Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
vilcoyote
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 482
- Inscription : jeu. 01 12, 2005 20:07
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : nord
Message
par vilcoyote » mar. 18 12, 2007 22:03
Bonsoir,
je joins les photos qui permettent de se faire une idée du pb
sur la 115 on y voit le fil du relais que j'ai déssoudé
sur la 116 on y voit le fil bleu également dessoudé de l'unit de façon à pouvoir jouer sans les 100pts.
une fois le flip alimenté SANS partie engagée, les compteurs des 100pts tournent à chaque fois que je fais contact avec le fil bleu sur sa lamelle du players unit!!
si je débranche le plateau et la porte avant et l'alim des boutons de flip ça le fait toujours

il n'y a que cela qui fonctionne mal sur le flip le reste est OK
j'aimerai qu'un possesseur de flip flop me confirme que son flip s'allume également dés que le bouton sous le flip est sur "on"(sans appuyer sur le flip gauche comme tout autre flipper)
vilcoyote
-
jelias
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 168
- Inscription : mer. 21 06, 2006 16:25
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liege
Message
par jelias » mer. 19 12, 2007 00:50
Pour le prob de l'allumage immédiat, tu dois avoir un relais qui s'appelle 'LOCK'.
Il est alimenté par trois contacts 'en parallèle'
- flipper gauche
- coin relay
- lock relay (maintien)
voir si un de ces contacts n'a pas été shunté ou le relais calé mécaniquement (bidouillage qui était assez fréquent)
Le circuit des compteurs doit être le même que sur tous les flips mécaniques bally de cette génération.
la commutation via le player unit sert à alimenter la petite lamelle qui se ferme à 9 sur le rouleau des dizaines pour envoyer une impulsion lors du passage de 90 à 100 (choix du joueur actif).
le fil gris du 100 pt relay passe par un contact sur le 10 pts relay et de là (par un fil noir jaune je crois) est amené à la lamelle '9' de chaque rouleau des dizaines et la lamelle correspondante est alimentée en 50V par l'intermédiaire du player selon sa position.
Je n'ai plus le shéma du flip flop mais on doit trouver des shémas de flips de cette génération sur internet
-
ieac32
- Dept: 32
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 389
- Inscription : mar. 18 07, 2006 10:51
In memoriam
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : L'Isle-Jourdain / Gers
Message
par ieac32 » mer. 19 12, 2007 08:43
Bonjour, dans la notice téléchargeable sur IPDB il est dit, paragraphe II GAME THEORY :
The power "on" switch is located at right hand corner ot bottom of cabinet. Position power "on" switch for door and general illumination.
D'après la notice seuls les bumpers donnent 100 pts, vérifie s'il n'y a pas un mauvais contact ou un fil dénudé, vérifie aussi sur le relais 100 pts l'état des fils ainsi que l'écartement des lamelles.
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun
-
vilcoyote
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 482
- Inscription : jeu. 01 12, 2005 20:07
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : nord
Message
par vilcoyote » dim. 23 12, 2007 15:13
voila le pb c'était ça (voir photo)
ça va nettement mieux maintenant reste trois soucis
1° le pb d'allumage immédiat que je n'ai pas réussi à régler, tout semble d'origine les relais "coin" et "loock" fonctionnent normalement!!
2° le bonus reste parfois bloqué lorsque la balle est perdue (il n'y a pas le decompte) ce qui m'oblige à arrêter le flip avec le bouton général et ensuite il ne redémarre pas, il faut taquiner manuellement le relais "coin"
3° il arrive encore parfois avec 4 joueurs que le relais 100pts reste bloqué!
vos suggestions sont les bienvenues
-
vilcoyote
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 482
- Inscription : jeu. 01 12, 2005 20:07
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : nord
Message
par vilcoyote » lun. 24 12, 2007 10:50
Tout fonctionne normalement (hormis le pb d'allumage automatique du flip, mais ça ira)
merci de vos conseils

et joyeux noel à tous
Vilcoyote