Quel que soit l'état de la partie, le relais "w" ne fait qu'incrémenter le compteur de partie quand j'appuie dessus (comme si je mettais des pièces dans le monnayeur) : la position du coin unit ne change pas. Ou alors, il faut croire que lorsque le relais AX le déclenche, il y a fermeture d'un circuit quelquepart qui force le "coin unit" à avancer ...?mecaflip a écrit :Le coin unit est incrémenté par le relais "W" (ou second chute), via le relais start. Il doit y avoir un contact moteur associé (voir en amont sur le schéma) et peut-être même un contact sur le relais AX. je vérifierai ce soir.
Et puis comme promis, en pj quelques clichés de mon "bonus unit" : système de contacts lamelles qui n'a rien à voir avec ceux illustrés dans l'article (7 lamelles dans l'article; 5 dans mon cas). De plus la position 0 semble inversé dans mon cas (pile de contacts attaqués par la gauche dans l'article, par la droite dans mon cas). Je m'explique :
Durant la partie simulée, le "bonus unit" tient la position décrite sur la photo 3 (photo 4 est la même position prise par dessous). Quand la bille perdue tombe au fond du trou, la petite butée cylindrique sur la crémaillère se décrémente de "7 heures" (photo 3) à "12 heures"(Photo 1) dans le sens inverse des aiguille d'une montre, cran par cran, tout en comptabilisant des points au compteur (en fait, elle s'arrête des que le contact de droite est ouvert).
La photo 4 est cette fois la vue de dessous de la photo 3.
Ensuite, le relais "O" ("ball return relay") qui devrait retourner la bille devant le lance-bille entre dans une phase constante d'activation/désactivation jusqu'à ce que je simule manuellement l'éjection de la bille vers le couloir d'éjection (ce qui me laisse subodorrer que la bobine d'éjection est HS). Celle ci passe alors sur le contact (dans le couloir d'éjection), ce qui a pour effet de relâcher la biellette à droite sur la photo et d'entrainer à nouveau la roue dentée par effet ressort jusque la position "7 heures", dans le sens des aiguilles d'une montre (photo 3) ... et on repart pour un cycle !
Je conviens que la trajectoire de la came de mon "bonus unit" diffère complètement de celle décrite dans la fiche descriptive du présent site, mais néanmoins, les bornes de cette trajectoire correspondent bien aux deux rivets exterieurs de la rangée tout à tour en contact avec le patin. S'agit-il réellement d'un "bidouillage maison", ou se peut-il que la came ne soit plus à sa position d'origine, d'où ce décalage (selon toute vraisemblance, elle est suffisamment serrée pour supposer qu'elle n'est pas arrivée par hasard dans cette configuration ...) De plus, celà n'explique pas la paire de lamelles manquantes au dispositif. Combien de fils sont normalement connectés à la base de ces lamelles ? Auriez-vous quelques clichés sous plusieurs angles que je me fasse une idée plus précise ?