pb de loterie Royal Flush 76

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
guitarman
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

pb de loterie Royal Flush 76

Message par guitarman » dim. 04 11, 2007 19:11

Bonsoir

Comment marche le circuit de loterie sur Royal Flush ?
je ne m'y retrouve pas sur le schéma, je vois bien la commande des lumières 10 20 30... sur le fronton par le relais F, mais pas ou se fait la comparaison avec les scores

or il se fait que sur mon flip lorsque les dizaines d'un score = nombre de la loterie : rien ne se passe le knocker ne claque pas et le nombre de parties au compteur n'augmente pas ...

merci pour votre aide

8)

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 04 11, 2007 19:49

Le 0-90 unit, ou relais de loterie, comporte deux circuits imprimés opposés avec une came tournante. Nettoie correctement le tout.
Un côté sert à l'allumage de la loterie dans le fronton, l'autre côté sert à claquer la partie s'il y a lieu.
Sinon, le claquage de la loterie, comme le claquage tout court est en relation avec le replay unit. Vérifie que le contact de position 15 parties n'est pas fermé en permanence, et vérifie ton relais "W", ou 2nd chute.

Sinon, regarde aussi ici :

http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=34822

guitarman
Pas vu depuis 1 an(s)

loterie

Message par guitarman » dim. 04 11, 2007 20:45

merci mécaflip

je ne cherchais pas dans la direction ''le flip ne claque pas'' car il claque bien lorsque le score est atteint et aussi avec le spécial hole

cependant c'est vrai que le knocker ne claque pas très fort, lorsque le spécial est obtenu, le bruit du special hole couvre celui du knocker
il y a aussi le replay unit qui à du mal à s'incrémenter lorsque la partie claque, (on dirait que le signal envoyé à la bobine est présent mais qu'il n'est pas assez fort ...)

ce flip a été ''bidouillé'' avant que je ne l'achète, fils coupé
(orange/green) qui va du knocker au relais YY (je l'ai recablé)
sinon le special ne claquait pas. Le knocker était aussi relié au compteur de partie (playmeter) ??? et qq part dans le player unit (lien qui ne figure pas sur le schéma) pour claquer avec le score j'imagine.

j'avais donc déja regardé le relais W et aussi le 15th position contact du replay unit, je pense que le problème pourrais venir du relais F
au départ ce relais était absent dans mon RF, j'en ai trouvé un d'occase, mais qui devait venir d'un autre flip car une des 2 prises était un peu plus courte. j'ai du recabler comme sur le schéma. j'ai déjà vérifié 3 fois mais ça pourrait venir de là

je vais donc lire ton article détaillé avec attention, (si déjà tu t'es donné la peine de l'écrire :x24: ), et tout retester

A+

-m------p-

Re: loterie

Message par -m------p- » dim. 04 11, 2007 20:49

guitarman a écrit :merci mécaflip

je ne cherchais pas dans la direction ''le flip ne claque pas'' car il claque bien lorsque le score est atteint et aussi avec le spécial hole

cependant c'est vrai que le knocker ne claque pas très fort, lorsque le spécial est obtenu, le bruit du special hole couvre celui du knocker
il y a aussi le replay unit qui à du mal à s'incrémenter lorsque la partie claque, (on dirait que le signal envoyé à la bobine est présent mais qu'il n'est pas assez fort ...)

ce flip a été ''bidouillé'' avant que je ne l'achète, fils coupé
(orange/green) qui va du knocker au relais YY (je l'ai recablé)
sinon le special ne claquait pas. Le knocker était aussi relié au compteur de partie (playmeter) ??? et qq part dans le player unit (lien qui ne figure pas sur le schéma) pour claquer avec le score j'imagine.

j'avais donc déja regardé le relais W et aussi le 15th position contact du replay unit, je pense que le problème pourrais venir du relais F
au départ ce relais était absent dans mon RF, j'en ai trouvé un d'occase, mais qui devait venir d'un autre flip car une des 2 prises était un peu plus courte. j'ai du recabler comme sur le schéma. j'ai déjà vérifié 3 fois mais ça pourrait venir de là

je vais donc lire ton article détaillé avec attention, (si déjà tu t'es donné la peine de l'écrire :x24: ), et tout retester

A+

Quand le signal, pour reprendre ta formulation, n'est pas suffisant pour activer correctement la bobine, c'est dû à un contact en amont, souvent un contact moteur, parfois un contact de relais, qui est bien réglé mais un peu sale et qui ne délivre pas toute l'énergie à la bobine (reset target bank, sequence bank ou éjecteur par exemple) et qui l'empêche de se donner à fond. J'ai souvent eu le cas.

guitarman
Pas vu depuis 1 an(s)

probleme de lotterie sur royal flush : [trouvé]

Message par guitarman » sam. 10 11, 2007 18:11

pour info cela venait d'un fil coupé sur le compteur decagon du joueur 1

~(:-)

-m------p-

Re: probleme de lotterie sur royal flush : [trouvé]

Message par -m------p- » sam. 10 11, 2007 18:22

guitarman a écrit :pour info cela venait d'un fil coupé sur le compteur decagon du joueur 1

~(:-)
Oui, classique. Surprenant que Gottlieb ait continué à appeler ses compteurs "decagon unit". En effet, Gottlieb faisait en son temps des compteurs réellement décagonaux avec 10 angles différents pour ses chiffres, ce qui faisait que chaque chiffre se présentait bien parallèle à la vitre. Le fait d'avoir créé par la suite des compteurs ronds ne justifiait plus la mention "décagon"
Une histoire de copyright peut-être :roll:

guitarman
Pas vu depuis 1 an(s)

decagon... la suite

Message par guitarman » sam. 10 11, 2007 18:30

en parlant de cela plusieurs de ces compteurs butent mecaniquement lorsqu'il doivent afficher le 9, besoin de plus de force car plus de résistance.

as-tu déjà eu cela, est-ce classique : ressort par ex ?

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 10 11, 2007 18:37

A l'origine, le ressort n'est pas en cause. Sur les compteurs de la génération du Royal Flush, la partie coulissante du compteur, appelée par la bobine, est en plastique, la partie support étant en métal. Cela réduit les frottements. Sur la génération précédente, tout était en métal...
Cependant, à la longue, une sorte d'encrassement se produit, surtout si le flip a été entreposé en milieu humide et une sorte de tartre poussiéreux se dépose entre la partie mobile et la partie fixe. Dans un premier temps, tu peux nettoyer cette partie ou infilter un produit dégrippant, ce qui donne généralement de bons résultats. Sinon, la retension du ressort en elevant deux ou trois spires, est radicale.
Le plus souvent, les 3ème et 4ème tableau, ayant moins servi, ont moins de problèmes de passage entre 9 et 0.

guitarman
Pas vu depuis 1 an(s)

royal flush

Message par guitarman » sam. 10 11, 2007 18:44

je vais voir de ce côté , encore merci

Répondre