Nettoyage au Treasure Cove, dangereux pour les inserts ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
capsule
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par capsule » mar. 05 02, 2008 23:35

J'ai déjà viré quasi la totalité :wink:

Lors du nettoyage, je démonterai les posts au fur et à mesure, ça évitera de tous les mélanger et de garder les bonnes vis aux bons endroits, j'ai déjà un petit meuble à tiroirs repli de plastiques !

Seuls resteront les flips, les rails chromés des side drains, fixés au plateau, et les bumpers.

J'ai le kit 4" + 2" donc ça devrait aller pour faire les recoins.

Pour ce qui est des anciens plateaux et des règles de prudence à adopter, tout est repris en bas de la page que je citait dans mon message précédent.
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury

pascal9510
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par pascal9510 » mar. 05 02, 2008 23:44

je démonterai les posts au fur et à mesure, ça évitera de tous les mélanger et de garder les bonnes vis aux bons endroits
je prends des photos avant, ca m'evites les oublies...
bonne restauration!

capsule
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par capsule » mar. 05 02, 2008 23:51

J'ai pris aussi quelques photos, je compte rédiger un article à la fin de la restauration.

Merci pour les encouragements, et jolie collection que tu as, je viens d'aller voir. La pièce est très sympa, je risque aussi de faire des envieux quand je vais déménager :wink:

pascal9510
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pascal9510 » mar. 05 02, 2008 23:58

merci mais ma collection est en cours de renouvellement...et j'ai quelques plateaux qui attendent d'etre vitrifies... :-o:
super pour l'article, j'ai hate de le lire! :x26:

capsule
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par capsule » mer. 06 02, 2008 00:59

Juste pour info, j'ai testé le produit nr3 sur une zone facilement retouchable (le cartouche blanc en dessous des flips), j'ai frotté très fort au doigt, à l'endroit d'une trace de bille, et bien, il ne faut pas frotter trop fort car on voit très vite apparaître le bois ! Ceci dit, le doigt chauffe rapidement, et la surface de contact est très faible, donc on "attaque" plus vite le plateau.

Je vais donc me contenter du nr2 et faire du nr3 très localement, à la main, là où c'est vraiment très sale.

Par contre, après nouvelle examination, on dirait vraiment que la partie non mylarisée est vernie, et pas celle qui se trouvait sous le mylar... Comment est-ce possible ? :?):

Sylvain T2
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Sylvain T2 » mer. 06 02, 2008 06:01

C'est sur que la vitrif c'est tentant et sa me tenterais bien aussi pour mon T2 de le protéger a vie, mais les risques d'échec sont la surtout pour nous les newbies, et après c'est le playfield qui va a la poubelle, et démonter toute la méca pour vraiment bien le faire non merci.
J'espère bien que mon idée de plastique statique va porter ses fruits et sera très simple autant a posé qu'a retiré en qu'a d'usure. 8)

pascal9510
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pascal9510 » mer. 06 02, 2008 10:07

sur ton plateau, je pense qu'il vaut mieux eviter le no 3, c'est pour ca que j'avais un doute sur ces plateaux, car le vernis est plus fragile a la friction que les damond plated...si ton plateau est vraiment sale, utilises un nettoyant avant, puis les 2 autres produits, la encore en y allant mollo avec la perceuse.
Par contre, après nouvelle examination, on dirait vraiment que la partie non mylarisée est vernie, et pas celle qui se trouvait sous le mylar... Comment est-ce possible
ca me parait bizarre...c'est serait pas plutot le produit que tu as utilise pour enlever la colle qui l'aurait rendu mat?? ou donne cette impression?? a moins qu'il soit venu avec le mylar???? mais ca me parait gros quand meme!!

capsule
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par capsule » mer. 06 02, 2008 10:54

Non non, il n'est pas "mat" sous le mylar, il est brillant également mais le vernis parait moins épais, on sent d'ailleurs une légère différence de niveau à l'ongle. J'enverrai une photo ce soir.

Et le vernis n'est pas venu avec le mylar, sinon je n'aurais pas du retirer toute la colle :wink:

pascal9510
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pascal9510 » mer. 06 02, 2008 10:58

la je suis perplexe....! :?): a moins que ca soit le bois qui a pousser !?! ::)):

capsule
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par capsule » mer. 06 02, 2008 11:02

LOL, ça me parait aussi bizarre, surtout que la limite est bien nette... Ils ne sont pas emmerdé à poser un mylar, et vernir autour...

Répondre