Vitrif Aquarethane Syntilor : la fin du brillant ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
AlexB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par AlexB » jeu. 24 01, 2008 10:30

Quand ça avait foiré, j'étais plutôt en basse pression ! Ca envoyait des gouttes plus qu'un nuage donc difficile de ne pas en faire épais comme ça... Je débute donc tout s'explique ! :mrgreen:

Je devais faire ma 2ième couche hier soir mais je me suis dégonflé ! Sans doutes les séquelles de stress suite à la première tentative ratée... :D: :x25:

J'avais contacté le support de V33 et on m'avait conseillé le V33 poly, même s'il a tendance à jaunir car il est beaucoup plus adapté pour les flippers (d'après la personne). S'il est protégé de la lumière, il jaunira très peu mais cette personne m'a certifié que l'aqua jaunissait aussi à un degré moindre..

J'ai donc décidé de finir mon pot d'aqua en en remettant une couche puis de terminer par 3 couches de poly (plus fluide). Comme ça, si je dois le refaire un jour, je n'aurai pas à poncer toutes les couches.

Une chose de plus : j'ai laissé sécher mon plateau plus d'une semaine à une bonne T°C. Le pbm, c'est que ma couche d'aqua se raye trop facilement ! ::o: Ce n'était pas sec en profondeur mais ça l'était en surface. En passant simplement l'ongle sans appuyer, ça marquait le plateau donc je ne suis pas sûr que la dureté soit suffisante, enfin si vous dites que si, je veux bien vous croire mais le conseiller m'a bien dit que ce vitrif était moins adapté... :-o:
Dernière modification par AlexB le jeu. 24 01, 2008 10:41, modifié 1 fois.
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

karman69
Pas vu depuis plus de 10 ans

vitrification

Message par karman69 » jeu. 24 01, 2008 10:36

pour les gouttes il y as deux solutions trop de debit de peinture et pas assez d'air ou presence d'eau si tu n'as pas de decanteur a la sortie de ton compresseur
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain

AlexB
Pas vu depuis 5 an(s)

Re: vitrification

Message par AlexB » jeu. 24 01, 2008 10:49

karman69 a écrit :pour les gouttes il y as deux solutions trop de debit de peinture et pas assez d'air ou presence d'eau si tu n'as pas de decanteur a la sortie de ton compresseur
Je crois qu'il y avait tout ça à la fois ! :mrgreen: Car je devais être à 2 bars et des bananes sans décanteur.

Je vais retenter avec un pistolet grand public BOSH, au moins je n'aurais pas de pbm d'eau ou d'impuretés comme j'ai eues.

Sinon, pour en revenir à cette histoire d'eau et en y réfléchissant bien, il s'agit d'un vitrificateur aqua que l'on peut diluer à l'eau alors en quoi mon compresseur sans décanteur (qui a été vidangé sans sortir une goutte d'eau) va poser pbm. Si j'avais utilisé du polyuréthane, je dis pas mais là... :?):

karman69

vitrification

Message par karman69 » jeu. 24 01, 2008 10:52

pour le probleme de marque et de sechage il y a plusieur possibilitée vernis trop vieux ou mauvaise condition de stockage toutes les peintures craigne les temp trop basse
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain

karman69

vitrification

Message par karman69 » jeu. 24 01, 2008 11:20

pour le decanteur et les gouttes d'eau meme avec une peinture aqua l'eau sert a diluer avec le compresseur l'eau est envoyé avec l'air ce qui ne donne pas le meme resultat

romain
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Expert

Message par romain » jeu. 24 01, 2008 11:30

karman69 a écrit :pour le decanteur et les gouttes d'eau meme avec une peinture aqua l'eau sert a diluer avec le compresseur l'eau est envoyé avec l'air ce qui ne donne pas le meme resultat
exactement, la dilution n'est pas uniforme et fait n'importe quoi...

Cependant le fait que ça envoie des gouttes, c'est que la pression était trop basse et que la buse du pisto était mal réglée. Je précise que ce n'est cependant pas un problème car le vitrificateur "s'étale" et même le pisto le plus pourri du monde peut faire une couche parfaitement uniforme pour peu que la répartition soit à peu près égale. (la température joue énormément sur la fluidité du vitrificateur, ne pas l'oublier)
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

AlexB
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par AlexB » jeu. 24 01, 2008 13:35

romain a écrit :Cependant le fait que ça envoie des gouttes, c'est que la pression était trop basse et que la buse du pisto était mal réglée. Je précise que ce n'est cependant pas un problème car le vitrificateur "s'étale" et même le pisto le plus pourri du monde peut faire une couche parfaitement uniforme pour peu que la répartition soit à peu près égale. (la température joue énormément sur la fluidité du vitrificateur, ne pas l'oublier)
Oui, cela finit par s'étaler donc ce n'est pas vraiment un souci même si le réglage était mauvais... :mrgreen:

Le plus gênant, c'était les particules qui se sont déposées en même temps et ce n'était pas des bulles ni de l'eau. De l'huile, je ne sais toujours pas mais mon pistolet neuf avait tendance à suinter de l'huile (pas par l'orifice de sortie) ! Il y avait des particules blanches plus ou moins petites donc il est vraiment important de bien filtrer le vitrificateur avant emploi. Je le ferai cette fois-ci avec un bas. :x26:

AlexB
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par AlexB » jeu. 24 01, 2008 16:36

Je viens de refaire un essai et je crois que je vais me pendre... ::,((:

J'ai dilué à l'eau, bien mélangé et filtré avec un bas de soie. J'ai pris le pistolet bosh comme dit plus haut mais il balançait un gros brouillard malgré les réglages tout en consommant beaucoup de produit.

De plus, le réservoir étant en bas et pas en haut (comme les pistolets à gravité) -> le débit ne se faisait plus comme le pistolet était incliné.

J'ai voulu retirer le vitrif rapidement et là le cauchemar : il m'a tout salopé en créant un voile de merde (en relief et avec des cratères) sur le plateau qui a immédiatement pris ! C'est comme si ça avait réagi au contact de ce qu'il y avait déjà sur le plateau ! Ca n'est pas venu si facilement au ponçage à l'eau 600...

Résultat des courses, je suis démoralisé et je ne sais pas ce que je vais faire ! Repasser au pinceau qui s'avère délicat aussi ? Je n'ai pas trouvé de décanteur ou filtre pour le compresseur ! Je suis maudit sur le coup : toute ma restauration se passait bien avant que j'entame cette vitrif ! ::o:

romain
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Expert

Message par romain » jeu. 24 01, 2008 16:41

1) on ne dilue pas le vitrif
2) quelles confitions pour la vitrification? température, humidité, soleil sur le plateau?
3) le voile blanc est normal, les cratères signe qu'il n'y avait pas assez de vitrificateur pour qu'il se "tende".

As-tu pris des photos?
Le mieux est l'ennemi du bien, j'ai parfaitement réussi une vitrification au pinceau et je ne suis pas le seul...
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

karman69

vitrification

Message par karman69 » jeu. 24 01, 2008 18:19

effectif on ne dilue pas le vitrificateur je pense que comme tu l'a diluer et peindre dans un endroit trop chaud ca a pris trop rapidement et les cratere j'ai peur d'une reaction as tu bien degraisser ton plateau avant de peindre avec du vinaigre blanc c'est l'ideal ponce et essai avec un vitrif poly et au pinceau on obtien de tres beau resultat le tous est de prendre sont temp tu vas y arrivé :x26: :x26:

Répondre