Chariot bloqué sur std3
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- LOKI.THOR
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
DEMONTE PAS TROP VITE
Donc si c était ok avant ne démonte rien dans l urgence mais comme je te dis observe le probleme du mieux que tu peux
loki
loki
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: vitesse de lecture trop lente
BonjourBistro-déco a écrit :re bonjour, je viens de réussir à dégager le chariot de la sélection 102, j'ai enlevé le disque à la main et fait tourner le volant manuellement, le chariot à ensuite redémarrer lors de la mise sous tension, a prit les sélections demandées que j'ai éjecté chaque fois. J'ai laisé jouer le n° 177 qui est plus accessible pour voir ce qui se passe. Le disque est toujours joué lentement, il y le fusible en verre à l'arrière du chariot qui est hs, je suis en train de le remplacer (mon fer chauffe!).
Le moteur qui tourne doucement :
1) Condensateur du moteur HS, shunter provisoirement le dernier contact "lamelle" du haut avec un tournevis, si le moteur se met à tourner normalement, le condo est HS.
2) Manque de graissage, mettre quelques gouttes d'huile moteur de voiture dans les deux tubes coudés correspondant aux paliers du moteur.
Vérifier si la mécanique n'est pas trop dure à tourner à la main.
Le fusible soudé sur le chariot ne protége que le compteur de popularité, c'est à dire la bobine qui est dessous les roues crantées en plastique à l'avant du mécanisme.
Bon courage
Thierry
Thierry
- Bistro-déco
- Pas vu depuis 3 an(s)
chariot bloqué
Salut Thierry, merci pour ton message. Je viens de lubrifier le moteur, mais le il n'a pas redémarré tout de suite, une fois en route la vitesse n'est tjs pas bonne et il ne rejette plus le disque en fin de lecture. Le chariot reste encore bloqué à sa place avec un disque dedans. Je crois que cette machine à manqué d'entretien pendant plusieurs années, il était dans un appartement quand je l'ai acheté, donc bien au sec et chauffé, mais lorsque que je l'ai ouvert pour le netoyer, on se serait cru dans un fumoir, un odeur à "gerber" passes moi l'expression, la mécanique à besoin d'un sérieux nettoyage, je crois que je vais sortir le chariot. Est-ce que je peux le faire sans sortir le reste, par l'arrière? As-tu un procédé pour dégraisser tout d'un bloc sans un démontage de tous les composants? Merci pour ton aide, Will.
Rock-Ola 1493 Princess, Seeburg Marauder (vendu), Seeburg Sunstar, Wurlitzer Lyric '61, Wurlitzer Lyric 73 (vendu), Rock-Ola 1478 Tempo 2
- thierry04
- Modérateur

Bonjour
As tu vérifié que l'appareil est bien un modèle 50 Hz ? Sur la plaque du constructeur ? Si elle n'est plus là, comment est le cordon secteur ? Au standard Européen avec une prise ayant la terre ?
La mécanique se sort par devant (l'ensemble), il n'est pas recommandé de séparer le chariot du reste (difficulés de recalage au remontage).
Sur ce modèle (de mémoire, je n'en ai pas démonté depuis des années), il faut enlever le panneau avant (deux pattes à desserer dans le haut du panneau), ensuite on enlève la barre transversale (4 vis), ensuite tu démontes la platine des boutons de service et tu débranches les connecteurs (du côté gauche), ensuite tu enlèves les deux clavettes qui tiennent le mécanisme (en dessous, de chaque côté). et l'ensemble doit venir en tirant vers l'avant.
Quand to mécanisme est sorti, tu le poses sur deux trétaux (un sous chaque rail, voir photo)
Si le disque n'ejecte pas et qu'il y a du son, regardes si l'aimant au bas du bras n'est pas décollé et tombé dedans et esayes le bouton de rejet qui est sur les boutons de service (à gauche de la mécanique).
Une fois démonté la mécanique, je t'indiquerais comment la faire tourner electriquement en dehors de l'appareil, c'est très pratique pour la huiler et la tester.
As tu vérifié que l'appareil est bien un modèle 50 Hz ? Sur la plaque du constructeur ? Si elle n'est plus là, comment est le cordon secteur ? Au standard Européen avec une prise ayant la terre ?
La mécanique se sort par devant (l'ensemble), il n'est pas recommandé de séparer le chariot du reste (difficulés de recalage au remontage).
Sur ce modèle (de mémoire, je n'en ai pas démonté depuis des années), il faut enlever le panneau avant (deux pattes à desserer dans le haut du panneau), ensuite on enlève la barre transversale (4 vis), ensuite tu démontes la platine des boutons de service et tu débranches les connecteurs (du côté gauche), ensuite tu enlèves les deux clavettes qui tiennent le mécanisme (en dessous, de chaque côté). et l'ensemble doit venir en tirant vers l'avant.
Quand to mécanisme est sorti, tu le poses sur deux trétaux (un sous chaque rail, voir photo)
Si le disque n'ejecte pas et qu'il y a du son, regardes si l'aimant au bas du bras n'est pas décollé et tombé dedans et esayes le bouton de rejet qui est sur les boutons de service (à gauche de la mécanique).
Une fois démonté la mécanique, je t'indiquerais comment la faire tourner electriquement en dehors de l'appareil, c'est très pratique pour la huiler et la tester.
Bon courage
Thierry
Thierry
- Bistro-déco
- Pas vu depuis 3 an(s)
Chariot bloqué
Bonjour Thierry, mon Juke est bien Européen, il provient d'un bistrot de la région et est resté dans la famille de celui-ci depuis la fermeture. Il fonctionnait très bien, après un netteoyage des relais "trip" et "muting", sélection ok, super son (tweeters ok aussi). Le disque ne s'éjecte pas même avec le bouton de rejet, rien ne bouge non plus avec les boutons de service. L'aimant est bien à sa place aussi. J'ai démonté l'autre jour la façade av pour un nettoyage, donc je vai sortir tout ça afin de faire du bon boulot. Je te contacte dès que la méca est dehors. Bonne journée, Will.
Rock-Ola 1493 Princess, Seeburg Marauder (vendu), Seeburg Sunstar, Wurlitzer Lyric '61, Wurlitzer Lyric 73 (vendu), Rock-Ola 1478 Tempo 2
- thierry04
- Modérateur

Bonjour PascalPapo06 a écrit :Salut Thierry,
t'es sur qu'il y a des rails pour le sortir ? il m'a semblé de mémoire qu'il était "suspendu", sans rails ou je me trompe ? (j'ai peut être mal regardé)
Pascal
Oui les deux rails existent toujours, mais ils sont "suspendus" sur un berceau monté lui-même sur ressorts.
Vois la photo jointe, c'est un STD4, mais c'est le même système.
Bon courage
Thierry
Thierry
- Bistro-déco
- Pas vu depuis 3 an(s)
Mécanique démontée
Hello Dr Thierry, voilà ma mécanique est dehors de la caisse, dire que c'est sale serait mentir, c'est ultra-super-dégeulasse!!! Bien gras et plein de résidu de fumée de cigarettes ( vivement dans trois jours!!!). J'attends tes instruction pour la suite, a savoir que je trouve que la rotation à la main n'est pas "fluide", cela à tendance à résister. A bientôt, Will 

- thierry04
- Modérateur

Bonsoir
Apparemment, il est en "prise de disque", il faut que tu soulèves (sans le tenir dans cette position, juste pour déclencher) le levier de déclenchement manuel (photo) tout en tournant le plateau tourne disque à la main pour faire le cycle de descente du disque tout en surveillant l'arbre à cames, quand il aura fait exactement un demi-tour il doit repasser en mode translation (déplacement du chariot). La manette de déclenchement manuel doit être retombée à sa place.
Apparemment, il est en "prise de disque", il faut que tu soulèves (sans le tenir dans cette position, juste pour déclencher) le levier de déclenchement manuel (photo) tout en tournant le plateau tourne disque à la main pour faire le cycle de descente du disque tout en surveillant l'arbre à cames, quand il aura fait exactement un demi-tour il doit repasser en mode translation (déplacement du chariot). La manette de déclenchement manuel doit être retombée à sa place.
Bon courage
Thierry
Thierry
- Bistro-déco
- Pas vu depuis 3 an(s)
chariot std 3
Salut Thierry, en fait je l'ai débloqué à la main juste après les photos, donc maintenant lorsque je tourne le volant manuellement le chariot se déplace latéralement. j'attends tes instructions pour la suite. Bon dimanche, Will.