Pb MPU Bally AS-2518-35
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Pb MPU Bally AS-2518-35
Bonjour,
J'ai un soucis avec une MPU Bally AS-2518-35:
La led reste en permanence allumée.
1/ Concernant le circuit reset: lorsque je met le pt commun entre R1 et R3 à la masse, je n'ai pas la chute de tension sur la patte 40 de U9 comme indiqué.
Cependant, en faisant un court circuit entre les broches 39 et 40 de U9, cela ne change rien.
Je précise que j'ai bien 5V en permanence sur la patte 40.
Si le circuit reset était en cause, la carte devrait bien démarrer après ce court circuit ?
2/ Je n'ai pas de CI à interchanger pour cette carte. Cependant, lorsque je regarde les signaux à l'oscillo sur les pattes des CI, je m'appercoit qu'ils sont tous en vie (sauf U20), avec les pulses sur les pattes indiquées.
Est-il possible qu'un CI qui envoi des pulses soit néanmoins HS ?
Vous remerciant par avance de votre aide.
1/ Concernant le circuit reset: lorsque je met le pt commun entre R1 et R3 à la masse, je n'ai pas la chute de tension sur la patte 40 de U9 comme indiqué.
Cependant, en faisant un court circuit entre les broches 39 et 40 de U9, cela ne change rien.
Je précise que j'ai bien 5V en permanence sur la patte 40.
Si le circuit reset était en cause, la carte devrait bien démarrer après ce court circuit ?
2/ Je n'ai pas de CI à interchanger pour cette carte. Cependant, lorsque je regarde les signaux à l'oscillo sur les pattes des CI, je m'appercoit qu'ils sont tous en vie (sauf U20), avec les pulses sur les pattes indiquées.
Est-il possible qu'un CI qui envoi des pulses soit néanmoins HS ?
Eric
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Pro / revendeur : non
Re: Pb MPU Bally AS-2518-35
1/ Oui.epb0 a écrit :Bonjour,
1/ Concernant le circuit reset: ...
- fred_c
Oui, le micro, le PIA qui commande la LED et la ROM : un clignotement.epb0 a écrit :Merci Fred de ta réponse.
En ne laissant que les circuits minimun, je devrais bien avoir le 1er flash, non ?
Il suffit qu'il y ait une port d'un circuit logique HS et tu peux ne rien avoir.
As tu vérifié le signal d'horloge du micro ?
- fred_c
A partir du schéma tu peux suivre le signal qui permet le décodage d'adresses de la ROM puis du PIA ... Quelques fois une porte logique ne fait pas son travail je pense au 4049 en bas à gauche (souvent HS).epb0 a écrit :J'ai sondé à l'oscilo toutes les pattes du 6800 indiquées par Marvin: j'ai bien les pulses, le +5v et la masse où il faut....
Il y a aussi les portes qui combine le signal VMA et l'horloge j'ai plus en tête le schéma mais il y a du U15, U14 ...
U14 sur MPU AS-2518-35
Bonjour,
La carte MPU de mon flipper a le même symptôme : la LED verte s'allume et ne clignotte pas.
Les 5 V sur TP1 sont OK
Le court-circuit entre les pattes 39-40 de U9 ne font pas démarrer la carte.
Command voir avec un multimètre que le 4049 en U14 ne fonctionne pas ?
Je ne suis pas electronicien mais un bon bricoleur, penses-tu que je peux tenter de le remplacer au "hasard" ? Si tu dis qu'il est souvent en panne, je crois que je vais tenter le coup!
Merci d'avance...
Christophe
La carte MPU de mon flipper a le même symptôme : la LED verte s'allume et ne clignotte pas.
Les 5 V sur TP1 sont OK
Le court-circuit entre les pattes 39-40 de U9 ne font pas démarrer la carte.
Command voir avec un multimètre que le 4049 en U14 ne fonctionne pas ?
Je ne suis pas electronicien mais un bon bricoleur, penses-tu que je peux tenter de le remplacer au "hasard" ? Si tu dis qu'il est souvent en panne, je crois que je vais tenter le coup!
Merci d'avance...
Christophe