tx sector

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » jeu. 17 04, 2008 01:22

ppppffffiiiuuuu.......

bon ecoute,j'ai pas vraiment de temps a perdre avec toi! :-o:
je pourrais te faire une liste sur les defauts de gottlieb....
je n'ai pas de connaissance en gottlieb,un point c'est tout!
c'est bien different des autres marques niveau electronique...

donc revenons donc a ma panne qui avance mais pas vraiment grace a toi.....!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

fLaShZ
Dept: 71
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » jeu. 17 04, 2008 01:37

jb a écrit :je pourrais te faire une liste sur les defauts de gottlieb....
je n'ai pas de connaissance en gottlieb,un point c'est tout!
Les deux trucs que tu viens de dire ne sont pas vraiment compatibles.
Je me suis peut etre emporté, certes, mais bon je ne suis pas la pour me prendre la tete, ni celle des autres, et je ne veux pas voir des commentaires comme les tiens sur des histoires de "merde" comme tu le dis si bien.
Je voulais surtout dire, reflechis un peu avant de dire les choses.
Ne me dis pas que, toi, vu ce que tu as l'air de connaitre dans un domaine technique, tu peux te permettre des commentaires du genre, alors que je pense tout le contraire... quand tu as eu ton premier wpc, tu as tout compris plus facilement ?

Fais ce que je te dis, mesure la valeur de resistance de tes bobines, les problemes mecaniques eventuels, les connexions (masses surtout....)...

Et bernie te dit quelque chose concernant les couleurs de tes cables, regarde aussi de ce cote...

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 17 04, 2008 08:39

salut,
si c'est la bobine de 4 cibles c'est bien les couleurs de fil il se peut que ta bobine n'est pas une 5194 et ton fusible trop juste essaie un fusible juste au-dessus au lieu d'un 2a met un 2,5 ou 3,15 slow blow. Sur le même fusible il a aussi la bobine droite qui fonctionne avec un autre transistor et une autre commande sépare ces 2 ligne avec un fusible pour chacun
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

jb

Message par jb » jeu. 17 04, 2008 11:24

les bobines qui font remontées les deux bank de cibles sont des A1496!

je mets des fusibles 2.5A temporisés ayant un stock de ces fusibles depuis le debut!
et quand le fusible pete,cela fait un bel eclair rouge! :9): donc meme avec un fusible plus fort,je pense que cela ne changera rien et puis meme je trouve que mettre un fusible de valeur superieur est un risque pour les composant.

donc s'il faut des bobines 5194 je n'ai donc pas les bonnes bobines....

jb

Message par jb » lun. 21 04, 2008 16:15

bon,ça n'avance pas...... :|(: ::,((:
la bobine de remontée des cibles de droite ne marche toujours pas.....
j'ai beau changer Q54 et Q3,y'a que dalle!

j'ai donc verifier les masses a coté du transfo mais toujours rien!
j'ai juste une question!
est ce que le connecteur 2A-18-j3 est un bon endroit(voir photo ci jointe)??

encore merci!
apres c'est changement de driver car là j'ai tout essayé....

stopbug
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par stopbug » dim. 21 09, 2008 09:57

flipperantics a écrit :salut,
les diodes des switchs sont 1N270,
pour la bobine des cibles de droite il y a 2 transistors de commande : un sur la driver Q54 (mpsu45)par la connexion A3J6 qui commande un transistor Q3 (2N5879) sur une plaquette de 3 transistor 1A16 sous le plateau souvent.
Bernie
Bonjour,
Je pense avoir un peu les mêmes problèmes sur mon TX-Sector
Il est resté 6 mois d'hiver dans mon garage et depuis me fait des choses un peu bizare alors qu'il fonctionnait parfaitement avant... :(

Il fonctionne mais avec 3 styles de problèmes:
- quand la boule va dans le "tele port" du haut, elle n'est pas détectée (en tout cas, aucun bruit ni ejection)
- Les cibles remontent bien en démarrage de partie mais pas quand elles sont baissées (point qui semble important: certaines ne semblent pas être prises en compte quand elles se baissent car pas de bruitage associé... C'est surement une bonne piste... :) )
- quand "je pers la boule" (fin de bille), elle n'est pas détectée et suis obligé de la remonter manuellement jusqu'à la bobine suivante (la bobine est bonne, je pense que c'est la aussi un problème de détection).

Je que j'ai fait:
- Le 5 V est bon et j'ai changer les connecteurs Molex car certain étaient HS (c'était donc pire avant... depuis il démarre...)
- J'ai testé toutes les résistances et fusibles (tout est bon)

Ce que je me demande:
- Est-ce que quelqun'un a une idée (je croise les doigts car j'adore ce flipper)?
- Y a-t-il un moyen de tester les diodes des switchs?

D'avance merci.

stopbug

Message par stopbug » dim. 21 09, 2008 09:59

flipperantics a écrit :salut,
les diodes des switchs sont 1N270,
pour la bobine des cibles de droite il y a 2 transistors de commande : un sur la driver Q54 (mpsu45)par la connexion A3J6 qui commande un transistor Q3 (2N5879) sur une plaquette de 3 transistor 1A16 sous le plateau souvent.
Bernie
Bonjour,
Je pense avoir un peu les mêmes problèmes sur mon TX-Sector
Il est resté 6 mois d'hiver dans mon garage et depuis me fait des choses un peu bizare alors qu'il fonctionnait parfaitement avant... :(

Il fonctionne mais avec 3 styles de problèmes:
- quand la boule va dans le "tele port" du haut, elle n'est pas détectée (en tout cas, aucun bruit ni ejection)
- Les cibles remontent bien en démarrage de partie mais pas quand elles sont baissées (point qui semble important: certaines ne semblent pas être prises en compte quand elles se baissent car pas de bruitage associé... C'est surement une bonne piste... :) )
- quand "je pers la boule" (fin de bille), elle n'est pas détectée et suis obligé de la remonter manuellement jusqu'à la bobine suivante (la bobine est bonne, je pense que c'est la aussi un problème de détection).

Je que j'ai fait:
- Le 5 V est bon et j'ai changer les connecteurs Molex car certain étaient HS (c'était donc pire avant... depuis il démarre...)
- J'ai testé toutes les résistances et fusibles (tout est bon)

Ce que je me demande:
- Est-ce que quelqun'un a une idée (je croise les doigts car j'adore ce flipper)?
- Y a-t-il un moyen de tester les diodes des switchs?

D'avance merci.

stopbug

Message par stopbug » dim. 21 09, 2008 10:00

oups erreur!
Désolé d'avoir posté ce message plusieurs fois. Je ne sais comment les supprimer pour en garder qu'un seul... :(

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois

Message par Crrispy » dim. 21 09, 2008 10:31

Hello,

Les problèmes que tu décris semblent être juste des pbs de contacts qui se sont peut être un peu oxydés pendant le séjour dans le garage, d'ailleurs quand j'ai récupéré le mien (j'ai un TX aussi), il avait pas mal de pbs comme ça qui se sont tous réglés par un simple nettoyage des contacts. Et les autres flips aussi d'ailleurs...
Ma recette pour les contacts après suggestion par un pro: découper un ptit bout rectangulaire de carton de dessous de verre à bière, je vaporise un coup de KF Contact dessus et direct un passage dans le contact avant que le KF s'évapore, en appuyant avec le doigt sur la lamelle extérieure du contact pour que ça frotte bien des 2 côtés. En général y a une belle trace noire sur le carton, et le contact remarche comme un charme après :-)

Thierry.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

alien
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par alien » dim. 21 09, 2008 10:39

oups!

Répondre