Taille des billes

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
seb5962
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Taille des billes

Message par seb5962 » jeu. 06 12, 2007 22:11

Bonjour à tous,

Je posséde un flipper data east jurassic park ainsi qu'un bally Mr ans Mrs pacman.

J'aimerais changer les billes de ceux-ci, mais je ne sais pas la taille qu'il faut, enfin pour mon jurassic je pense qu'il s'agit des 1/16, mais j'ai essayé une de ces billes sur le bally, et elle bloque au niveau de l'éjecteur.

Du coup je voudrais savoir si il existe une sorte de tableau récapitulatif des différentes tailles de bille et leur correspondance au niveau des années et/ou marques.

Et pour finir savoir qu'elle est le prix moyen pour 1 bille (sachant qu'il m'en faut 6 pour le jurassic et 1 pour le pacman)

Ah nan encore une dernière question, pensez vous qu'il soit préferable de les commander sur internet ou à un exploitant du coin?

Voila merci d'avoir pris la peine de me lire (tout ça pour une histoire de boules :x25:

Séb
Flipper jurassic park et Mr and Mrs pac man

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » jeu. 06 12, 2007 23:27

c'est bizarre ton histoire toutes les billes font la meme taille quelque soit le flipper ce sont des des 1 1/6". Il existe des 1" mais ne sont utilisées que dans les système de tilt anti-soulèvement dans la caisse.

Si ça bloque c'est qu'il y a soit un truc mal monté, soit un élastique mal placé ou je ne sais quoi mais c'est pas normal que ça bloque. Tu as des photos de ton éjecteur ?

Pascal

jocelyn perron
Collec Perso: 7 flips
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Message par jocelyn perron » ven. 07 12, 2007 02:45

Je Confirme, ce sont bien des 1 pouces et 1/16 standard.
Il y en a ici: http://cgi.ebay.com/10-Mirror-Glaze-1-1 ... dZViewItem
(Ce n'est qu'un exemple)
Ou on en trouve chez les revendeurs de roulements a billes.
Rocky Bullwinkle,Gateway HS2,Taxi. Eight Ball Deluxe, Swords of Fury, Theater of Magic, Black Night 2000.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » ven. 07 12, 2007 08:28

salut
achète tes billes chez l'exploitant du coin cela varie de 3 à 5€ ne prend surtout pas des anciennes billes de BINGO non aimantable et plus grosse mais facile à fourguer par des exploitants peu scrupuleux..
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

seb5962
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par seb5962 » ven. 07 12, 2007 08:50

Merci à tous pour vos réponses, il me semblait bien qu'elles devaient être identiques

Et je crois que flipperantics a trouvé la raison pour laquelle cette bille ne fonctionne pas sur mon pac man : il y a quelques temps j'ai récuperé des billes (que je croyais de flip) a tout les coups, il s'agissait d'une bille de bingo... :oops:

Ca ne m'a jamais fait tilt, faut dire que je suis une vrai bille ::)):

Merci de votre aide

Séb
Flipper jurassic park et Mr and Mrs pac man

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert

Message par doc pinball » dim. 09 12, 2007 19:28

seb5962 a écrit :Merci à tous pour vos réponses, il me semblait bien qu'elles devaient être identiques

Et je crois que flipperantics a trouvé la raison pour laquelle cette bille ne fonctionne pas sur mon pac man : il y a quelques temps j'ai récuperé des billes (que je croyais de flip) a tout les coups, il s'agissait d'une bille de bingo... :oops:

Ca ne m'a jamais fait tilt, faut dire que je suis une vrai bille ::)):

Merci de votre aide

Séb
Une exception pour la taille des billes ! Le TRUCK STOP de Bally en utilise d'une autre dimension ! C'est indiqué dans la doc....

Répondre