Grésillement anormal de bobines sur Gold Rush ...

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jj62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Grésillement anormal de bobines sur Gold Rush ...

Message par jj62 » jeu. 27 03, 2008 21:10

Salut,
J'ai récemment remplacé les bobines du flip droit ainsi que celle du "lock relay" par des bobines d'occaz achetées sur le net (ces dernières étaient complètement fondues lors de l'acquisistion du flipper). Tout refonctionne à nouveau correctement; néanmoins, je constate un grésillement constant du "lock relay" avec une surchauffe anormale (le berceau métallique est brûlant) et lorsque le flip droit est sollicité, il grésille aussi énormément comparativement au flip de gauche (j'ai pourtant respecté un espace d'envron 2 mm sur les lamelles coupe-circuit). Ce phénomène peut-il être lié à une l'usure prématurée des bobines ou s'agit-il plutôt d'un pb électrique ?
Merci pour vos lumières,
jj62

medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par medusa » ven. 28 03, 2008 15:56

une bobine ne s'use pas

les problèmes sur bobines flips ont comme origine générallement soit du matériel usé (style plongeur, butée, soudures etc) ou EOS

le fait que le lock relay soit très chaud est normal, cette bobine est sous tension tout le temps pendant lequel le flip est allumé

Répondre