Protéger les bobines avec un fusible

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jean-marc
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Protéger les bobines avec un fusible

Message par jean-marc » jeu. 10 01, 2008 19:49

Bonjour à tous et bonne Année

A priori, plusieurs personnes sur le site protègent leur bobine par l'ajout de fusibles.

Pourriez-vous précisez les branchements que vous effectuez. et quel type de fusible vous utilisez.

D'avance merci !
Jean-Marc

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Protéger les bobines avec un fusible

Message par fred_c » jeu. 10 01, 2008 19:57

jean-marc a écrit :Bonjour à tous et bonne Année

A priori, plusieurs personnes sur le site protègent leur bobine par l'ajout de fusibles.

Pourriez-vous précisez les branchements que vous effectuez. et quel type de fusible vous utilisez.

D'avance merci !
Jean-Marc
::)): qui protège sa bobine avec un fusible ? ::)):

Ce que tu veux dire c'est que certaines personnes protègent des bobines avec des fusibles.

J'image le coût, si je devais mettre un fusible sur chacune des bobines de mes flippers :roll:

Il y a peut être des bobines qui sont protégées par des fusibles, je pense par exemple aux bobines des flippers (batteurs) mais pas sur toutes les bobines.

:idea: :arrow:

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 10 01, 2008 20:45

oui je préconise de protéger les bobines des gottlieb syst.1 qui n'avaient qu'un ou deux fusibles; pas sur les flipper ni bumpers ni vari target ou même un seul pour un ensemble de bobine il est plus facile et moins onéreux de changer par exemple le fusible que l'on a rajouter sur les bobines de flipper que de changer la bobine quand la coupure ne se fait plus et fait griller la bobine qui lorsqu'elle est grillée fait sauter le fusible 25v du jeu et empêche le fonctionnement de ce dernier. Cela permet aussi lorsque un groupe de bobines n'a qu'un seul fusible et s'il saute en ajoutant un fusible a chacune des bobine de déterminer celle qui est des fois défectueuse.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

jean-marc
Dept: 95
Niveau : Débutant

Protection bobine

Message par jean-marc » jeu. 10 01, 2008 23:27

Je faisais surtout allusion à l'article du site sur la solution anti-arc électrique ou il est recommandé en plus du condensateur à poser sur certaines bobines, d'ajouter un fusible de 3 amp.

Avez-vous expérimenté cette solution (ou d'autres) pour protéger "certaines bobines"...

Quel système avez-vous employé ?

D'avance merci pour vos précisions.

Jean-Marc

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » ven. 11 01, 2008 08:47

je crois que pour le hh on ne parle que de la bobine up kicker du plateau du bas et si tu regard le schéma électrique des bobines tu verras qu'il n'y a que 6 fusible pour au moins 22 bobines donc il'y a de quoi faire.
Exemple: si la bobine du kicking rubber (sw66) grille sur le plateau du haut ou la bobine kicking rubber (sw51) plateau du bas sans fusible de protection c'est fusible F4 du 25v qui saute et ton jeu est arrêté avec un F de protection il n'y a que cette bobine qui ne fonctionne pas et le jeu peu continuer sans trop de manque pour le jeu car l'élastique renvoi aussi la balle mais pas aussi bien et souvent quand bien la bobine est bonne il y a des ratés avec le switch. Voilà ma conception pour ajouter des F supplémentaires.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre