Autre chose si quelqu'un a une adresse en france pour commandé mes 5 triacs BT 138 500E je prend aussi. Merci.
Demande d'aide pour un terminator II de williams
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Sylvain T2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Il me semble qu'a part refaire le cablage d'alimentation des bobines et des bouton de flipp y a pas grand chose a faire pour que cela redevienne juste donc je vais attendre de voir si j'arrive a réparé la vieille driver avant de modifier cela, si entre temps quelqu'un a une idée je prend bien sur. 
Autre chose si quelqu'un a une adresse en france pour commandé mes 5 triacs BT 138 500E je prend aussi. Merci.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Un triac ne se teste pas comme un transistor, on ne voit rien au multimètre sauf s'il est en court-circuit.
Pour trouver ta panne, aides-toi du schéma que j'ai fait ici :
http://the.nerv.free.fr/docpro/Eclairage%20GI%20WPC.pdf
Si tu veux être certain que le problème vient d'un des triacs, il suffit de court-circuiter (un court instant) avec la pointe d'un tournevis les deux pattes concernées du triac (voir mon schéma), si les lampes s'illuminent c'est le triac qui est en cause, sinon la panne est ailleurs.
Tu peux trouver des triacs ici :
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=30241
Ce sont des 600V au lieu de 500, mais qui peut le plus, peut le moins.
Un triac ne se teste pas comme un transistor, on ne voit rien au multimètre sauf s'il est en court-circuit.
Pour trouver ta panne, aides-toi du schéma que j'ai fait ici :
http://the.nerv.free.fr/docpro/Eclairage%20GI%20WPC.pdf
Si tu veux être certain que le problème vient d'un des triacs, il suffit de court-circuiter (un court instant) avec la pointe d'un tournevis les deux pattes concernées du triac (voir mon schéma), si les lampes s'illuminent c'est le triac qui est en cause, sinon la panne est ailleurs.
Tu peux trouver des triacs ici :
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=30241
Ce sont des 600V au lieu de 500, mais qui peut le plus, peut le moins.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
Sylvain T2
-
Sylvain T2
C'est marrant sur ta photo ton connecteur J115 et intact alors que le mien été mort, mes connecteurs J120 et J121 sont intact alors que chez toi les fils sont soudé en direct. Bizarre chez williams.
En plus mon fronton et branché sur J120, et mon plateau sur J121. Dans les test tout correspond pourtant si j'essaye d'illuminé le haut du fonton, le bas, le coté gauche plateau, centre, ou coté droit.
En plus mon fronton et branché sur J120, et mon plateau sur J121. Dans les test tout correspond pourtant si j'essaye d'illuminé le haut du fonton, le bas, le coté gauche plateau, centre, ou coté droit.
-
Sylvain T2
Bon j'ai enfin reçus mes petits triacs. En attendant de recevoir mon nouveau fer a soudé pour monté tout sa, Mr T2 ma refait un "U6 Checksum error" ce matin. Pourtant j'ai changer la puce U6 il y a 2 mois. Une idée d'ou peu venir ce bug, est-ce qu'il risque de ne plus vouloir s'allumé un de c'est jour ou pas de souçis a ce niveau ? Merci d'avance. 
-
Sylvain T2
-
Sylvain T2
-
Sylvain T2
Les fils sous le plateau sont tous bon puisque avec la nouvelle driver sa fonctionne. Idem pour les connecteurs le problème viens bien de la carte et en jouant avec les connecteurs sa ne s'allume pas du tout donc soudure sèche je ne pense pas non plus.
N'y a t'il pas d'autre composant associé a la GI pour son fonctionnement a part les 5 triacs ?
N'y a t'il pas d'autre composant associé a la GI pour son fonctionnement a part les 5 triacs ?