bon Mic, JFK t'a filé la doc... j'en ai une autre, qui ne concerne que les shéma, ce n'est pas la doc du starwars, mais un truc générique (comme la copie d'ecran que j'ai posté).
sinon, pour en revenir à mon soucis, alors du coup, j'ai vraiment appris quelque chose en allant acheter mes composants electriques.
le vendeur, un vieux routard, m'a expliqué les choses suivantes

:
Un condensateur est semble-t-il le seul composant élétrique qui vieillit en meme temps que nous. dans le sens ou à peine posé, il fait son job, mais du coup a aussi une durée de vie limitée.
Il m'explique du coup que généralement, chaque appareil de plus de 10 ans, un electricien va commencer par remplacer tout les condos, sans meme les tester. ça évite bien des soucis inutiles semble t il... alors vu le prix d'un condo, j'ai racheté de quoi refaire la carte complete
il m'a aussi expliqué comment tester les condo avec un multimetre, chose que je croyais impossible!!... avec le bémol quand meme, disons que c'est une methode de vieux sioux, mais que ça ne vaut pas un oscillo.
bref, il faut le mettre en position ohmemetre, et en un quart de seconde, quand il y a contact, le condo doit passer de 0 à l'infini, en gros, si ça ne le fait pas, c'est qu'il est mort, donc à changer.
le mieux etant de le faire démonté, bien entendu.
j'espere que ça va en aider certain, surtout les newbies comme moi!!!...
Je voulais aussi lui prendre des fusibles 0?5A en temporisé, il en avait pas en 6.3, mais du coup, m'a expliqué aussi qu'un fusible Rapide de 1 A ferait tout aussi bien l'affaire, apparement, c'est à la mise sous tension que le temporisé agit, et qu'apres, cela ne pose plus trop de probleme. et qu'un rapide de 1A encaisse aussi bien qu'un 0,5A T... donc j'en ai pris 3-4, histoire de tester.
Qu'en dites vous?
bon, bref, opération montage ce weekend, je reviendrais avec des bonnes news, j'espere!!....

J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr