Besoin d'aide pour choisir mon premier flip

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Maxioum
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Besoin d'aide pour choisir mon premier flip

Message par Maxioum » lun. 28 04, 2008 13:14

Bonjour à tous,

Je suis quasiment tout nouveau sur ce forum (qui au passage est génial pour les petits nouveaux comme moi dans le monde du flip) et j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à choisir... mon premier flipper !

J'ai déjà depuis un petit moment parcouru le forum de long en large à la recherche d'infos diverses et j'ai également effectué une première sélection des flippers qui pourraient me convenir dans ma région.

J'aimerais que, suite à la liste que je vais vous montrer, vous me disiez quel flipper serait le mieux pour moi, sachant que ce sera mon premier flipper et que je vais sans doute le garder longtemps (mon budget ne me permet pas d'en avoir plusieurs pour le moment).
L'heureux élu devra donc être le plus intéressant possible, pas trop lassant à la longue, ne pas toujours être en panne et être assez fun pour des parties entre amis.

Voici donc les flippers que j'ai retenu et je les mets dans un certain ordre en fonction d'un ratio prix/distance (ne rigolez pas xD en clair le premier est à un prix raisonnable et pas loin, le dernier est un peu plus loin et un peu plus cher) mais si les différences valent vraiment que je me déplace et que je paye plus cher n'hésitez pas à me le dire (au fait, se sont uniquement des dot matrix car c'est le type de flippers qui m'intéresse le plus)

Donc :

- Data East Last Action Hero
- Bally Doctor Who
- Data East Tales from the Crypt
- Williams Fish Tales

Mon choix est encore plus particulièrement porté sur les deux Data East qui me parraissent très interessants mais malheureusement je trouve peu d'avis et d'infos. Le Last Action Hero est à un prix très raisonnable, en bon état et pas loin du tout de chez moi, le Tales from the Crypt est lui 150€ plus cher et 250km plus loin...

Merci d'avance pour votre aide,

A bientôt :)

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » lun. 28 04, 2008 17:25

salut
arrete tes recherches et prend le last action heros .
surtout si c est le plus pres et le moins cher . ce flip est mon flip fetiche meme si j y joue pas tout le temps , je crois meme que je joue + au tales from the crypte ( excellent au passage )
le dr who est assé critiqué , moi je l ai eu quelques mois et je l ai bien aimé mais le jeux est assé limité et on peut assé vite s en lasser .
le fish tales a mon avis ne vaut pas le coup pour toi ( loin et + cher a ce que j ai compris)
c est un bon flip mais hyper repetitif , tres rapide , bon video mode .

voila a mon avis le last action est le bon choix suivit du crypte ( si les deux sont a prix equivalent et a meme distance ils sont egaux voire meme leger avantage pour le crypte , question de gout)
dans tout les cas ces 2 data sont mieux que ces 2 wms/bally .

pour ce qui est des pannes je dirais qu ils ont tous des moteurs '(cause la + serieuse de panne )
le mieux placé le crypte
suivi du lah et du fish tales et enfin le dr who est le pire avec son plateau et tout ces opto mais bon dans l ensemble se sont des machines fiables a surveillé juste avant l achat .

bon choix donc :,):

Maxioum

Message par Maxioum » lun. 28 04, 2008 17:38

Donc au final le Last Action Hero est un bon choix et le Tales from the Crypt ne justifie pas que je fasse 200 bornes en plus et que j'ajoute 150€ (pis il parait que la bande sonore du Last Action est de AC/DC :p) ?

Apparament le LAH est en bon état mais le vendeur m'a avoué que le monayeur ne marchait plus et que la grue tourne plus lentement qu'elle devrait mais il m'a dit que cela n'avait pas d'incidence sur le jeu.

Concernant la fiabilité, tu as dit que ces flippers avait des moteurs (nottament la grue du lah qui me fait un peu peur) mais si des problèmes surviennent à ce niveau là est-ce que c'est réparable par quelqu'un qui comme moi n'y connait pas grand chose ?

jfk

Message par jfk » lun. 28 04, 2008 17:58

et oui c est AC/DC la bande son :x26: :x26: .
le crypte merite que l on face 200 kms pour lui et meme si il est 150 e de + faut comparé , voila .
le moteur de la grue du lah est surement celui qui se retrouve le plus facilement car c est un moteur basique pas comparable a ceux des 3 autres flips qui sont tres specifique flipper , bien que l on puisse retrouvé tous ces moteur sur les site de ventes en ligne je pense , suffit de payer :D:

Maxioum

Message par Maxioum » lun. 28 04, 2008 19:16

Je suis désolé de t'embêter encore mais je n'ai pas compris ta réponse :oops:

Pour toi le Tales from the Crypt est meilleur que le LAH et il faut mieux que je mette 150€ de plus pour l'avoir ?

jfk

Message par jfk » lun. 28 04, 2008 19:22

non les deux sont equivalent a mon avis sur tout les points reste que c est pas du tout le meme genre .
tout depand du prix d achat des flips maintenant tu nous renseigne guere la dessus ??
si le lah vaut 600 e par ex ça vaut super le coup pour ce flip mais le crypte reste une bonne affaire meme si il est 150 e de plus .
choisi en fonction de tes gouts et de l etat du flip faut pas regarder que le prix , tout est possible dans la vente du flip , du pas bien cher comme du tres bien pas cher , faut bien tout comparé :x26:

fredo62
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois

Message par fredo62 » sam. 03 05, 2008 11:46

+1 pour le Last Action Hero ;Ha si j'avais ta chance d'en trouver un à coté de chez moi

freddya3

Message par freddya3 » sam. 03 05, 2008 22:18

il y en a bien un a coter de chez moi mais c'est maxioum qui va l'acheter, donc je vais finir de remmetre en marche les deux miens et apres peut etre que je m'en prendrais un ou alors un simpson (fan de la serie)
black hole et cleopatra en cours de redemarage

Répondre