Help DOC JUKEBOX sur Rock-Ola 1493

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Bistro-déco
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Help DOC JUKEBOX sur Rock-Ola 1493

Message par Bistro-déco » mer. 09 01, 2008 21:40

Bonsoir, je galère sérieusement avec mon Rock-Ola 1493, j'ai un problème de sélections.
Je vais essayer de m'expliquer au mieux afin que ce soit clair.
Tout d'abord, je voudrais savoir ce qui commande les boutons du clavier pour qu'ils restent enfoncé le temps que la sélection soit "marquée" sur le plateau.
Je viens de passer deux heures à nettoyer tous les contacts à lamelles des relais "write in" et "stop relay", ce que j'avais fait avec une bombe à contact, mais cette fois je les ai démontés un à un et brossé au dremel afin que ce soit tip-top. J'ai aussi fait ceux de la control box.
Maintenant, lorsque je fais une sélection, le mouvemnt de rotation des sélection s'amorce, la lampe "current limiting" s'éclaire brièvement et puis plus rien, à savoir que pour obtenir ce "résultat" je dois tenir les boutons du clavier enfonés manuellement. Si j'insiste plusieurs fois de suite, le balancier tourne jusqu'au n° demandé, s'arrète, mais le solénoide qui pousse le picot pour la sélection ne bouge pas.
Si je bouge un picot à la main, le solenoide d'en face fait son boulot et le cycle commence normalement, ainsi que le retour au magasin et à zéro de l'ensemble. C'est donc à l'écriture qu'il y à un souci, mais où???..... :x25: Merci d'avance à la personne qui pourra me sortir de là, Will
Rock-Ola 1493 Princess, Seeburg Marauder (vendu), Seeburg Sunstar, Wurlitzer Lyric '61, Wurlitzer Lyric 73 (vendu), Rock-Ola 1478 Tempo 2

Bistro-déco
Pas vu depuis 3 an(s)

rebonsoir!!

Message par Bistro-déco » mer. 09 01, 2008 22:42

Me revloilà, après un mp de Chicki, je suis parti revoir mon juke, j'ai trouvé le problème des boutons de clavier qui ne restaient pas enfoncé, c'était tout bête, simplement les ressorts de tringlerie qui sont hs, j'en ai mis deux autres et plus de soucis, de ce coté là du moins!
Je crois avoir localisé le problème, "lécriture" ne se fait pas sur le plateau, donc je brûle!! Peut-être que mes solénoides sont hs? Je ne pense pas, pour quoi les deux d'un coup?? Et d'un seul côté en plus? Lorsque "j'écris" la sélection à la main , tout le cycle se fait normalement, dans pas trop longtemps je devrais trouver la solution, j'espère!!! A+
Rock-Ola 1493 Princess, Seeburg Marauder (vendu), Seeburg Sunstar, Wurlitzer Lyric '61, Wurlitzer Lyric 73 (vendu), Rock-Ola 1478 Tempo 2

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » mer. 09 01, 2008 23:24

Salut,
Si ça peut t'aider, voici une partie du schéma explicatif du "write-in"..Tu peux y voir, en rouge, par quels contacts la tension - 28 Vcc doit passer pour arriver aux solénoides...c'est un schéma de 414 Capri, mais je pense très semblable....
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Bistro-déco
Pas vu depuis 3 an(s)

vidéo de mon 1493

Message par Bistro-déco » jeu. 10 01, 2008 21:21

Bonsoir, afin d'être bien compris, j'ai fais deux vidéo de mon problème, c'est plus facile pour se faire comprendre.
J'ai un nouveau problème, une fois la sélection entamée, au moment où la current limiting lamp s'éclaire, mon clavier n'est plus alimenté! Il faut que je coupe le jus et que je le remette pour qu'il le soit de nouveau.....là je bloque complet.
Voici les liens pour les vidéos :

http://www.dailymotion.com/Bistrot-deco ... 93-2_music

http://www.dailymotion.com/Bistrot-deco ... 1493_music

grosbois
Dept: 95
Pas vu depuis 6 mois
Pro / revendeur : oui

rockola

Message par grosbois » jeu. 10 01, 2008 21:53

Bonsoir ,
bien vu le coup de la video mais...:
lorsque tu dis que le clavier n'est plus alimenté ça veux dire quoi?(on ne vois pas sur la vidéo si les touches reviennent ou pas)
en supposant qu'elles reviennent bien après que la selection est été inscrite la "latch solenoid" doit se réarmer est ce le cas?
si une touche au moins ne reviens pas bien le relais qui commande la "latch solenoid"(situé dans la junction box) ne peut pas se relacher et du coup plus de selection possible sauf en coupant le jus et le remettant :D:
avant de tout tripoter ou d'y mettre le feu :)) ,regarde si quand tu fais une selection au clavier la bobine du relais dans la junction box est bien appelée et si quand tes boutons reviennent le relais se relache permettant ainsi d'alimenter à nouveau le latch solenoid et donc ...de faire une nouvelle selection.

OLIVIER.
contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.

Bistro-déco
Pas vu depuis 3 an(s)

clavier non alimenté

Message par Bistro-déco » jeu. 10 01, 2008 22:11

Bonsoir Olivier, quand je dis que le clavier n'est plus alimenté, c'est la bobine "lock bar", une fois que cela se met en route, le support des solénoides du "write in" tourne pour se positionner devant le n° demandé, à ce moment là le "stop relay" coupe la rotation du support, et puis plus rien! Normalement, à ce moment là, le cycle de prise de disque devrait commencer, mais il ne se passe rien du tout. Hier je n'avais pas ce problème de coupure, du coup je ne sais plus trop où je dois regarder. Je m'obstine peut être, mais je crois que mon alim n'a plus assez de puissance, l'alimentation des moteurs donne bien 28 à 30 v, mais on à l'impression que ça manque de pêche. La platine aussi ne tounre pas normalement.
Je vais aller voir la juction box histoire d'être sur.
Merci pour ton aide, Will.

Bistro-déco
Pas vu depuis 3 an(s)

clavier

Message par Bistro-déco » jeu. 10 01, 2008 22:18

J'ai oublié, les deux boutons reviennent sans prioblème une fois la sélection "inscrite", vu qu'elle ne l'est pas complètement!

Bistro-déco
Pas vu depuis 3 an(s)

video 3

Message par Bistro-déco » jeu. 10 01, 2008 22:38

Re bonsoir, voici une vidéo un peu plus claire :

http://www.dailymotion.com/Bistrot-deco ... 93-3_music

chicki

Message par chicki » jeu. 10 01, 2008 22:47

Salut,
Vérifie que, en mème temps que la lampe s'allume, la bobine de reset de l'accumulateur s'actionne bien, pour décompter un crédit...si oui, vérifie que les contacts auxiliaires (voir vue jointe) se ferment bien...le courant doit passer par là pour alimenter les bobines de sélection ....
En passant, ....salut Olivier :,):

chicki

Message par chicki » jeu. 10 01, 2008 23:17

......Au vu de ta vidéo, il se peut que l'accumulateur ne soit pas placé comme sur ma vue, mais peut-ètre dans le boitier avec le bouton pour crédits gratuits.....mais le principe est le mème....

Répondre