Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
larson
- Dept: 37
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
-
Bonjour,
Je rencontre un probleme avec mon Creature from the black lagoon.
Le flip droit ne fonctionne plus du tout et le flipper affiche le message d'erreur suivant : "voir contact F1, coupure flip Droit".
Le fusible F101 est bon, les diodes sur la bobine ont l'air bonnes, j'ai testé les 2 cartes opto pres du bouton de flipper gauche et droit et ces 2 cartes fonctionnent. savez vous d'ou provient la panne et ce que je dois faire pour y remedier.
Enfin, autre question (mais secondaire), j'ai aussi le message "voir contact 64 rampe haute".
-
gregoryg13
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
salut
est ce que tu as verifie ta bobine, n'y a t'il pas un fil coupé ou un défaut de soudure? est ce qu'il fonctionnait et a planté d'un coup ou tu l'as eu comme ça?
a+
greg
-
Tiggy92
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Pour ton contact 64 essaie les switchs à la main: si on ne fait pas de rampe durant un multiball pendant plus d'une trentaine de partie le flipper pense qu'il y a un défaut de switch... en tout cas c'est arrivé sur le mien durant mon absence.
Pour la bobine je ne suis pas un "pro" mais peut être que tu peux vérifier si tu as une tension qui arrive sur ta bobine? si, durant une partie, elle arrive en permanence ou si elle ne vient jamais, même en appuyant sur les boutons ça peut déjà aiguiller sur le problème.
Mes flips: Creature from the Black Lagoon, Twilight Zone et Star Trek Next Generation (restauré sauf un petit manque peinture plateau!)
-
larson
-
Merci pour vos réponses.
gregoryg13 a écrit :salut
est ce que tu as verifie ta bobine, n'y a t'il pas un fil coupé ou un défaut de soudure? est ce qu'il fonctionnait et a planté d'un coup ou tu l'as eu comme ça?
a+
greg
Le flipper gauche fonctionnait bien. Lors d'une partie, j ai actionné le flipper et je l'ai laissé en position levée quelques secondes afin de viser un couloir. Au bout de 3 secondes le flip gauche s'est baissé tout seul et depuis ils ne se releve absolument pas ...
La bobine a l'air bonne mais visiblement il n y a pas tension qui arrive jusqu'a la bobine quand j'appuie sur le bouton du flip. J'ai peur que se soit un composant qui ai laché sur la carte driver. Sauriez vous vers quels composants de la carte driver je dois regarder ?
-
jb
- Dept: 33
- Niveau : Confirmé
les bobines sont gerées par la carte fliptronic et alimentées par la driver!
verifies les fusibles sur la fliptronic!
sinon tu as peut etre un transistor hs sur la fliptronic.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
larson
-
Ca y est, j'ai résolu le probleme dans l'après midi. C'etait juste un probleme de fusible sur la carte fliptronic. Je n'avais pas pensé avant à verifier les fusibles de cette carte.. je l'avais juste fait sur la carte driver !
Merci à tous pour vos conseils !

-
romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
SI le fusible a sauté, c'est qu'il y a une raison.
Comme te le suggère ton flipper, vérifie le bon fonctionnement du contact de fin de course du flip. Si ce contact est HS, dans le meilleur des cas le fusible grille, dans le pire c'est la bobine.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
-
jb
- Dept: 33
- Niveau : Confirmé
je le repete encore mais sur un wpc fliptronic le contact de fin de course ne sert pas a stopper l'alimentation des batteurs!
c'est fait electroniquement par la carte fliptronic.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
romain
- Collec Perso: 11 flips
évidemment, n'empêche que c'est tout de même son utilité même si la puissance ne passe plus par le contact.
Fliptronic ou pas, si ce contact est défectueux il y a risque de destruction de la bobine.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
-
fLaShZ
- Dept: 71
- Pro / revendeur : oui
-
A ma connaissance, sur les cartes FlipTronic, le contact de fin de course sert a redonner une impulsion si le flip est en position haute, et que ce contact s'ouvre (i-e si une bille vient frapper suffisemment fort pour repousser le flip...)