Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
-m------p-
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
THIERRYH a écrit :Bonsoir; Je viens de verifier les 3 switchs: RAS
Peux tu me dire quel relais il faut je RE-verifie mis à part le relais game over qui est nickel? Merci pour ta disponibilité.
Attention, tu peux avoir vérifié tes switchs fermés mais que le contact ne se fasse pas (saleté). Sinon, que veux-tu que je te dise d'ici...re-vérifie les relais AX, 1st ball, Game over, Start, Hold et tilt hold ainsi que tous les contacts moteur.
-
THIERRYH
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Merci Francis.
Les contacts des switchs sont propres, je les ai nettoyés et reglé comme les autres; Je vais re-verifier ces relais que tu as cité, je te tiens au courant...Merci en attendant.
-
THIERRYH
- Pas vu depuis 5 an(s)
Encore une fois bravo Francis,

il s'agissait bien du relais AX dont les lamelles exerçaient trop de pression vers le bas et "ralentissaient" la montée de la plaquette en plastique.
D'ailleurs je ne sais pas si le terme "ralentissaient" est bon, car elle montait quand même, mais je n'entendais pas un bruit franc lorsque j'actionnais manuellement ce relais....Je ne sais pas si j'ai été clair....

Une fois reglé tout est rentré dans l'ordre...Merci encore pour ta disponibilité.

-
-m------p-
THIERRYH a écrit :Encore une fois bravo Francis,

il s'agissait bien du relais AX dont les lamelles exerçaient trop de pression vers le bas et "ralentissaient" la montée de la plaquette en plastique.
D'ailleurs je ne sais pas si le terme "ralentissaient" est bon, car elle montait quand même, mais je n'entendais pas un bruit franc lorsque j'actionnais manuellement ce relais....Je ne sais pas si j'ai été clair....

Une fois reglé tout est rentré dans l'ordre...Merci encore pour ta disponibilité.

"Ralentissaient", peut-être pas, disons plutôt "entravaient l'amplitude du mouvement". C'est un problème classique, parfois même sur les empilages des compteurs. Une lamelle trop rigide, et c'est tout le basculement de la partie mobile du relais qui est correctement empêché, d'où l'obligation de jouer sur les autres contacts au niveau du réglage, ce qui n'est pas toujours évident.
-
THIERRYH
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonsoir à tous; J'ai un autre petit souci que je pensais pouvoir résoudre car c'est un souci que j'ai déja resolu sur d'autres flippers:
J'ai la bobine 'hold relais" qui fait BZZZZZZZ...j'ai essayé sans rondelle entre la bobine et le ralais en lui même, avec rondelle et toujours sans résultat, sans compter que dans ce cas, je n'ai plus assez de course entre la bobine et le relais quand celui-ci est appellé. Que faire? Merci pour votre coup de main...
-
-m------p-
THIERRYH a écrit :Bonsoir à tous; J'ai un autre petit souci que je pensais pouvoir résoudre car c'est un souci que j'ai déja resolu sur d'autres flippers:
J'ai la bobine 'hold relais" qui fait BZZZZZZZ...j'ai essayé sans rondelle entre la bobine et le ralais en lui même, avec rondelle et toujours sans résultat, sans compter que dans ce cas, je n'ai plus assez de course entre la bobine et le relais quand celui-ci est appellé. Que faire? Merci pour votre coup de main...
Si tu n'as pas assez de course, c'est que tu as mis une rondelle trop épaisse. Avec une rondelle en laiton très fine, tu n'auras plus de problème.
-
THIERRYH
- Pas vu depuis 5 an(s)
J'ai bien mis une rondelle en laiton mais j'ai oublié de te dire que ma bobine est une ancienne de chez gottlieb (avec le support en espece de carton ), est-elle compatible ou est-ce qu'il faut que je la change?
Car même si je met une rondelle fine, je n'ai pas assez de course...Merci pour ton aide.
-
THIERRYH
- Pas vu depuis 5 an(s)
J'ai changé la bobine et tout est rentré dans l'ordre...Merci.
-
-m------p-
THIERRYH a écrit :J'ai bien mis une rondelle en laiton mais j'ai oublié de te dire que ma bobine est une ancienne de chez gottlieb (avec le support en espece de carton ), est-elle compatible ou est-ce qu'il faut que je la change?
Car même si je met une rondelle fine, je n'ai pas assez de course...Merci pour ton aide.
Sinon, une autre solution que j'ai déjà testée : resserrer ou desserrer légèrement les vis de fixation montées sur caoutchouc de tout le support qui tient la rangée de relais., ou mettre une petite cale en carton entre le relais et le support. Des fois, ça marche et la vibration disparait. Sinon, tu peux éventuellement mettre une bobine neuve de la bonne référence et mettre la petite rondelle en laiton.
-
THIERRYH
- Pas vu depuis 5 an(s)
Merci pour tes combines qui peuvent être utiles...Sur ce cas là, J'ai changé la bobine par celle de la porte du monnayeur (de même reference) qui ne sert pas à grand chose pour un collectionneur et j'ai mis la rondelle en laiton effectivement. Merci encore.