décore le comme tu veux, au pire tu le revendra le prix d'achat.
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 an(s)
space roller doit y passer des heures et des journées pour obtenir ce résultat. d' ailleurs si un jour on va a mons il faudra essayer d aller faire quelques parties chez lui, je suis trés curieux ...
Revendre un jeu personalisé peut etre plus long mais si le boulot n est pas vulgaire ca peut le faire.
Bon flip a tous
Franck epc
- space.roller
- Collec Perso: 4 flips
Merci à vous pour le compliment.aurelie et franck epc a écrit :Oui mais il y a tuning et tuning, les jeux de space roller sont remarquables tant la qualité est la (au vu de la présentation de la collection)
space roller doit y passer des heures et des journées pour obtenir ce résultat. d' ailleurs si un jour on va a mons il faudra essayer d aller faire quelques parties chez lui, je suis trés curieux ...
Revendre un jeu personalisé peut etre plus long mais si le boulot n est pas vulgaire ca peut le faire.
Bon flip a tous
Franck epc
C'est quand vous voulez ...
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow