Me re voilà
Après trop de disfonctionnements, je me decide enfin à adopter la "méthode mecaflip" en sortant la planche de fond de la caisse.
Et oui, malgré les conseils les plus avertis, on veux toujours allez plus vite que la musique. à se casser le dos dans la caisse, se fracasser le crane sur le bonus unit (il fait mal celui-là

) tout ca pour faire un travail de sagoin

contacts moteurs non alignés entre autre ......
Donc, on recommence à zéro.Nettoyage et réglage de tous les contacts, connecteurs, moteurs et relais en passant par le passage au jet d'eau que j'appréhendais à tort.
Résultat des courses, aprés changement du relais U (1st ball relay) qui était bien fatigué, le jeu fonctionnait, oui je dit bien fonctionnait

, à 90%.
J'avais juste 3 soucis mineurs:
- extra-ball trop généreux
- pas de claquage en loterie
- le jeu avait un peu de mal à trouver le game-over. Le relais s'enclenchait bien, la flash "game-over" était bien activé, l'ampoule de loterie allumé aussi, mais le moteur continuait à tourner, j'avais remarqué que le fait d'actionner les flips faisait s'arreter le moteur
Bref c'est en voulant intervenir sur cette dernière panne (revérification entre autre du relais Q (game-over) et je sais plus quoi, que j'ai généré à nouveau un
disfonctionnement du reset.
Je m'explique, lorsque j'allume le flip, tout va bien (à condition que le relais AX ne soit pas enclanché). Je peux ajouter des credits. Lorsque j'ajoute un joueur le cycle de reset commence et met bien tout les conteur à 0 et aprés le moteur et le player unit tournent en permanence.
Le relais AX ne se désenclanche pas. J'ai vérifié les contacts et continuité des fils (voir plan ci-dessous) et tout semble bon.
Je pense que mon soucis vient peut-être que certains relais comme U ou R (par l'intermédiare de Q ...) ne sont pas dans le bon état.
En attendant vos lumières, si quelqu'un avait le "OPERATING INSTRUCTION" du cleopatra se serait cool

merci
edit: si un admin pouvait rééditer le sujet du topic en "Remise en route d'un Cleopatra (GTB) meca", merci