Prochaine acquisition : RECEL Poker plus ?

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jj62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Prochaine acquisition : RECEL Poker plus ?

Message par jj62 » ven. 21 12, 2007 15:43

Salut les chti gars !!

Je suis à la recherche de toute information concernant le flip "Poker plus" (schéma électrique, doc, ...) Qui pourrait m'aider à relever ce nouveau défi potentiel ? Quelle est la côte de ce flipper ? A priori, il est en bon état (bien que je ne l'aie pas encore vu); il semblerait manifester un "grognement" à la fin de son cycle de démarrage sans retour de balle - probablement rien d'insurmontable ...

A +

jj62

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 21 12, 2007 18:01

Salut.
J'ai eu ce flip de manière éphémère puisque je l'ai revendu avant de le restaurer. J'ai regretté car je l'ai essayé chez Olignes et chez Michel, et c'est vraiment un jeu sympa. Je n'ai hélas aucune doc, mais tu devrais trouver, je pense, assez facilement par le biais des membres du site.

jj62
Pas vu depuis 4 mois

Message par jj62 » lun. 10 03, 2008 21:26

Saluti !

Ca y est après quelques semaines de tergiversation, je l'ai enfin acquis !!! Certes, un nettoyage de fond s'impose, mais il est complet ! Aussi, je suis toujours en quête de sa documentation technique; aussi, si une âme charitable en disposait, je lui adresserait toute ma considération ... (j'entends le modèle électro-mécanique : en effet, un modèle électronique similaire semble avoir vu le jour quelques mois plus tard). Par ailleurs, j'ai consulté plusieurs sites afin d'acquérir un nouveau jeu d'élastiques, mais en vain (il semble que la marque RECEL - marque espagnole - ne soit pas largement répandue ...) Aussi, là encore, si vous pouviez me tuyauter ...

Avant de lui redonner vie, j'aurais également à remplacer les porte-fusibles complètement explosés (l'un des deux semble avoir été shunté à l'aide d'un fil de cuivre !!! Quand j'ai levé le plateau, j'ai pu constater que chacun d'eux était le siège d'un fusible démesuré et non-conforme maintenu en place par 2 pinces à linges !!!)

L'une des particularités de ce flip est qu'il est équipé d'un haut-parleur orienté vers le bas sur la planche de fond : j'ai également repéré un module "sound" équipé d'un ensemble de composants électroniques, mais jusque là, aucune mélopée n'est venue me charmer les esgourdes ...

Merci d'avance pour vos conseils avisés,

jj62

micron_c
Dept: 18
Pro / revendeur : non

Message par micron_c » jeu. 13 03, 2008 13:09

bonjour

là effectivement sa va etre dur a moins que vous avez deja trouver !!

pour ma part , il y a un ans de ça une personne (sur ce site encore merci)ma procure la precieuse doc! pour mon icarus de chez recel.

mon ICARUS est de 77 et le votre aussi a quelque mois pres plus recent.
d'apres vos photos l'interieur est identique, une vue generale serait preferable pour voir aussi cette fameuse "carte son" .

si c'est la meme et il y a de forte chance, j'ai les shemas! mais le reste doit etre different !!

cordialement

jj62
Pas vu depuis 4 mois

Message par jj62 » sam. 15 03, 2008 21:19

Bonsoir,

Comme demandé, la partie processeur son : les deux contacts de gauche sont déconnectés.

Slts,

jj62

micron_c

Message par micron_c » sam. 15 03, 2008 22:18

bonjour

bien! c'est tout a fait la meme , et si vous n'avez pas de son c'est normal!!

reperage des branchements de gauche vers la droite :

1= 0V RED
2= 28V BLACK
3= HP YELLOW
4= HP YELLOW
5= SON D (dans mon cas non connecter aussi)
6= SON C
7= SON B
8= SON A

donc les deux brachement manquand de votre carte ,c'est la masse et le 28 volt !!

il ne vous reste plus qu'a brancher !!! et de peut etre l'entendre
"chanter" !!
si le shema, apres ça , se fait sentir ...

a plus cordialement
micron_c

jj62
Pas vu depuis 4 mois

Message par jj62 » jeu. 03 04, 2008 09:54

Ooops ! J'ai l'impression que ça va être plus corsé que ça n'y paraissait ! En rebranchant la tension sur la carte son, un des composants (condensateurs ?) a littéralement explosé (cf l'effet "pétard" sur la photo). De plus, j'ai toujours le même souci qu'avant branchement :
- pas d'allumage du fronton (le plateau ok)
- reset normal de la partie avec remise à zéro des compteurs, mais sitôt après, la bobine N° 2 du compteur "joueur 1" émet un grésillement.
- l'éjection de la bille vers le lance-bille fonctionne, mais les flippers ne répondent pas
- les roll-overs marquent des points quand on appuie dessus, mais pas tous

Aussi, si quelqu'âme charitable disposait du schéma électrique ... (micron_c ???)

Merci d'avance,

jj62

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » jeu. 03 04, 2008 10:03

Ah oui, belle explosion de condensateur !
Ce type de composant ne vieilli pas très bien....

Désolé, pas de shéma :-(
Eric

micron_c

Message par micron_c » jeu. 03 04, 2008 13:13

bonjour

oups :9): il n'y a plus qu'a le changer !! pour les flips j'ai eu une panne
un peut similaire, a verifier le pont de diode qui ce trouve sous le plateau de jeux, normalement il est avec un fusible, un condo, et deux enormes resistances. dessouder les pattes (du pont) et le tester !!!

cordialement

micron_c

jj62
Pas vu depuis 4 mois

Message par jj62 » jeu. 03 04, 2008 20:19

Bien vu micron_c :x24: ! L'un des fils du condensateur sous le plateau était déssoudé (il effleurait à peine). Les flips répondent à nouveau !! D'autre part, j'ai compris le grésillement : quel que soit le nombre "n" de joueurs, c'était toujours la 2ème bobine du compteur "n" qui grésillait : en fait, le bumper était coincé en position basse d'où le contact pour le marquage de points !
Je suis impressionné par le nombre de fusibles : le seul inconvénient, les pinces des porte-fusibles sont trop minces et cassantes (j'en suis a mon 4ème remplacement !!!)
Concernant le condensateur de la carte son, suffit-il de le changer ou faut-il chercher une cause à son explosion ? (désolé, je ne suis pas féru d'électronique ...)

Répondre