Genesis (Gottlieb Premier Technology 1986)

michel06
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 577
Enregistré le : 07/05/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 06 Biot

Message par michel06 » dim. 09 12, 2007 11:01

Pour les amateurs, s'il y est encore, le Genesis du troc de l'ile de Grasse partira sans doute bien moins cher, le vendeur était prêt à le céder pour 350 euros...

J'ai acheté comme ça dans une trocante deux sys80b pour 200 euros les deux : un tx-sector et un victory pleins de poussières, etc... Je les ai retapé et pour le prix ce sont deux très bons jeux... Mais le Génésis, peut-être que si on m'en donne un.. mais c'est vrai qu'il est moche...
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4905
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » dim. 09 12, 2007 11:59

Ah ben il a bien baissé alors, on est déjà 4 à être allé le voir sans le prendre, qui sera le premier (sic :)) ) à se le récupérer ? pas moi en tout cas je vous le laisse bien volontier ma femme me tue si je ramène ce machin à la maison, même si le jeu est sympa...

Pascal

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » dim. 09 12, 2007 14:21

je vois que le look du Genesis fait l'unanimité ::)): ::)):

depuis la fin du mois d'août que le jeu est opérationnel, j'ai eu de la visite 'flip' d'une demi-douzaine de personnes différentes, là dessus il y avait un gars qui le trouvait spontanément superbe et qui voulait me l'acheter sur place - comme je ne suis pas vraiment vendeur et que je voulais d'abord y jouer tranquillement moi-même, je n'ai pas cédé au chant des eurodollars :wink: :oops: et je pense avoir eu raison. Chaque fois que j'entre dans ma salle de jeu, le look du Genesis me choque - mais quand je joue dessus, la magie de ce jeu prend le dessus.

Et puis, comme je joue beaucoup et que j'aime bien avoir différents types de jeux/marques etc, il risque de continuer à boufffer de la place

@mécaflip

t'es dur ::)): :D: , moi, quand on me prend par les sentiments :roll: , je cède et heureusement - le Genesis n'est pas le premier flip avec une histoire similaire en arrière fond.

Le Trident que j'avais présenté sous http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=19538 est aussi le genre de flip que la majorité qualifie de moche, mais je ne m'en séparerai certainement jamais

Avatar du membre
cuvier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 987
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : valence

genesis

Message par cuvier » dim. 09 12, 2007 14:45

Dans la série des backglasses photographiques , c'est pas le meilleur ...
Quant à "la jouerie" , ça casse pas trois pattes à un canard !

Mais si vous me le donnez je suis prêt à revoir ma position ...

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 10 12, 2007 10:27

Ce jeu est excellent.
D'accord, pour la déco, il ne faut pas etre claustrophobe. Mais il est tout a fait a mon gout: *sombre* =) Mais ce flip est particulièrement lumineux: la pluspart des décors ont des zones transparente (sans sérigraphie), et la lumière des amoules situé derrière est particulièrement intense. Il y a d'ailleur pas mal d'ampoules de GI. Sans oublier les 24 flashers...

Le réel secret de ce jeu (niveau jeu), c'est le multiplicateur de bonus: plus vous jouez, plus vous faites de point, plus vous avez a perdre! Et donc, plus le multiplicateur se fait haut, plus la tension nerveuse l'est aussi =)
C'est le jeu le plus psychologiquement captivant de mon lot, même devant Twilight Zone! Twilight Zone a une fin, une fois fini, "ouais bon, et apres?". Genesis n'as pas vraiment de fin (enfin, si, les multiplicateurs s'arrêtent a 99X en multibille, la RAM de la machine n'étant pas infinie =) ), et chaque multiplicateur gagné donne une nouvelle dimension a la partie, alors que les règles (ultra-simples), ne change jamais.

Au fait, j'invite Medusa a démonter (arracher? :/ ) le carton sous le plateau pour mieux regarder avant de donner son avis: il est bourré de détails. J'en suis sur que tu n'as même pas remarqué que les noms des designers y figurent ;)

Par contre la caisse est moche et overcheap en carton compressé. C'est dommage, plein de place gachée qui aurait pu servir a faire un chouette décors.
Et ne soyez pas trop méchant avec le translite, ceux qu'on voit aujourd'hui sont tous décolorés. J'envisage de le scanner et de recolorer le scan pour en tirer des neufs plus chatoyant. De plus, au dos, il y a une sérigraphie sensé faire des zones d'opacité (comme sur un meca), mais la couche est trop fine, et ca ne marche pas du tout. C'est dommage parceque seul les personages, le titre et tout un tas de détails était sensé etre éclairé, ca aurait fait un tres bon éffet (surtout avec les 10 flashers derrière).

Enfin bref, ce flip est excellent, d'ailleurs c'est le plus joué chez moi.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » lun. 10 12, 2007 10:36

damien d. a écrit :
Au fait, j'invite Medusa a démonter (arracher? :/ ) le carton sous le plateau pour mieux regarder avant de donner son avis: il est bourré de détails. J'en suis sur que tu n'as même pas remarqué que les noms des designers y figurent ;)

.
:shock:

non, je n'ai pas remarqué pour la simple raison que je n'ai pas trop osé y toucher, vu la qualité du matériel :D: :D:

par contre, sur le plateau il y a la signature de L.Day,- je voulais l'intégrer dans mon reportage, mais plus moyen de mettre la main sur la photo.

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4657
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » lun. 10 12, 2007 10:47

Christian Pougeaud a écrit :
fred_c a écrit : c'est tout de même sympa de découvrir un flip que je ne connais pas. :s1:
Incroyable :9): :9): parce qu'il y en a eu des GENESIS...... :s1:
Oui mais c'était dans les années où je commençais à travailler, j'avais un flip chez moi alors les bars et les salles de jeux n'étaient pas dans mon emploi du temps :D:

Je suis génération 74-84 au niveau flip :-o: ...

Avatar du membre
Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 957
Enregistré le : 17/01/2007
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Jégun

Message par Martin32 » lun. 10 12, 2007 10:55

C'est souvent le problème avec les sys 80B, ils ont une backglass photographique dégueulasse, mais quand on y joue en s'y intéressant, on s'aperçoit qu'ils sont excellents, et leur son mieux encore ...
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 10 12, 2007 12:30

medusa a écrit : non, je n'ai pas remarqué pour la simple raison que je n'ai pas trop osé y toucher, vu la qualité du matériel :D: :D:
J'ai été obligé de démonter le mien parcequ'il était déja a moitié arraché et qu'il frottait sur le sarcophage pendant la rotation.
Mais si le tiens tient (haha), n'y touche pas =)
medusa a écrit :par contre, sur le plateau il y a la signature de L.Day,- je voulais l'intégrer dans mon reportage, mais plus moyen de mettre la main sur la photo.
Elle y est aussi sur le carton.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » lun. 10 12, 2007 19:32

Le plateau est superbe. La backglass est vraiment moche, à tel point que cela risque d'être à la mode dans une centaine d'année. En plus il a l'air délavé, même à l'origine.

Pourquoi personne n'a refait un translite potable, avec tous les éléments du plateau, ou simplement avec l'original, simplement en poussant des couleurs qui ne ferait pas trop peur?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre