pas d'affichage sur mon Tortues Ninja
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jacfack
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
pas d'affichage sur mon Tortues Ninja
Bonsoir,
je n'ai pas d'afficheur sur mon Data East Tortues Ninja de 1991.
J'ai vérifié les tensions au CN5 de la carte alim, j'ai 2 fois du -150 v sur le pin 2 et 3 au lieu du -110 et -90v, et pas de +60v au pin 4.
Seul le +12v et +5v sont correct en pin 5 et 6.
A priori la carte alim déconne, que faut il vérifier en premier lieu ?
Merci pour votre aide.
Faut il voir sur une autre carte.
Tout le reste du flip fonctionne normalement...
je n'ai pas d'afficheur sur mon Data East Tortues Ninja de 1991.
J'ai vérifié les tensions au CN5 de la carte alim, j'ai 2 fois du -150 v sur le pin 2 et 3 au lieu du -110 et -90v, et pas de +60v au pin 4.
Seul le +12v et +5v sont correct en pin 5 et 6.
A priori la carte alim déconne, que faut il vérifier en premier lieu ?
Merci pour votre aide.
Faut il voir sur une autre carte.
Tout le reste du flip fonctionne normalement...
Salut,
Déja la section "high voltage" a un soucis.... 150v ca fait beaucoup
J'espere que ton dot n'a trop pris dans la tete....
Si l'anglais ne te fait pas peur :
http://www.pinrepair.com/de/index3.htm#dots
il y a une partie sur les +-100v avec tous les composants (transistor, diode...)
Sinon pour le 68v absents, il est fait en meme temps que les +-100v, donc essaye de prendre des messure intermediaire...
Voila bon courage
Déja la section "high voltage" a un soucis.... 150v ca fait beaucoup

Si l'anglais ne te fait pas peur :
http://www.pinrepair.com/de/index3.htm#dots
il y a une partie sur les +-100v avec tous les composants (transistor, diode...)
Sinon pour le 68v absents, il est fait en meme temps que les +-100v, donc essaye de prendre des messure intermediaire...
Voila bon courage
- jacfack
je vais refaire la ligne complète qui produit le -98, -110 et +68v, il y à 23 composants à changer rien de méchant si tout est dispo dans mon magasin d'éléctronique.
Mais toute ces sorties sont produites à partir de l'arrivée pin9 sur le connecteur CN1 de la carte d'alim. Le problème c'est que sur mon plan, je n'ai pas d'indication de voltage sur ce pin (au cas où déjà, le voltage d'entrée serait mauvais), quelqu'un connait il cette valeur ?
Je crois que l'entrée en CN1 provient directement du transfo, quelle est la valeur du voltage que le transfo doit fournir sur ce pin ?
Merci encore.
Mais toute ces sorties sont produites à partir de l'arrivée pin9 sur le connecteur CN1 de la carte d'alim. Le problème c'est que sur mon plan, je n'ai pas d'indication de voltage sur ce pin (au cas où déjà, le voltage d'entrée serait mauvais), quelqu'un connait il cette valeur ?
Je crois que l'entrée en CN1 provient directement du transfo, quelle est la valeur du voltage que le transfo doit fournir sur ce pin ?
Merci encore.
- jacfack
Voilà, j'ai refait toute la partie de la carte power qui produit les tensions nécessaire au display mais j'ai toujours -112, -98v au lieu de -100 et -90v.
Par contre le +68v est de retour.
Du coup mon dot matrix m'affiche n'importe quoi (des amas de points aléatoires).
Que puis je faire, faut il changer le dot ?
Mon transfo délivre du 110v alternatif au lieu du 100v attendu entre les broches 1 et 8. Y a t'il un moyen de le limiter ?
Par contre le +68v est de retour.
Du coup mon dot matrix m'affiche n'importe quoi (des amas de points aléatoires).
Que puis je faire, faut il changer le dot ?
Mon transfo délivre du 110v alternatif au lieu du 100v attendu entre les broches 1 et 8. Y a t'il un moyen de le limiter ?
- jacfack
Par acquis de conscience, je suis quand même retourné sur le lien de Bouliq et je m'aperçois que les tensions que j'ai relevé correspondent tout pile:
Small 128x16 DMD power supply connector CN5:
* CN5 pin 1: ground
* CN5 pin 2: -98 volts
* CN5 pin 3: -110 volts
* CN5 pin 4: +68 volts
* CN5 pin 5: +12 volts
* CN5 pin 6: +5 volts
* CN5 pin 7: key
En continuant l'article, cela explique aussi mon problème d'afficheur qui serait dû à la résistance R95 et là, bingo la mienne ne répond pas au test...
Je file en acheter une et je vous tiens au courant (110v, ah ah ah!)
En tout cas, merci Bouliq et bien vu....
Small 128x16 DMD power supply connector CN5:
* CN5 pin 1: ground
* CN5 pin 2: -98 volts
* CN5 pin 3: -110 volts
* CN5 pin 4: +68 volts
* CN5 pin 5: +12 volts
* CN5 pin 6: +5 volts
* CN5 pin 7: key
En continuant l'article, cela explique aussi mon problème d'afficheur qui serait dû à la résistance R95 et là, bingo la mienne ne répond pas au test...
Je file en acheter une et je vous tiens au courant (110v, ah ah ah!)
En tout cas, merci Bouliq et bien vu....