Pascal
Comment régler l'araignée sur le scared stiff ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- joedalton
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
BroiduKrane a écrit :
Sinon en dernier recourt j'ai pensé découpé la flèche rouge fluo et la coller avec un décalage de 3 ampoulesmais c'est plus de la bidouille qu'autre chose
![]()
![]()
Résultat ce week end...
hannnnnnnnnnnnnnnn non mais.......... tu veux être pendu par les pieds, ligotté, fouetté ?
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme
- BroiduKrane
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
de mémoire je ne pense pas que cela soit possible, car elle est rectangulaire et il y a une marque pré-découpé dans le boite de la porte frontale.Papo06 a écrit :Je vais sûrement dire une connerie mais la platine avec l'opto ne serait elle pas décalée et montée à 90° de travers par harsard![]()
Pascal
Il me semble également que les dessins soit symétrique dans ce cas retourné de 180° la plaque du moteur ne servirait à rien... mais je vais regarder par précaution... c'est peut etre une piste
Merci d'être actif sur mon problème c'est sympa.
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
- BroiduKrane
- Pas vu depuis 5 an(s)
j'ai résolu le problème !!!
En fait le problème était plus sioux que ce qu'on pouvait penser
Je m'explique, j'ai constaté qu'en fait la lamelle en plastique qui masque l'opto faisait un mauvais contact car la lamelle n'était pas parallèle à l'opto. J'ai constaté que le contact se faisait en appuyant légèrement sur le cercle en plastique de l'araignée.
En regardant de plus près j'ai constaté que la partie en plastique n'était pas assez enfoncée sur la tige... et l'ancien exploitant a foutu en l'air les vis... bref...
Alors j'ai rajouter du scotch noir pour rajouter 2 mm en plus de la lamelle en plastique et là miracle
Ca se voit pas à l'oeil et tout fonctionne.
Je vous remercie tous pour votre participation active à mon problème et vous dis à très bientot... pour la prochaine merde à résoudre
PierreThomas
En fait le problème était plus sioux que ce qu'on pouvait penser
Je m'explique, j'ai constaté qu'en fait la lamelle en plastique qui masque l'opto faisait un mauvais contact car la lamelle n'était pas parallèle à l'opto. J'ai constaté que le contact se faisait en appuyant légèrement sur le cercle en plastique de l'araignée.
En regardant de plus près j'ai constaté que la partie en plastique n'était pas assez enfoncée sur la tige... et l'ancien exploitant a foutu en l'air les vis... bref...
Alors j'ai rajouter du scotch noir pour rajouter 2 mm en plus de la lamelle en plastique et là miracle
Je vous remercie tous pour votre participation active à mon problème et vous dis à très bientot... pour la prochaine merde à résoudre
PierreThomas
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
- BroiduKrane
- Pas vu depuis 5 an(s)
-
Max90
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Comment régler l'araignée sur le scared stiff ?
Bonsoir,
J'ai aussi depuis quelques jours un souci d'araignée sur mon Scared Stiff, l'araignée ne tourne plus.
L'auto test me dit qu'il faut voir le contact 12, mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Est ce celui de l'opto?
Au moment du démarrage du flipper, le moteur pas à pas semble alimenté, il vibre un peu, mais rien ne se passe.
Je l'ai démonté sans rien remarquer de particulier, il faut dire que je ne connais pas la technologie de ce type de moteur.
Il est très dur à faire tourner à la main, je suppose que c'est normal, chaque impulsion électrique le fait avancer d'un cran, c'est ça?
J'ai aussi depuis quelques jours un souci d'araignée sur mon Scared Stiff, l'araignée ne tourne plus.
L'auto test me dit qu'il faut voir le contact 12, mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Est ce celui de l'opto?
Au moment du démarrage du flipper, le moteur pas à pas semble alimenté, il vibre un peu, mais rien ne se passe.
Je l'ai démonté sans rien remarquer de particulier, il faut dire que je ne connais pas la technologie de ce type de moteur.
Il est très dur à faire tourner à la main, je suppose que c'est normal, chaque impulsion électrique le fait avancer d'un cran, c'est ça?
Scared Stiff / TOTAN / TOM / Monster Bash / Medieval Madness / Attack from Mars / Cirqus Voltaire/Indiana Jones