Demande d'aide pour un terminator II de williams
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Sylvain T2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Les 3 fils vont être supprimé, les fiches ou connecteurs du GI ont cramé comme sur beaucoups de T2 (merci romain pour ton aide !). Je fait aussi beaucoup de recherche conçernant un remplacement de mes 3 haut parleurs pour en mettre des nouveau en lieu et place des origines. Pour le moment je ne trouve rien ce qu'il me faut niveau puissance pour ne rien abimé si quelqu'un a les info pour les 3 hp je suis preneur merci. 
- AlexB
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
Moi aussi ça ne me déplairait pas de mettre des HP plus puissants ! Je ne sais pas quoi prendre... Pinball Pro propose des kits donc il suffit de s'en inspirer...
http://www.decoratorsupply.com/pinball/ ... tor_ii.htm
Ils mettent un subwoofer de 150W contrairement aux 25W d'origine !
http://www.decoratorsupply.com/pinball/ ... tor_ii.htm
Ils mettent un subwoofer de 150W contrairement aux 25W d'origine !
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
Ca m'étonne de vouloir mettre des hp pplus puissants parce que quand même quand on monte le son ça arache déjà pas mal.
Ou alors vous trouvez qu'il n'y a pas assez de basses ? dans ce cas là il existe une bidouille pour mettre le son du HP de caisse plus fort par rapport au bandeau et augmenter les basses
Pascal
Ou alors vous trouvez qu'il n'y a pas assez de basses ? dans ce cas là il existe une bidouille pour mettre le son du HP de caisse plus fort par rapport au bandeau et augmenter les basses
Pascal
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
L'Addams et le TerminatorII ont 2 circuits d'amplification. Le TZ étant de la même génération (et ayant la même carte son), il doit avoir 2 amplis.
Pour le bandeau, le signal vient à travers un filtre passe-haut puis est amplifié avec un TDA2030A.
Pour le HP de caisse, le signal pase dans un passe-bas (pour les graves) puis est amplifié par un second TDA2030A.
@Sylvain : commence pas à vouloir faire du tuning en changeant les HP, je pense pas que ce soit une bonne idée pour l'instant (et surtout loin d'être indispensable...). Vois plutôt d'où peut venir ce satané problème de manque de son sur le HP du fronton et de la caisse.
Tu verra qu'avec les 3, le son a déjà plus de gueule qu'avec un seul
Pour le bandeau, le signal vient à travers un filtre passe-haut puis est amplifié avec un TDA2030A.
Pour le HP de caisse, le signal pase dans un passe-bas (pour les graves) puis est amplifié par un second TDA2030A.
@Sylvain : commence pas à vouloir faire du tuning en changeant les HP, je pense pas que ce soit une bonne idée pour l'instant (et surtout loin d'être indispensable...). Vois plutôt d'où peut venir ce satané problème de manque de son sur le HP du fronton et de la caisse.
Tu verra qu'avec les 3, le son a déjà plus de gueule qu'avec un seul
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- Papo06
- Pas vu depuis 2 an(s)
Nan nan, le TZ a un seul ampli je te le garantie, puisque j'ai voulu faire la modif qui va bien pour le modèle 2 ampli et quand j'ai ouvert je suis tombé sur le cul il n'y a qu'un seul tda.
L'addams aussi a un seul TDA il me semble.
Donc pour le TZ il suffit de mettre une résistance de 2 Ohms en parallèle du HP de gauche du bandeau ça marche nickel. (souder la résistance directement entre les bornes), testé et approuvé !!
Pascal
L'addams aussi a un seul TDA il me semble.
Donc pour le TZ il suffit de mettre une résistance de 2 Ohms en parallèle du HP de gauche du bandeau ça marche nickel. (souder la résistance directement entre les bornes), testé et approuvé !!
Pascal
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
Salut,
voici le schéma de la carte son des WPC donc Addams, T2, TZ...
Sur ce schéma il y a bien 2 circuits d'amplification, mais une note précisant que la carte peut fonctionner avec un seul ampli (réduction de cout sûrement).
Je viens de voir d'après les photos de l'IPDB que le Indiana Jones et le TZ n'ont pas la même carte son...
Y aurait-il eu 2 cartes sons différentes ?? avec, peut-être, une n'ayant qu'un seul ampli au lieu de 2

voici le schéma de la carte son des WPC donc Addams, T2, TZ...
Sur ce schéma il y a bien 2 circuits d'amplification, mais une note précisant que la carte peut fonctionner avec un seul ampli (réduction de cout sûrement).
Je viens de voir d'après les photos de l'IPDB que le Indiana Jones et le TZ n'ont pas la même carte son...
Y aurait-il eu 2 cartes sons différentes ?? avec, peut-être, une n'ayant qu'un seul ampli au lieu de 2
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
- Papo06
- Pas vu depuis 2 an(s)
Mais c'est qu'il me crois pas le zigoto
, si je te dis qu'il y a 1 seul ampli tu peux me croire. ton schéma c'est pas le bon, c'est celui pour les modèles plus évolués (par exemple road show, 2 amplis).
Voilà le schéma de l'ampli d'un addams ou tz, 1 seul ampli, d'ailleur c'est pas un tda mais un lm
Pascal - ah ces jeunes faut tout leur apprendre
Voilà le schéma de l'ampli d'un addams ou tz, 1 seul ampli, d'ailleur c'est pas un tda mais un lm
Pascal - ah ces jeunes faut tout leur apprendre
- Pièces jointes
-
- carte son.jpg (33.45 Kio) Consulté 1290 fois