compatibilité bobines

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
guitarman
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

compatibilité bobines

Message par guitarman » sam. 17 11, 2007 13:23

Bonjour,

j'ai sur un Bally Corvette 2 bobines HS AE 25-1000 (6,8 ohms ?) sur les 4 qui commandent le moteur LT-5

le prix d'une AE 25-1000 est d'environ 10 eur, et comme j'ai deux 1496 disponibles (2,7 ohms) , si on enlève les diodes, est-ce que cela pourrait convenir ?

:x25:

marc
Dept: 75
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par marc » dim. 18 11, 2007 18:11

je pense que cela ne va pas convenir car les 1496 ont moins de "résistivité" donc besoin de plus d'ampérage.
Consèquences un fonctionnement plus fort donc risque de casse et une demande d'ampérage plus grand est-ce que le transistor qui pilote cette bobine peut l' encaisser sous peine de destruction .
Il te faut respecter une resistivité proche des 6,8 ohms même si la bobine n'est pas d'origine.

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert

Re: compatibilité bobines

Message par romain » dim. 18 11, 2007 18:57

guitarman a écrit :si on enlève les diodes, est-ce que cela pourrait convenir ?

:x25:
OUAILLE :shock:
les diodes n'ont aucune incidence sur la résistivité mesurée des bobines. Elles servent pour protéger le circuit des effets néfastes de l'inductance. Il ne faut jamais retirer une diode sur une bobine qui en possède une!!

La différence étant bien trop importante entre ces 2 types de bobines : ma réponse est non également. L'échange n'est pas possible (ou fortement déconseillé) ::|:

Bon flip :x26:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

guitarman
Dept: 000
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant

compatibilité bobine

Message par guitarman » dim. 18 11, 2007 20:39

merci pour vos réponses, je suis d'accord , depuis j'ai vu que l'on peut accepter au plus une différence de resistivité de 5% .

en fait c'est un exploitant qui me disait cela : on peut utiliser une bobine de même section de fil et +/- de même resistivité, mais si on peut abaisser la resistivité en enlevant des spires , on ne peut pas en rajouter... :-o:

la diode en fait je voulais l'enlever car elle est déjà dans la carte qui commande les bobines.

merci pour vos avis qui m'ont aussi empêché de faire des dégats

:bd:

Répondre