question de newbie par excellence!

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par pic » ven. 21 03, 2008 14:27

alors qui est ce qui a raison :jb ou pipiou ch? :?): ::)): :bd:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

joedalton
Dept: 000
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par joedalton » ven. 21 03, 2008 14:27

pipiou_ch a écrit :
jb a écrit :non comme on l'a dit sur un autre post il sert juste a redonner de la puissance aux batteurs au cas ou une ou deux billes feraient abaisser celui çi! :wink:
T'as vu jouer çà ou ?
pipiou_ch a écrit :
jb a écrit :sur les wpc williams bally,ils ne servent pas non plus a la puissance. :wink:
Bin si bien sûr !!

Le contact permet à la bobine de diminuer sa puissance en position maintenue afin d'éviter l'échauffement qui se produirait à pleine puissance

Pipiou

en fin de compte vous dite la même chose mais pas de la même manière

le contact sert a couper la pleine puissance et la bobine se met sur le 2e enroullement ( maintien) et si le contact se réouvre suite a une bille qui tombe fortement sur le batteur la bobine se remet sur le 1ere enroullement ( puissance )

frank
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » ven. 21 03, 2008 14:30

pipiou_ch a écrit :
jb a écrit :non comme on l'a dit sur un autre post il sert juste a redonner de la puissance aux batteurs au cas ou une ou deux billes feraient abaisser celui çi! :wink:
T'as vu jouer çà ou ?
>>http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=39892&start=10

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » ven. 21 03, 2008 16:03

Sur les sega / stern c'est le même système que les wms c'est d'ailleur expliqué dans la doc que j'avais avec mon simpsons, le cpu envoie une impulsion avec la bobine forte puis automatiquement au bout de 50 ou 100ms ou un truc du style il coupe la forte et seule la faible reste activée, si une bille ou plusieurs pendant un multi redescendent trop violament ça pourrait baisser le doigt de flip dans ce cas ce contats sert simplement à redonner une petite impulsion sur la bobine de puissance pour remonter le doigt de flip.

Il se trouve que dans la réalité, une fois que le doigt est en bout de course et qu'il touche la butée il est bien 'collé' à cette butée et pour le faire redescendre il faut quand même bien forcer, ce cas est rarissime, ce qui fait dire à certains que les eos sur les wms fliptronic et les sega/stern ne sont là que pour faire joli, ce qui est faux en théorie, même si en réalité un flip avec les eos supprimés fonctionne très bien, le contact étant "ignoré" pendant l'impulsion, il n'est lu qu'après la fin d'impulsion de puissance.

Par contre j'ai jamais trop compris pourquoi certains les suppriment, ils embètent personne et ça fait une erreur quand on les enlève, donc interet zéro et comme vous vous en doutez ils ne jouent aucun role dans la 'patate' du flip quand on appuie sur le bouton, uniquement si une bille abaisse le doigts de flip.

Pascal

jfk
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 21 03, 2008 17:06

heu ?? papo sur le simpson il n y a pas de contact coupure ! ( le data east )
ils sont apparue sur les data a partir du las action heros ( je crois) en tout cas mon lw3 n en a pas et c est d origine .
ce contact sert comme tu dis juste a redonner l impulsion en cas de decrochage du flip

pour joe dalton
les bobines data n ont qu un seul enroulement et pas deux :x25:

bref c est pas en reglant ou en intervenant sur cette coupure que ça changera la puissance , perso je les aient suprimées .

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » ven. 21 03, 2008 17:38

jfk a écrit :heu ?? papo sur le simpson il n y a pas de contact coupure ! ( le data east )
ils sont apparue sur les data a partir du las action heros ( je crois) en tout cas mon lw3 n en a pas et c est d origine .
ce contact sert comme tu dis juste a redonner l impulsion en cas de decrochage du flip

pour joe dalton
les bobines data n ont qu un seul enroulement et pas deux :x25:

bref c est pas en reglant ou en intervenant sur cette coupure que ça changera la puissance , perso je les aient suprimées .
Je parles du Stern c'est pour ça que j'ai précisé Sega/Stern et les WMS fliptronic. Aucun interet de les supprimer, tu voulais alléger le flip ? ::)):

Sur les Sega/Stern il n'y a qu'un enroulement et le courant est "haché" pour simuler le mode faible puissance, ce qui explique le 'bzzzz' bien connu de certains modèles, ce qui a été corrigé plus tard en lissant l'alim chez stern.

Pascal

jfk
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 21 03, 2008 18:01

a oui ta raison mon Viper faisait ça le bzzzz ça me faisait peur d ailleur ::)):
je redoutais la panne ...
oui j ai realisé apres que c etait stern d ailleurs j ai marqué data pour ça :roll:
ben l interet c est que les contact ne faisait pas bien contact ( pourtant neuf ) et j en avait marre de voir la bille tombé a cause de ces contact qui ne reagissaient pas ::)): mais je ne l'ai pas fais sur tous juste ceux qui me gonfaient ...

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » sam. 22 03, 2008 00:52

l'exploitant a qui j'ai acheté le scared stiff les supprime pour eviter de se deplacer pour rien quand il y en un qui casse et qui empeche le batteur de fonctionner.

donc sur le scared stiff,j'en ai pas et les batteurs se portent tres bien.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 4 mois

re

Message par totene » sam. 22 03, 2008 01:21

salut
ben moi sans etre technicien , je me dis que si le fabricant les a mis ces quil y a une raison sinon , sur une production de flip il aurais eviter cete depence inutile don je les laisse et ces bien
a+
totene
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » sam. 22 03, 2008 08:44

jb a écrit :l'exploitant a qui j'ai acheté le scared stiff les supprime pour eviter de se deplacer pour rien quand il y en un qui casse et qui empeche le batteur de fonctionner.

donc sur le scared stiff,j'en ai pas et les batteurs se portent tres bien.
Gné ? s'il casse c'est comme s'il est supprimé, je vois pas la différence, si le contact est mort ça fait juste une erreur au boot :x25:

Pascal

Répondre