Problemes avec un CFTBL

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problemes avec un CFTBL

Message par larson » ven. 04 04, 2008 00:58

Encore un probleme avec mon creature from the black lagoon... ::|:

Le flipper marchait très bien. Je l'ai laissé branché 15 minutes sans surveillance en mode attraction game over.

Lorsque je suis revenu devant le flip je me suis appercu :
-> que la bobine du slide shoot s'activait toute seule 3 a 4 fois alors qu'il n y avait aucune bille de présente dans le trou, avant de s'arreter.
-> Lorsque j'ai mis une piece dans le monnayeur pour remettre des credits, je me suis appercu que la piece n'est plus acceptée par le monnayeur. Impossible de remettre des credits (la seule possibilité est dappuyer sur la touche enter derriere la porte).
-> Enfin, la créature ne s'éclaire plus et les batteurs de flip droite et gauche ne repondent plus durant une partie.

Avez vous une idée de ce qu'il faudrait vérifier ? :x25:

larson

Message par larson » ven. 04 04, 2008 01:45

Aie, désolé j'ai posté dans la mauvaise rubrique... si un moderateur, pouvait replacer ce message dans la bonne rubrique flipper dot, ce serait parfait.

C'est fait... Milan

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 06 04, 2008 20:44

verifie tous les petits connecteurs en bas de la cpu! :wink:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

larson

Message par larson » lun. 07 04, 2008 17:08

Malheureusement, cela n'a pas l'air de venir des petits connecteur en bas de la cpu car je les ai retirés et ensuite remis et cela ne resoud pas les problèmes. Vous pensez que ces problèmes sont liés a la cpu ?

capsule
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par capsule » lun. 07 04, 2008 19:32

Lorsque tu vas dans les tests ou que tu allumes le flipper, il ne te met pas "press enter for information" ?

Il est possible que le monnayeur ne donne plus de crédits parce que le CPU a détecté des gros problèmes et ne veut donc pas donner de crédits pour éviter que le pauvre joueur ne le perde immédiatement, si les batteurs ne fonctionnent plus ;-)
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury

jb
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 07 04, 2008 20:58

capsule a écrit :
Il est possible que le monnayeur ne donne plus de crédits parce que le CPU a détecté des gros problèmes et ne veut donc pas donner de crédits pour éviter que le pauvre joueur ne le perde immédiatement, si les batteurs ne fonctionnent plus ;-)
::)): ::)): ce serait la premiere fois que je verrais ça!
mais faut pas rever..... :x25:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

capsule
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par capsule » lun. 07 04, 2008 21:08

Ben je sais pas mais y a quand même un truc du genre quand il manque un bille... le flipper refuse de démarrer une partie et il faut insister pour lui faire comprendre que la bille ne sera jamais là.

Désolé si j'ai dit une horrible bétise, mais bon, si le flip détecte que les batteurs sont morts, pourquoi ne pas refuser de donner des crédits ;-)

Ceci dit, oui, après reflexion, c'est un peu con parce que le monnayeur est passif, il prend la pièce, envoie l'info au flipper et basta, il ne pourrait pas "refuser" la pièce, mais le message d'origine n'était pas clair... Si "refuser" = mange la pièce mais ne donne pas le crédit, alors oui, le problème est clairement ailleurs...
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury

pascal9510
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pascal9510 » lun. 07 04, 2008 21:24

Désolé si j'ai dit une horrible bétise, mais bon, si le flip détecte que les batteurs sont morts, pourquoi ne pas refuser de donner des crédits
C'est vrai qu'en pratique, ca serait tres interessant, ca eviterait qu'on se fasse "beep" a chaque fois qu'on fout une piece dans une machine qui n'est pas entretenue...et Dieu sait si il y en a...
Pour son probleme, toutes ces pannes en l'espace de quelques minutes sont assez louche...j'aurai aussi penche pour un mauvais contact sur des connecteurs, mais la coupure des batteurs me mette un doute...
d'autres suggestions quelqu'un?

larson

Message par larson » mer. 09 04, 2008 19:24

Ca y est j'ai trouvé le problème. Ce n'etait pas un probleme de connecteur mais un probleme de fusible : le F116 qui est le fusible qui gere le +12 volt secondaire.

Le seul problème est que le fusible vient a nouveau de claquer et il semblerait que le proleme se pose durant le mode game over attraction quand le moteur du mirroir se met en route.

A pres avoir fait une recherche sur ce forum j'ai vu que space roller a eu le meme probleme que moi il y a 2 ans
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=16949
d'après lui se serait parce que le moteur pompe trop d'énergie au flipper. Je pense que je vais faire en sorte de desactiver le moteur afin de voir si cela resou mon probleme. N'ayant pas le manuel savez vous s'il est possible dans le menu configuration de desactiver le moteur ou s'il faut debrancher le connecteur.

Répondre