bientot un salon dans le sud ouest ? votre avis svp !

Répondre
colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par colonel caveeerne!!! » dim. 04 05, 2008 16:11

fredo a écrit :voici donc les questions :

Seriez vous interréssé par un salon dans le sud ouest ?
oui sans hesitation

Y participeriez vous en tant que visiteur , exposant ou organisateur ?

visiteur

Combien de km seriez vous pret a faire pour aller a ce salon ?
(precisez votre localisation de depart )

etant de Toulouse, je suis pret à faire les km restant où qu'il soit

Quelle serait , a votre avis , la meilleure periode pour l organiser ?

aucune idée, apparemment dernier trimestre pour ne pas empiéter sur les autres. super initiative depuis le temps.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

cybpat
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par cybpat » ven. 16 05, 2008 01:46

bonjour a tous

bon et bien je pense qu'il va falloir se bouger non ???
• ayant été banni quelque temps pour ma franchise qui apparament dérange certaines personnes et qui raconte un peut n'importe quoi mais surtout ce qui leur arrange, je ne serais plus actif sur ce forum. •

vFelix
Dept: 92
Niveau : Initié

Message par vFelix » ven. 16 05, 2008 09:02

Désolé d'intervenir un peu comme la mouche du couche, car je fais parti des gens qui ne viendront pas, car trop loin.

Ceci dit, j'ai un peu peur de voir un nouveau 'petit salon' naître et mourrir doucement faute de résultat. Je ne souhaite nullement cela à votre entreprise, mais il commence à y avoir trop de 'petit salons' autour du seul qui a réussi et qui attire les foules, celui de Vierzon.

AMHA, et si vous avez de l'énergie, il serait plus raisonnable pour vous de faire qqchose qui n'existe pas, car une nouvelle 'brocante' de flipper n'apportera pas grand chose en dehors de 2 ou 3 cents passionnés qui se trouveront aux alentours de votre salon. A l'étranger, tout pays confondu, les réunions de flippers ont beaucoup plus d'intérêt, soit parce qu'il ont réussi des combinaisons intéressantes (comme Vierzon avec les années 60, voitures, etc..), soit parce que l'organisation est à une autre échelle (les américains par exemple).

Pour ne pas être 100% négatifs, j'aimerai vous proposer des pistes pour éviter cela:
1- prendre votre temps pour organiser tout cela. La précipitation n'apportera rien, vous risquez de vous facher entre vous et de perdre des amis. AMHA, 2 ans de préparation pour la première fois n'est pas trop. Il faut recruter, organiser, etc... Pour des personnes qui ne travaillent que durant ses loisirs, c'est difficile de participer.
2-trouver des idées pour faire un salons différent. Par exemple, organiser un vrai tournoi de flipper reconnu pour le classement mondial. Faire des choses que les autres salons ne font pas: par exemple des conférences avec des personnes connu mondialement ou localement. Se greffer à un évènement local déjà connu et pouvant partager le même public. Exemple un salon ou une foire déjà très connus dans la région.

J'aurais d'autre suggestion, mais c'est déjà bien assez long comme cela. En espérant ne pas vous avoir froissé.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

eric38
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)

sud ouest

Message par eric38 » ven. 16 05, 2008 09:52

vFelix a écrit :Désolé d'intervenir un peu comme la mouche du couche, car je fais parti des gens qui ne viendront pas, car trop loin.

Ceci dit, j'ai un peu peur de voir un nouveau 'petit salon' naître et mourrir doucement faute de résultat. Je ne souhaite nullement cela à votre entreprise, mais il commence à y avoir trop de 'petit salons' autour du seul qui a réussi et qui attire les foules, celui de Vierzon.

AMHA, et si vous avez de l'énergie, il serait plus raisonnable pour vous de faire qqchose qui n'existe pas, car une nouvelle 'brocante' de flipper n'apportera pas grand chose en dehors de 2 ou 3 cents passionnés qui se trouveront aux alentours de votre salon. A l'étranger, tout pays confondu, les réunions de flippers ont beaucoup plus d'intérêt, soit parce qu'il ont réussi des combinaisons intéressantes (comme Vierzon avec les années 60, voitures, etc..), soit parce que l'organisation est à une autre échelle (les américains par exemple).

Pour ne pas être 100% négatifs, j'aimerai vous proposer des pistes pour éviter cela:
1- prendre votre temps pour organiser tout cela. La précipitation n'apportera rien, vous risquez de vous facher entre vous et de perdre des amis. AMHA, 2 ans de préparation pour la première fois n'est pas trop. Il faut recruter, organiser, etc... Pour des personnes qui ne travaillent que durant ses loisirs, c'est difficile de participer.
2-trouver des idées pour faire un salons différent. Par exemple, organiser un vrai tournoi de flipper reconnu pour le classement mondial. Faire des choses que les autres salons ne font pas: par exemple des conférences avec des personnes connu mondialement ou localement. Se greffer à un évènement local déjà connu et pouvant partager le même public. Exemple un salon ou une foire déjà très connus dans la région.

J'aurais d'autre suggestion, mais c'est déjà bien assez long comme cela. En espérant ne pas vous avoir froissé.
bonjour;ta des actions a vierzon? :x25:
je dit moi pour ma part c'est tres bien d'organiser un petit salon dans le sud ouest et si tu vient pas c'est pas grave du tous,d'autres seront tres content dy aller eux pour se retrouvé comme pour le salon de sorgues et se salon n'est pas une brocante a mon gout :x25: :x25: c'est un tres beau salon plus conviviale que vierzon mes se n'est que ma penssé :-o: :x26:
www.flipsud.fr
Je ne suit pas du tous collectioneur je suit juste un amateur de belle machines
rech:elvis de stern,meme en panne.
vend;en ce moment a la vente tactiles.et des consollette seeburg transformé en ipod nano,en vente flipper:johnny mnemonic,Xenon,Mousin Around.....

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » ven. 16 05, 2008 10:57

vFelix a écrit :Désolé d'intervenir un peu comme la mouche du couche, car je fais parti des gens qui ne viendront pas, car trop loin.

c est ce qui s apelle parler pour ne rien dire ...ou l art de polemiquer .

on fera ce salon meme si nous sommes que 10, du moment que tout le monde passe un bon moment ...
c est comme les teufs entre potes .. personellement , ca ne me derange pas qu il y en ai plusieurs meme si certaines sont plus grosses que d autres; c est toujours de bon moment .
~(:-)
ce post a au moins eu le merite de nous mettre en garde contre les rabat-joie!!!! :mrgreen:
~(:-)
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » ven. 16 05, 2008 11:02

Les salons actuels en France:

-Vierzon: 12 000 visiteurs

-Mers,
-Menou,
-Bailly,
-Sorgues: environ 500 chacun (sur 2 jours).

Ce n'est pas dramatique, je constate simplement. Surtout que l'énergie dépensé pour organiser de telles réunions est énorme. Je trouve un peu domage de dépenser autant d'énergie pour un résultat très modeste. Je ne cherche pas à polémiquer, mais simplement à proposer des pistes d'amélioration. Et c'est vrai qu'il serait peut-être plus simple de mettre en place des associations locales de passionnés, pour faire des fêtes ensembles.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » ven. 16 05, 2008 11:20

vFelix a écrit :Les salons actuels en France:

-Vierzon: 12 000 visiteurs

-Mers,
-Menou,
-Bailly,
-Sorgues: environ 500 chacun (sur 2 jours).
nous ne faisons pas un salon pour battre un record d entrée ou se comparer a d autres .

Ce n'est pas dramatique, je constate simplement. Surtout que l'énergie dépensé pour organiser de telles réunions est énorme. Je trouve un peu domage de dépenser autant d'énergie pour un résultat très modeste. Je ne cherche pas à polémiquer, mais simplement à proposer des pistes d'amélioration. Et c'est vrai qu'il serait peut-être plus simple de mettre en place des associations locales de passionnés, pour faire des fêtes ensembles.
qu'est ca peut te faire qu on depense du temps ou de l energie pour un truc qui nous fait plaisir et ou tu ne sera en aucune maniere partie prenante ???
puisque tu aimes les chiffres , amuse toi a compter les gens qui ont repondu favorablement et qui seront contents de venir participer a un rassemblement autour de nos jeux ...ils se foutent de savoir si ce sera aussi grand que vierzon ou pas ...
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » ven. 16 05, 2008 11:21

fredo a écrit :c est ce qui s apelle parler pour ne rien dire ...ou l art de polemiquer
+1
:x26:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jfgmao » ven. 16 05, 2008 11:22

Habituellement je n'interviens pas sur ce genre "d'attaque" mais là je me sens obligé de préciser que le salon de Sorgues fait plus de 600 entrées PAYANTES et qu'avec le même ticket, tu peux revenir le lendemain gratuitement mais sans être comptabiliser ::o:
Je ne pense pas que ce soit la quantitée qui importe mais la QUALITEE du salon.
En terme de qualité, il en ressort du salon de Sorgues un sentiment de bonheur et de convivialité! C'est notre but et je pense aussi celui des organisateurs des autres salon a échelle humaine!
Vierzon est incontournable de part sa taille et sa diversitée. Mais il ne faut pas critiquer un salon lorsqu'on ne prend même pas la peine de s'y rendre :x25:
Pour ma part, je ferais l'effort de me rendre a Chailly , a Ste Ménéhould ou dans le sud ouest pour leur convivialité et leur esprit.
N'est il pas vrai qu'il y a quelques année, les gens allaient au bistrot du coin pour jouer au flip et passer un bon moment entre potes?
C'est comme pour une collection de Flips, certains pensent que pour avoir la plus belle il faut un maximum de machines et d'autre préfère en avoir une plus modeste mais qui fait plaisir par ses raretées.. :x25: :-o:
Tu penses donc qu'il vaudrait mieux ne rien faire plutôt que de faire plaisir a ne serait ce que 50 personnes?
Pour conclure, je dirais que Vierzon est un excellent salon mais qu'il a besoin aussi de salon plus modeste pour étendre la passion du flip dans les autres villes de france pour que le rêve de petits passionés que nous sommes soit de pouvoir s'y rendre un jour. 8)
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

freddy77
Dept: 77
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par freddy77 » ven. 16 05, 2008 11:31

jfgmao a écrit : Je ne pense pas que ce soit la quantitée qui importe mais la QUALITEE du salon.
En terme de qualité, il en ressort du salon de Sorgues un sentiment de bonheur et de convivialité! C'est notre but et je pense aussi celui des organisateurs des autres salon a échelle humaine!
Vierzon est incontournable de part sa taille et sa diversitée. Mais il ne faut pas critiquer un salon lorsqu'on ne prend même pas la peine de s'y rendre :x25:
Pour ma part, je ferais l'effort de me rendre a Chailly , a Ste Ménéhould ou dans le sud ouest pour leur convivialité et leur esprit.
N'est il pas vrai qu'il y a quelques année, les gens allaient au bistrot du coin pour jouer au flip et passer un bon moment entre potes?
C'est comme pour une collection de Flips, certains pensent que pour avoir la plus belle il faut un maximum de machines et d'autre préfère en avoir une plus modeste mais qui fait plaisir par ses raretées.. :x25: :-o:
Tu penses donc qu'il vaudrait mieux ne rien faire plutôt que de faire plaisir a ne serait ce que 50 personnes?
Pour conclure, je dirais que Vierzon est un excellent salon mais qu'il a besoin aussi de salon plus modeste pour étendre la passion du flip dans les autres villes de france pour que le rêve de petits passionés que nous sommes soit de pouvoir s'y rendre un jour. 8)
+1 :x24:

freddy
PINBALL COLLECTOR ( chailly )

Répondre