Pb sur Fish Tales

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Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
acidnitrix
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Pb sur Fish Tales

Message par acidnitrix » jeu. 25 10, 2007 21:05

Bonsoir à tous

Ce soir, grosse déception, je m'appretais à faire quelques parties sur mon Fish Tales, et il a refusé ::,((:

Il à commencé par boucler sur la phase de test ...
Sueur froides, ça sent la panne electronique, et je n'y connais rien ....

Affichage classique "test L4", le moulinet qui tourne, sa bobine qui claque, et puis tout s'eteint et il recommence ...

Après plusieurs essai, j'ai fini par enlever les piles pour le reseter ...

Il a fini par passer ses tests, mais le bouton start était inopérant ...
J'avais bien le "press start", mais rien n'y faisait, la partie ne se lancait pas ... (est ce que le fait que la date ne soit pas réglée puisse le bloquer ?)

Puis, ai enfin réussi à lancer une partie ...
Hormis le fait que tout me semble mou (mais c'est peu etre du à la remise des reglages usine), il se resete tout seul au bout que quelques instant ...

Quelles vérifications élementaires faire ?

Je sens que ça va finir chez un réparateur, vu mon niveau quasi nul en électronique ::,((:

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jb
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Message par jb » jeu. 25 10, 2007 21:07

commence deja par changer le pont de diode br2 et tant qu'on ny est le condensateur c5 sur la carte driver!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

seb59
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Message par seb59 » jeu. 25 10, 2007 21:26

Salut.

Dans un premier temps si tu es débutant en électronique, je te conseille de vérifier le bon état des fiches molex J101 et J102 sur le coté gauche de la carte driver et J114 sur le coté gauche de la CPU.
Tente de les débrancher puis rebrancher, vérifie l'absence de zone brune sur les connecteurs blancs.

Regarde le comportement du jeu.

Si tu as un multimètre, c'est le moment de le sortir pour vérifier les tensions sur la carte driver 5V / 12V ...

Il est important également de vérifier la tension secteur car nous arrivons en saison d'hiver et le jeu est peut être mal cablé ou la tension EDF trop basse.

Si tu souhaite remplacer le pont de diode comme le suggère JP, il y a un radiateur en aluminum à devisser.

Une fois ceci fait, il est préfèrable de couper l'ancien pont avant de désouder les pates pour éviter de faire de gros dégats sur ta carte.

Espérant ces informations utiles.

Bon courage.

A+

Sébastien.

acidnitrix
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Message par acidnitrix » jeu. 25 10, 2007 22:29

Merci pour vos réponses :x26:

Je vais essayer de voir tout ça, mais je pense que pour les changements du pont de diode et du condo, y'a un ou deux copains calés en électronique qui vont venir boire l'apéro :mrgreen:

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Message par acidnitrix » ven. 26 10, 2007 17:49

seb59 a écrit :Il est important également de vérifier la tension secteur car nous arrivons en saison d'hiver et le jeu est peut être mal cablé ou la tension EDF trop basse.
Je viens d'apprendre un truc là, et en parcourant le forum, j'ai vu un autre post expliquant bien celà ... :x26:

Or, il se trouve qu'hier soir, il faisait très mauvais ... on peut donc penser que déjà EDF fournissait un peu moins ... de plus, ma chaudière mazout étant en panne, je me chauffe depuis deux ou trois jours avec 3 radiateurs électriques ...

Donc, en rentrant tout à l'heure, je mesure ma tension, j'oscille entre 235 et 240, je teste le flip, pas de reset :x24:

J'allume mes trois convecteurs, et je tombe à 220 ... j'allume les lumières habiteullement éclairées le soir ... 218/217 ...
Pour peu que me femme ai mis une quiche au four, il y a fort à parier que ma "panne" provienne de là !

Donc, ce n'est pas mon flip qu'il faut que je répare, mais cette satanée chaudière ::)):

Merci à tous pour vos réponses :x24:

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Message par pechpa » mer. 31 10, 2007 00:10

change quand meme les deux ponts de diode . Fait un test et joue avec t'on flip et demande à ta femme qu'elle démarre l'aspirateur sur le meme circuit électrique et ton flip va resseter et si tu as un nouveau pont il ne le ferra plus . attention les 2 ponts sont des 35 ampères 600 volts et les 2 condensateurs 25 volts à 35 volts 15000uf . Bien à toi pechpa.

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Message par acidnitrix » dim. 18 11, 2007 20:11

pechpa a écrit :change quand meme les deux ponts de diode . Fait un test et joue avec t'on flip et demande à ta femme qu'elle démarre l'aspirateur sur le meme circuit électrique et ton flip va resseter et si tu as un nouveau pont il ne le ferra plus . attention les 2 ponts sont des 35 ampères 600 volts et les 2 condensateurs 25 volts à 35 volts 15000uf . Bien à toi pechpa.
Merci à tous pour vos conseils ... :x26:

Bien que mon pb soit je pense dû en grande partie à la faible tension EDF, je vais tout de même changer les composants conseillés ...

Mais du coup, en grand néophyte, je vais encore vous embeter avec mes questions :oops:

Quand je regarde la doc technique du fish, elle indique pour BR1 à BR5 35A 200V ...

Image

Que dois je prendre ? 200v ou 600v ?

Ensuite, comment s'enlève le radiateur ? visiblement, en plus de la colle, il est tenu par deux plots, mais j'ignore si ils sont visés ...

Enfin, en repérant sur ma carte l'emplacement de ces composants, j'ai découvert ce qui me semble être un bricolage pas vraiment d'origine au niveau de BR1 ...

Image

A votre avis, quel en est le but ? :?):

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Message par seb59 » dim. 18 11, 2007 20:38

Bonsoir.

Pour démonter le radiateur, il faut retirer la carte driver complètement.
Une fois ceci fait tu auras accès aux 2 vis pour retirer le radiateur.
Il y a 2 trous dans la pcb pour accéder aux vis.

Pour les ponts de diodes, des 35A / 200V suffisent, cependant par habitude et à cause de la faible différence de prix, tu peux mettre un 600V.

A mon sens, le bricolage que tu vois et la réparation d'un mauvais démontage du pont de diode ou une sécurité si les pistes sont craquellées ou coupées sur ta carte.

@+

Séb

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Message par pechpa » dim. 18 11, 2007 20:43

tu peux mettre des 200volts mais c'est mieux des 400 ou 600 volts . le refroidisseur et vissé et la colle blanche c'est un fluide thermique il ne colle pas . Pour le bricolage regarde si les soudures sont bonnes .

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Message par romain » dim. 18 11, 2007 22:18

pechpa a écrit :tu peux mettre des 200volts mais c'est mieux des 400 ou 600 volts . le refroidisseur et vissé et la colle blanche c'est un fluide thermique il ne colle pas . Pour le bricolage regarde si les soudures sont bonnes .
on s'en fout de la tension, ça ne change rien.
C'est la même chose pour les condos mais avec un impératif à respecter : on peut toujours mettre plus (pour la capacité ou la tension), mais JAMAIS moins.

Concernant le bricolage, c'est possible que le pont de diode ait déjà été changé (pour la même panne ... :-o: :?): ). Dans ce cas est-ce indispensable de changer un pont de diode quasi neuf ??? :x25: :x25:
à voir si le câblage du transfo peut être optimisé... http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=32137

Bon flip! :x26: :x24:
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