Williams The Machine Pride of Pinbot

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
yasha-rg
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Williams The Machine Pride of Pinbot

Message par yasha-rg » mer. 20 02, 2008 15:36

Bonjour a tous,

Ca y est je suis allé chercher mon 1er flip. :bd:

N'ayant pas un budget illimité dans un premier temps je me suis rabattu sur "The Machine Bride of Pin-bot" de Williams.

J'aurais deux ou trois petites choses a y faire dessus.

Deja un nettoyage du plateau mais j'ai vu sur le forum qu'avec un peu de degraissant et d'huile de coude je pourrais faire revenir tout ca.

Mais j'ai un probleme avec un caoutchouc (je sais pas si on appelle ca comme ca) (numero 1 sur la photo) qui est absent et un element du decor (numero 2 sur la photo) qui est cassé.

Pourriez-vous m'indiquer si des sites vendent se genre de pieces detachées. Je voulais aussi m'acheter un lot d'ampoules mais je ne sais pas quel modele il faut prendre.

Si quelqu'un a des infos concernant mes petits soucis je suis preneur.

Merci d'avance.
Yasha-RG[/img]

Image

Tiggy92
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Tiggy92 » mer. 20 02, 2008 15:59

Pour un premier flipper tu n'as pas choisi le plus mauvais, loin de là :x26:

Alors pour tes questions:
Les élastiques (et eventuellement aussi les slinghots ou autre plastiques cassés) se trouvent un peu partout, regarde en page d'accueil ou sur best of pinball, par exemple. Si les autres élastiques ne sont pas neufs et que tu comptes nettoyer à fond ton plateau je te conseille d'acheter un kit complet d'élastiques et des billes neuves: c'est pas trop cher et ça évite d'user trop vite ton plateau et de le salir

Les ampoules, vu le prix prends en quelques boites: voit avec la notice celles qu'il te faut et surtout prends en plus que le minimum à remplacer: ça coûte pas cher et ça crame de temps en temps et ça sert sur tous les flippers, pas que sur celui-là.

Sinon, si tu veux pas dépenser trop, tu peux toujours refaire ton plastique slingshot cassé toi même en découpant du plexi et en mettant un autocollant dessous, recherche dans les articles du site: tout est expliqué :s1:

Voici un lien pour aller télécharger l'image dont tu as besoin pour refaire le plastique:
http://www.ballsofsteel.net/?a=viewscan ... 0002-4.tif

Ici tu trouveras le manuel, si tu ne l'as pas, et quelques photos et infos:
http://www.ipdb.org/machine.cgi?gid=1502

Bon flip! :bd:
Mes flips: Creature from the Black Lagoon, Twilight Zone et Star Trek Next Generation (restauré sauf un petit manque peinture plateau!)

Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Niveau : Initié

Message par Rage » mer. 20 02, 2008 16:40

Ah! enfin il est là :x24:
ça y est, tu as le high score ::x: :)) :)) :))
Pour le plastique cassé, tu peux le refaire comme as dit Tiggy92, regarde bien les nombreux posts sur ce site (plusieurs technique et initiatives expliquées).
Pour le reste Tiggy92 a tout dit :x26: (regarde le manuel ou télécharges le si tu ne l'a pas).

Au fait, le castelroussin est-il amical et sympathique ? :s1:

Bon flipp :,):

yasha-rg
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par yasha-rg » mer. 20 02, 2008 20:19

Merci pour toutes vos reponses. Je vais regarder sur differents sites pour voir ce que je peux trouver.

Salut Rage je te confirme le Castelroussin est sympathique. tellement que je me suis fait engueuler par mon amie car je suis allé chercher la petite tres tard chez la nourrice. :))

Mais bon je pouvais pas partir comme un voleur. :-o:

@+

yasha-rg
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par yasha-rg » dim. 09 03, 2008 12:48

Bonjour tout le monde,

Ca y est j'ai remis le plateau en etat changement des 2 plastiques cassés, des caoutchoucs et des lampes et nettoyage. Merci pour votre aide.

Mais j'ai deux soucis dont un dont je ne m'etais pas rendu compte lors de l'achat.

Le 1er c'est que le flipper se reinitialise de temps en temps en cours de partie. Le score se remet a zero, le nombre de bille se remet a 1 mais la partie continue comme si c'etait normal. :x25:

J'ai regarde sur le forum et une personne a parlé de pont de diodes a changer. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller afin de pouvoir trouver l'endroit ou cela se trouve et tester si mon pb vient de là.

Le second je vous ai fait une photo il concerne l'affichage on peut le voir sur le B et le I en haut. J'ai des traits en diagonal qui apparaissent de facon aleatoire.

Merci d'avance pour vos reponses.
@+

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 09 03, 2008 15:18

si quand il remet les scores a zero et revient a la premiere,le flipper ne reboot pas!
car s'il rebootait,il s'eteindrait carrement pendant quelques secondes et tu serrais obligé de demarrer une partie!
la je pense que quand il fait ça,c'est comme si tu appuyais longtemps sur le bouton start pour redemarrer une partie apres la premiere bille!

donne nous plus de precision! :s1:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

yasha-rg
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par yasha-rg » dim. 09 03, 2008 15:39

En fait c'est comme si je remettais un credit (score a zero, bille a 1) mais je continu de jouer comme si tout etait normal.

Pour faire un high score c'est chaud du coup. ::,((:

Un autre probleme aleatoire que j'ai oublié de preciser aussi c'est lorsque je fais remonter la bille sur le flipper de droite pour amortir et qu'elle remonte jusqu'au contact metallique le flipper tilt. :x25:

J'espere que cela pourra t'eclaircir c'est pas facile d'expliquer.

jb

Message par jb » dim. 09 03, 2008 16:09

pour la partie qui se relance toute seule,tu dois avoir le bouton start qui deconne ou alors la diode est hs ou il y a des problemes sur les soudures!

pour ton tilt,tu es sur que le balanciers du tilt est bien reglé??
sinon cela pourra avoir un rapport avec ton probleme de bouton start si les contacts sont associés....

Tiggy92
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Tiggy92 » dim. 09 03, 2008 16:35

Vu la matrice de contact, tu devrais vérifier le fil Vert/Marron :-o:

Image
Mes flips: Creature from the Black Lagoon, Twilight Zone et Star Trek Next Generation (restauré sauf un petit manque peinture plateau!)

jb

Message par jb » dim. 09 03, 2008 16:38

et surtout verifiez si les petits connecteurs en bas de la carte cpu sont bien enfichés! :wink:

Répondre