Oui tu as raison ... avec une collection aussi impressionnante que la tienne, ne change rien et mets plutôt le paquet sur une bonne assurance incendie ...mecaflip a écrit :jj62 a écrit :A ce sujet, n'est-il pas judicieux de remplacer le cordon d'origine par un cordon avec prise de terre ? Quand j'ai commencé le "grand nettoyage d'automne" de mon flip, j'avais coupé l'alimentation par l'interrupteur sans retirer la fiche de la prise; aussi, en démontant la "convenience outlet" citée plus haut que je pensais en aval du transfo (je n'avais pas encore repéré tous les circuits électriques), je me suis pris une chataigne sans même que mon disjoncteur différentiel n'ait été inquiété (et pour cause !)![]()
Bon, cet aprem, je retourne à la mine. Objectif : démontage et décrassage complet du moteur (tous mes relais étant bien réglés, je ne vois plus qu'un faux-contact ou un court-circuit à ce niveau comme explication ...)
Je ne vois pas l'intérêt. Maintenant, si tu commets une maladresse, tu peux toujours te prendre une châtaigne.
Flipper GOTTLIEB "Canada dry" - Encore un espoir .
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
jj62
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
-
jj62
- Pas vu depuis 3 mois
Encore un truc qui me turlupine dans la doc "operating instructions - page 2":
- en début de lancement de partie, le coin unit revient bien à sa position de "0" (cf photo 1) comme indiqué paragraphe 4 (""AX relay actuates and the coin unit subtracts ...") => ok
- au paragraphe 6, "the reset cycle is now complete" => on devrait être prêt à jouer avec un seul player. Or, la position de la came devrait être comme indiqué sur la photo 2 (position 1 joueur), mais sur mon flip, la came reste telle qu'en photo 1 après son cycle de démarrage (aucune indication dans la doc concernant l'incrémentation de cette came non plus à ce stade)
A quel moment de la réinitialisation de partie cette incrémentation se passe-t-elle alors ? (je ne parle pas de l'incrémentation des joueurs supplémentaires qui devrait pouvoir s'opérer par le bouton "replay" ou l'ajout de pièces dans le monnayeur, mais bien du 1er joueur par défaut)
- en début de lancement de partie, le coin unit revient bien à sa position de "0" (cf photo 1) comme indiqué paragraphe 4 (""AX relay actuates and the coin unit subtracts ...") => ok
- au paragraphe 6, "the reset cycle is now complete" => on devrait être prêt à jouer avec un seul player. Or, la position de la came devrait être comme indiqué sur la photo 2 (position 1 joueur), mais sur mon flip, la came reste telle qu'en photo 1 après son cycle de démarrage (aucune indication dans la doc concernant l'incrémentation de cette came non plus à ce stade)
A quel moment de la réinitialisation de partie cette incrémentation se passe-t-elle alors ? (je ne parle pas de l'incrémentation des joueurs supplémentaires qui devrait pouvoir s'opérer par le bouton "replay" ou l'ajout de pièces dans le monnayeur, mais bien du 1er joueur par défaut)
Dés le relais start enclenché, le coin unit revient à "0" et redonne une impulsion immédiatement en vue du premier joueur, indépendamment des autres joueurs programmés éventuellement ensuite, une fois le cycle de reset terminé.jj62 a écrit :Encore un truc qui me turlupine dans la doc "operating instructions - page 2":
-
jj62
- Pas vu depuis 3 mois
Ok merci Christophe mais ne t'inquiète pas trop pour le moment : j'ai fini par trouver un pro qui passera ce mercredi soir. J'espère seulement qu'il pourra identifier la panne sans devoir intervenir davantage que cette soirée-là étant donnés les coûts de prestation ... Sinon j'ai découvert une autre anomalie ce soir : quelle que soit la position de la broche 3 / 5 balles (sous le plateau), en simulant la partie à la mano, ce sont toujours 5 balles qui sont servies avant le game over. Plus que 48 heures avant le verdict ...
-
totof_man
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
OK. sûr que si tout s'acharne, un pro saura vite de rendre un fier service...
donc comme je te le disais en MP et que je redis donc là sur le forum, a propos du bonus unit, est-il normal qu'au game over, les 2 patins 'sortent' des 2 derniers rivets de la courrone d'une part, et que d'autre part, qu'au depart de billes (et donc juste apres le bank target reset) ces 2 memes patins ne couvrent pas le 1er rivet externe couronne ?
donc comme je te le disais en MP et que je redis donc là sur le forum, a propos du bonus unit, est-il normal qu'au game over, les 2 patins 'sortent' des 2 derniers rivets de la courrone d'une part, et que d'autre part, qu'au depart de billes (et donc juste apres le bank target reset) ces 2 memes patins ne couvrent pas le 1er rivet externe couronne ?
-
jj62
- Pas vu depuis 3 mois
D'accord, mais ton "bonus unit" ressemble-t-il au mien ? En début de forum, il était dit qu'il ne semblait pas d'origine. Le mien dispose de 5 lamelles de contacts au lieu de 7, ainsi que d'une seule rangée de rivets au lieu de 2 comme illustré dans la doc intitulée "bonus count unit des mécas Gottlieb"
Tout est marqué sur cet article...à quoi sert que Ducros se décarcasse !jj62 a écrit :Ok merci Christophe mais ne t'inquiète pas trop pour le moment : j'ai fini par trouver un pro qui passera ce mercredi soir. J'espère seulement qu'il pourra identifier la panne sans devoir intervenir davantage que cette soirée-là étant donnés les coûts de prestation ... Sinon j'ai découvert une autre anomalie ce soir : quelle que soit la position de la broche 3 / 5 balles (sous le plateau), en simulant la partie à la mano, ce sont toujours 5 balles qui sont servies avant le game over. Plus que 48 heures avant le verdict ...
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=35862
Tu as trouvé un pro qui connaît encore les flippers mécaniques ? j'espère que tu ne vas pas te faire...