Problème de flipper sur TZ

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
louis drouin
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème de flipper sur TZ

Message par louis drouin » ven. 25 05, 2007 05:51

J'ai acquis un TZ et malheureusement j'ai le flipper droit en bas qui ne fonctionne pas. Quand je l'ai acheté la bobine n'y était plus alors j'en ai mis une neuve. Le flip ne fonctionne pas malgré sa nouvelle bobine. J'ai le courant qui arrive pas de problème. Je me questionne car c'est mon premier avec le systeme fliptronic alors j'ai lu de la documentation mais j'ai de la misère à tout saisir. Une chose que je fais c'est que si j'appuis sur le bouton droit des flipper et que manuellement j'amène le flipper en position haute il reste mais ne descend pas si je relâche le bouton. Je ne suis pas familiarisé avec les optos alors est-ce que cela peut venir de là? Il y a aussi les contacts de flippers qui sont normalement ouvert contrairement à mes autres titres moins récents. Est-ce que la bobine neuve peut faire défaut? Par ou commencer? Merci.

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » ven. 25 05, 2007 11:30

Passe le flip en mode test contact, et vérifie que les 2 switchs du bouton droit sont bien activés quand tu appuies dessus

louis drouin
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par louis drouin » ven. 25 05, 2007 15:31

J'ai inversé les deux optos des boutons droit et gauche et l'opto de droit fonctionne très bien à gauche pas l'opto. Mais je me suis rendu compte que le fusible 901 était fondu. Pourtant mon flipper gauche du haut fonctionne très bien et selon le livre c'est celui-ci qui devrait ne plus avoir de courant... en 901 est-ce si compliqué les fliptronic? Si je fais le test des switch et j'avance manuellement le flipper vers le haut la switch est reconnu dans le DOT Matrix.

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » sam. 26 05, 2007 01:27

Désolé, mais j'ai rien compris !!!!

louis drouin
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par louis drouin » sam. 26 05, 2007 03:59

Je vais essayer d'être plus clair. J'ai inversé les deux cartes avec les optos sur les boutons des flippers pour voir si c'est pour cette raison mon flipper inférieur droit ne fonctionnait pas. L'opto de droite fonctionne à gauche pour les deux flippers de gauche donc la carte n'est pas en trouble. Je n'ai plus de courant sur la bobine de mon flipper inférieur droit et le fusible en position 901 est fondu. Pourtant dans le schéma le 901 est celui du flipper supérieur gauche et celui-ci fonctionne à merveille... bizarre. A-t'on inversé les numéros je vais vérifier avec mon multimètre pour voir la continuité et je vous en reparle mais concernant mon problème ou vérifier en premier? Merci.

MrArcade25
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par MrArcade25 » lun. 28 04, 2008 22:38

Je te conseil de vendre ta TZ.... beaucoup moins compliqué.... :x26:

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par pic » mar. 29 04, 2008 08:58

MrArcade25 a écrit :Je te conseil de vendre ta TZ.... beaucoup moins compliqué.... :x26:
ton TZ,enfin :))
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Répondre