pas de 130v sur hantarex 9000
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- isambourg olivier
- Dept: 62
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : oui
- joedalton
- Dept: 000
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Pro / revendeur : non
thierry04 a écrit :Bonjour
Pour la complexité, tu n'as qu'a voir combien de personnes se précipitent pour aider au diagnostic des pannes de moniteurs, c'est pas évident, surtout à distance, un moniteur se dépanne avec tous ses sens (ouie, vue toucher !).
Quand je mets un moniteur sous tension, rien que le bruit qu'il fait (ou qu'il ne fait pas) est un indice. Difficile de faire passer cela sur un forum.
J'ai eu des cas, ou j'ai "calé" sur une panne pendant des jours avec pourtant des moyens plus importants (oscillo, autre moniteur pour comparer etc.), rien n'est évident dans un moniteur, tout se reboucle, et une absence de tension à un endroit peut avoir comme cause un composant sans rapport (à première vue) à l'autre bout du châssis.
Je me demande souvent si j'ai bien fait d'essayer d'aider au dépannage à distance, ca me prends un temps fou, surtout pour les moniteurs, le taux d'échec est important et le nombre de ces trucs en panne est
impressionnant, vu que les exploitants, la plupart du temps, étaient complètement incompétents dans ce domaine et se sont débarrassés volontier de ces épaves.
Quand à la similitude des pannes, il faut se mefier de passer aux conclusions hâtives, les symptomes identiques (pas de THT) peuvent avoir des dizaines de causes différentes.
Ce qui est le plus étonnant, c'est que la plupart des gens qui demandent de l'aide sont persuadés que je vais leur donner une solution en une ligne du style "telle panne, remplaces tel composant". Et "Hop !" ça fonctionne !
On est loin du compte !
Surtout que beaucoup ont appliqué avant des "recettes miracles" venant de forums pas très sérieux ou chacun y va de sa méthode du style "ta ka bidouiller les boutons" et ça va marcher. Pourquoi pas la "poudre de perlinpinpin" ou egorger un coq noir par une nuit de pleine lune !
Pour ceux qui me lisent à cette heure tardive, je dois être fatigué, quelques heures de sommeil me feront le plus grand bien.
ouloooooooo un peu de mélancolie ce matin ..........
désolé de sortie du sujet principal, mais combien d' entre nous sur le forum, n' ont pas eu besoin un jour de tes compétences ?
en tout cas pour ma part, je te félicite pour le temps important que tu nous octroie et la qualité de tes conseils
bref un GRAND MERCI a toi thierry
frank
ps: faudra un jour faire un reportage sur thierry " la dépanne"
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme
- isambourg olivier
- Dept: 62
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Pro / revendeur : oui
- isambourg olivier